Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 54

Discussion: Automobile en direct

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Sauf que certains compagnies ne niaisent pas avec des compteurs changés....bref, ils ne perdreront pas leur franchise pour des compteurs ou des autos merdiques.

    Un modèle certifié vaut son prix.
    Exact. Le concessionnaire achète peut-être à la même place que les vendeux usagés sauf qu'il va prendre les meilleurs voitures. Le vendeux, lui, va prendre les restants et faire une crosse pour te la revendre.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Sauf que certains compagnies ne niaisent pas avec des compteurs changés....bref, ils ne perdreront pas leur franchise pour des compteurs ou des autos merdiques.

    Un modèle certifié vaut son prix.
    il prenne leur voiture a la meme place mais ils peuvent bien faire des choses entre l'encan et le commerce....des fois, c'est plutot l'ancien proprio qui a jouer dans le cluster pour ne pas payer de penalite....et meme certain concessionnaire l'offre a ses client commerciale qui fond beaucoup de km

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    il prenne leur voiture a la meme place mais ils peuvent bien faire des choses entre l'encan et le commerce....des fois, c'est plutot l'ancien proprio qui a jouer dans le cluster pour ne pas payer de penalite....et meme certain concessionnaire l'offre a ses client commerciale qui fond beaucoup de km
    LA MIENNE, elle fut achetée certifiée et elle ne fut pas acheté d'un encan. C'est pour cela que je dis avec historique c'est très intéressant. Pas tous les concessionnaires envoient leurs automobiles automatiquement à l'encan. Les voitures qu'ils gardent sont souvent des perles.
    Dernière modification par MisterT ; 27/09/2008 à 16h20.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    17

    Par défaut

    merci pour vos commentaires. Finalement, je regarde plus du coté d'un concessionnaire. Le modère qui m'intéresse: Mazda 3 2005 GX Air + transmission automatique pour 11 995. Gros hic: le km: 99 000.J'ai vu l'historique + les réparations récentes (freins, batteries, etc.) Qu'en pensez-vous? C'est pour remplacer une Civic DXG 2002 qui a 120 000 mais qui a des problèmes à répétition (suspension, electrique,etc.) qui coutent en moyenne (depuis 2 ans) plus ou moins 1500-1800 à réparer.
    Dernière modification par jupamaso ; 27/09/2008 à 23h27.

  • #15
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par jupamaso Voir le message
    merci pour vos commentaires. Finalement, je regarde plus du coté d'un concessionnaire. Le modère qui m'intéresse: Mazda 3 2005 GX Air + transmission automatique pour 11 995. Gros hic: le km: 99 000.J'ai vu l'historique + les réparations récentes (freins, batteries, etc.) Qu'en pensez-vous? C'est pour remplacer une Civic DXG 2002 qui a 120 000 mais qui a des problèmes à répétition (suspension, electrique,etc.) qui coutent en moyenne (depuis 2 ans) plus ou moins 1500-1800 à réparer.
    TROP CHER!!

    T'es capable de trouver une GS ou même des GT pour ce prix là.

    Deuxième chose, et je parle en connaissance de cause (j'ai une Sport GT 2004 et ma soeur a une berline GX 2006), vas-y pour une 2006 si ton budget te le permet: les 2004 et 2005 ont eu beaucoup de problème qui semble corrigé sur les 2006...

    Et c'est pour remplacer une Civic qui a des problèmes à répétition?? Tu vas rester en terrain connu: le terrain de ton garagiste!! La Mazda 3 a des problèmes de corrosion, des troubles électriques et plusieurs composantes (freins, bushing de suspension...) qui ont une durée de vie plus courte que sur les autres voitures similaires.
    Dernière modification par Stan Marsh ; 28/09/2008 à 00h19.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stan Marsh Voir le message
    TROP CHER!!

    T'es capable de trouver une GS ou même des GT pour ce prix là.

    Deuxième chose, et je parle en connaissance de cause (j'ai une Sport GT 2004 et ma soeur a une berline GX 2006), vas-y pour une 2006 si ton budget te le permet: les 2004 et 2005 ont eu beaucoup de problème qui semble corrigé sur les 2006...
    Effectivement, pour une GX 2005 avec 99Km, elle est dispendieuse. Des Mazda 3, il en pleut sur le marché. Pour te donner une idée, une collègue a acheté une 2006 GS avec A/C groupe électrique + vitre teintes + pneus d'hivers avec 51 000km pour 8900$ à l'encan.

    Ma GS 2004 groupe électrique + A/C + 4 roues acier avec pneus hiver + garantie prolongée + vitre teinte + 96 000km en avril 2007 (30 mois d'utilisation), je l'ai vendu pour 11 700$. Elle était impécable ( beaucoup d'autoroute et bien entretenue). Le garage n'a jamais été capable de la revente et envoyé à l'encan.

    Bref, elle peut être baissé facilement.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en theorie, tout retour de location passe par l'encan, mais le concessionnaire qui a loue cette voiture la a un delais de 24h avant de decide s'il l'envoie a l'encan ou pas, selon le prix de depart que l'evaluateur a donner, qui est souvent, en bas du residuel.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    en theorie, tout retour de location passe par l'encan, mais le concessionnaire qui a loue cette voiture la a un delais de 24h avant de decide s'il l'envoie a l'encan ou pas, selon le prix de depart que l'evaluateur a donner, qui est souvent, en bas du residuel.
    ...souvent une location n'est pas portée à terme lorsque l'auto est en très bon état. Le concessionnaire rachete parfois la voiture car il sait qu'il pourra la revendre supérieur au prix de rachat.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Je te suggèrerais d'aller voir le marché sur les PAC; les ventes par les paticuliers, pas celles des marchands. En gros, soustrais 10% du prix demandé et tu auras la fourchette probable.

    Une autre avenue: va voir les réprésentants dans une concession de voitures neuves. Leurs clients ont généralement une voiture à donner en échange et ceux-ci voudraient un meilleur prix que celui de l'échange par le concessionnaire. Bons deals à attrapper.

    À tout évènement: achête seulement une voiture dont tu peux vérifier le dossier d'entretien et de réparations.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    7

    Par défaut Aller chez votre concessionnaire

    Si tu achetes d'un bon concessionaire comme dans 80% des cas, tu n'auras pas de probleme.

    Si la voiture est reprise en échange : tous concessionnaires a les enregistrements du dernier client. En plus, tous bon concessionnaires fait signer une preuve que la voiture n'a pas été accidentée, que les coussins gonflables n'ont jamais été remplacés ou modifiés et que le kilometrage affiché est le VRAI kilometrage de la voiture.

    Si la voiture est un retour de location du meme concessionnaire, tous bon concessionnaires aura en sa possession le rapport de retour de la voiture signée par l'ancien locataire.

    Si par contre la voiture a été acheté a l'encan, le concessionnaire ne peut pas vous présenté le papier de retour de location que l'ancien locataire a signé.

    La majorité des concessionnaires achetent a l'encan en dernier retour parce que les voitures sont trop cher par rapport au prix qu'ils peuvent payés les retours de location de leur client.

    Ensuite, les voitures des encans sont a l'encan parce qu'elles sont refusé par les conessionnaires pour des raisons d'accidents, d'entretien déficient, parce qu'il y a trop d'argent a mettre pour qu'ils soient assez beau pour vendre, doute sur le kilometrage, mecanique en mauvaise etat.

    Je suis rep chez un concessionnaire ou nos voitures ont des preuves réelles de bon entretien.

    Je vous conseille réellement d'acheté votre voitures d'occasion chez le concessionnaire.

    Bonne chance a tous dans vos achats!!!

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •