Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Bizarreries du monde automobile

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Bedz sur les questions d'équipement, en particulier dans le cas de Subaru. Un Baja à 35 000$, laid comme la chienne à Jacques, mais qui vient avec le cuir, a/c, toit ouvrant, volant sport, système switchback (inutile le trois quart du temps), on peut retrancher beaucoup de bidous rien qu'avec ça. Même chose pour la WRX : a/c de série, sièges chauffants, cruise control, vitres électriques, c'est pas tout le monde qui juge ça nécessaire. Tsé, si on enlève l'a/c (1000$), les vitres électriques (je sais pas moi, 500$ peut-être ?), le cruise et les sièges chauffants (1000-1500), ou ben la radio "haut-de-gamme" (qui reste merdique) on a déjà 3000-3500$ de moins sur le véhicule. Vous imaginez, une WRX qui coûterait le prix d'une Jetta VR6 ?? ayoye !

    Et c'est pas la seule voiture, me semble (c'est plus une question qu'une affirmation) qu'il se vendrait plus de voitures (moins de locations) si on pouvait choisir un peu plus les options une à une , non ? Avec les systèmes informatisés et robotisés, ça doit pas être tant de trouble que ça sur une chaîne de montage ?


    Pour en revenir au sujet sur les bizareries, si vous prenez une MINI Cooper et que vous voulez le volant multi-fonction (boutons de radio et cruise control en option), vous devez d'abord prendre le groupe Premium à 1350$ (incluant roues 15" 8 branches, sièges chauffants, lampes de courtoisie) pour ensuite pouvoir prendre le volant multi-fonction à 450$ (en plus, ce qui revient à 1800? pour avoir le cruise control... ouch !!)

    ------------------
    Amat Victoria Curam

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    Tout le monde sais que les compagnies d'automobiles font beaucoup moins d'argent en vendant des modèles de base sans équipement.
    Par contre quand tu y rajoute de l'équipement le prix du véhicule gonfle asser rapidement et le profit aussi.

    Comme à é**** Joe 123, plus qu'il y a d'équipement, plus qu'il y a de chance que ça brise et la compagnie peut aller chercher de l'argent la aussi.


  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Autre truc bizarre.
    Les options de la mazda6.

    Si je veux la mazda6GT 4 cyl jaune, pour l'avoir jaune, je suis obligé de prendre le groupe GFX, alors on a ajoute 765$ au prix de la GT deja a 28000$. Oups, pour avoir le droit de prendre le groupe GFX, je suis obligé de prendre le groupe audio supérieur, oups, un autre 500$$$!!!. Oups, pour avoir le droit de prendre le groupe audio supérieur, je suis obligé de prendre le toit ouvrant, un autre 1000$$!! Alors, si tu veux avoir une mazda6 , 4 cyl jaune, tu es obligé de prendre toutes les options, qui n'ont aucun lien ensemble mais une t'oblige à prendre l'autre, celle la je la comprendrai jamais!!!


  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Un autre:

    Volkswagen Golf CL (de base)
    - Roues 15"
    - 4 freins à disques
    - freins ABS
    - coussins gonflables latéraux
    - Mirroirs chauffants

    Lecteur CD en option!

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Mopar, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais imagine un fabriquant automobile qui décide de vendre des bolides sans trop d'équipement de série pour un prix raisonnable : me semble que les gains en parts de marché vont largement compenser les pertes de profits sur les gogosses. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre que plus tu vends de voitures, plus les bidous rentrent

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Messages
    17

    Par défaut

    Salut,

    L'avantage d'avoir l'air climatiser et un toit ouvrant,pas facile d'ouvrir le toit quand il pleut mais par contre,si c'est très chaud et humide toutes fenêtres fermer c'est bien commode l'air climatiser,et aussi quand il fait très chaud et humide ce n'est pas evident d'avoir le soleil directement sur le tête avec la toit ouvert et c'est assez chaud merci.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par neocrusoe:
    Mopar, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais imagine un fabriquant automobile qui décide de vendre des bolides sans trop d'équipement de série pour un prix raisonnable : me semble que les gains en parts de marché vont largement compenser les pertes de profits sur les gogosses. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre que plus tu vends de voitures, plus les bidous rentrent <HR></BLOCKQUOTE>

    J'imagine que des test de marketing sont fais regulièrement par les compagnies et que c'est plus payant de les vendrent équipé.

    Pour les autos dites "de base", j'imagine que c'est une minorité de gens qui achète ça.

    Comme on dis, l'argent mène le monde!

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Mouais, comme tu dis ! :P

    Je trouve juste ça plate, ça et les choix de couleurs qui sont parfois assez ridicules ! Ça l'air niaiseux, mais vous avez vu toutes les nuances de bruns et de gris qu'ils offrent sur la Carolla par exemple, alors que d'autres couleurs attireraient sûrement plus de gens ? (pis c,est pas parce que ça s'appelle "Ombre de lune métallisée" que c'est beau :P Plutôt que d'offrir un "Vert minéral opalin" qui ne se vend pas (vous en voyez beaucoup ?), pourquoi ne pas offrir d'autres couleurs plus osées peut-être ?

    C'est pas pour vous casser les oreilles avec la MINI Cooper, mais allez voir le choix de couleur, y'en a pour tout les goûts. Ensuite, si on regarde les choix offerts par Honda ou Toyota (deux exemples au hasard), y'a pas beaucoup de choix : rouge, bleu marine, argent, blanc, noir, d'habitude ça s'arrête là (excepté quand le brun est aussi disponible en trois teintes différentes ! )

    ------------------
    Amat Victoria Curam

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    Pour les couleurs tu a raison que ça fait dur quelque fois mais encore la, c'est peut-être une question de marketing encore une fois.

    Prenons un nouveau modèle peu importe, la compagnie va sortir l'auto avec un certain choix de couleurs et 2 ou 3 ans plus tard va mettre d'autres options et des couleurs plus attrayantes pour donner un autre souffle au ventes.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •