Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Est-ce que tu 215/50R17 fit sur un char qui devrais prendre du 225/50R17

  1. #21
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Surtout que peut-être que ton pneu à 3 % plus petit neuf sera OK, mais une fois usé, le sera-t-il encore ?
    Là tu marques un point, surtout si le pneu de remplacement est 3% plus petit que celui d'origine. 3 + 3 = 6.... là on commence à s'éloigner un peu pas mal. Mais par contre, si c'est 1 ou 2 % plus grand, en usant, on se rapproche de la dimension d'origine est c'est alors parfait...

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Surtout que la majorité des garages commencent à refuser d'installer des pneus de grandeur qui ne sont pas d'origine. Plus ça va aller, plus les garages seront stricts à ce niveau.
    De deux choses l'une:

    - Soit que le garage adopte cette politique afin de tenter d'augmenter ses ventes de pneus neufs (car en refusant de poser des pneus du clients n'ayant pas le meme size que ceux d'origine, il espère que le client va lui acheter des neufs chez lui à la place!)

    - Soit que le personnel en place n'est pas assez compétent pour faire les calculs nécessaires pour connaitre le % de différence... tsé, surtout dans les petits garages où ils engagent n'importe qui pas trop fort en maths (je ne nommerai pas de chaines, j'vais être poli)



    A ce compte, faudrait pas que la DPJ sache que je promène mes enfants dans une Matrix chaussée l'hiver en 195/65R15 au lieu des 205/55R16 d'origine, parce que sinon, ils viendraient me les saisir lol... et aussi pour mes pneus d'été, j'ai fait la gaffe d'en mettre avec une cote de vitesse "une coche" en bas de mes pneus d'origine... oups.... j't'un mauvais père moi là!!! lol

    Sans blagues, pour mes 15" sur ma matrix, j'ai fait comme bien du monde.... pis le pire, c'est le gars des pièces chez le concessionnaire Toyota qui m'a conseillé de faire cela, et c'est aussi lui qui m'a vendu les jantes de 15".

    Mais je peux comprendre que dans le doute, quelqu'un aime mieux pas prendre de chance. Je respecte cela!

    (edit: les fôtes...)
    Dernière modification par SpiFF ; 27/09/2008 à 01h27.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    A ce compte, faudrait pas que la DPJ sache que je promène mes enfants dans une Matrix chaussée l'hiver en 195/65R15 au lieu des 205/55R16 d'origine, parce que sinon, ils viendraient me les saisir lol... et aussi pour mes pneus d'été, j'ai fait la gaffe d'en mettre avec une cote de vitesse "une coche" en bas de mes pneus d'origine... oups.... j't'un mauvais père moi là!!! lol
    Trop tard! J'ai fait une dénonciation! Père indigne!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Surtout que la majorité des garages commencent à refuser d'installer des pneus de grandeur qui ne sont pas d'origine. Plus ça va aller, plus les garages seront stricts à ce niveau.
    Comment ils font pour se rappeler par coeur des grandeurs d'origine surtout que plusieurs voitures offrent des grandeurs différents. Exemple, Mazda 3 qui a du 15, 16, 17, 18 ( MazdaSpeed?!?).

    Ils ont de la misère à se rappeler de ne pas trop torquer ou encore de mettre des pneus unidirectionnels dans le bon sens!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    meme sur mon Tribute, j'ai deux grandeur de pneus d'origne dans le 15'' qui est permit de mettre...l'etiquette sur la porte en fais foie.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Comment ils font pour se rappeler par coeur des grandeurs d'origine surtout que plusieurs voitures offrent des grandeurs différents. Exemple, Mazda 3 qui a du 15, 16, 17, 18 ( MazdaSpeed?!?).

    Ils ont de la misère à se rappeler de ne pas trop torquer ou encore de mettre des pneus unidirectionnels dans le bon sens!
    La grandeur est écrite dans la porte. Pour le passage au rim plus petit, il existe des chartes. J'accepte 0,25 pouce sur une traction ou une propulsion et 0 sur une intégrale.

    Pour les roues trop serrées... ça arrive dans les garages qui utilisent l'impact direct au lieu des torque stick. Pour les unidirectionnels... la première chose devrait toujours être de regarder le pneu avant de les poser. J'ai déjà vu une Honda Fit arriver d'origine avec des pneus du mauvais côté. Mais évidemment, l'erreur est humaine.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #26
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    J'en connais plusieurs qui ont des Wrangler montés chaussés en 35" alors qu'a l'origine on parle de 32" et le seul petit buzz très occasionnel, c'est l'ESP. C'est normal, la différence est de 8% !!!!!!!

    Mets tes vieux !

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Je vous dirai si ça capote ou non. A date l 'indicateur de vitesse donne la vitesse exacte, ce qui sera p-e légèrement différent avec le pneus d'hiver.
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai finallement fait installer mes pneus la semaine passé et je voulais vous faire part du resultat. Premièrement a l'oeil on peut voir que le pneu est légèrement plus petit. C'est sûr que côté look on repassera. Aucune lumière ne s'allume au tableau de bord et les système d'assistance semble fonctionner normalement.

    Pour ce qui est du système de verification de la pression des pneus de mon Acura, il n'a pas eu besoin d'être déprogrammer et je n'ai pas été facturer pour ça. A noter que j'ai faitinstaller les pneus d'hiver sur les jantes d'origine.

    Pour ce qui est de la vitesse afficher au tableau de bord, je n'ai malheureusement pas eu la chance de la vérifier. Un stupide voleur a crû bon de defoncer une fenêtre et de me le voler. A suivre!

    PS: ne laisser pas traîner de choses près du centre Bell. J'ai remarquer qu'il y a souvant de la vitre casser dans ce coin la!!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ne jamais laisse trainer des choses, en tout temps!!!!

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •