Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Consoomation essence corolla ce 03

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    Pour ceux qui dise que les Subaru Impreza coute chère en carburant, on a la preuve qu'ils ne sont pas les seul!!

    Moi j'ai le pied pesant et je fais maximum 10l au 100km!!

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    45

    Par défaut

    Salut Eric01,
    mon dieu ne stresse pas avec ta consommation. Moi aussi j'ai une corolla 2003 manuelle avec 19000 km au compteur, et de point de vue consommation elle m'épate, je fait de la ville a 60%/40% autoroute. D'ailleurs l'été passée j'ai fait 700 km avec un seul plein, et quand j'ai refait le plein j'y ai mis 42 litres. Donc j'ai atteint les prévisions de toyota sur le grande route et en ville. Laisse la période de rodage se faire....mais dit-toi que si tu fait seulement de la ville, ca coute plus cher.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Quebec
    Messages
    6

    Par défaut

    Ok merci à tous pour vos commentaires,je vais me rendre jusqu`au premier changement d`huile et après on verra.

    Eric01

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Eric, attend encore un peu et surtout assure toi bien d'être précis sur ton évaluation avec une remise a zéro de ton compteur journalier a chaque plein d'essence.

    A titre d'exemple j'au déjà vérifier ainsi une Echo que j'avais louer, sur près de 600 kilomètre j'étais arriver a .1 litre/100 de ce que la compagnie affichait.

    Idem pour ma Golf, mais les conditions de température font varier beaucoup (a la hausse!) la consommation.
    Juste l'air climatisé gobe 1 litre/100!

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Julienn

    Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation que l'air climatisé fait augmenter la consommation de 1l/100 km.

    J'ai déjà battu plusieurs fois la cote autoroute officielle avec ma Accord 99 manuelle l'été sur l'AC la plupart du temps.

    Le secret pour atteindre les chiffres officiels, c'est de faire des longs trajets avec le moins possible d'arrêts par temps doux et avec peu de vent.

    Les courts trajets fréquents par temps froid tuent la consommation d'essence. La ville aussi.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Quebec
    Messages
    6

    Par défaut

    Merci Julien, Lorsque je fais le plein je demande un reçu et j`inscris le kilomètrage et je remets le compteur à zéro
    Eric01
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par julienn:
    Eric, attend encore un peu et surtout assure toi bien d'être précis sur ton évaluation avec une remise a zéro de ton compteur journalier a chaque plein d'essence.

    A titre d'exemple j'au déjà vérifier ainsi une Echo que j'avais louer, sur près de 600 kilomètre j'étais arriver a .1 litre/100 de ce que la compagnie affichait.

    Idem pour ma Golf, mais les conditions de température font varier beaucoup (a la hausse!) la consommation.
    Juste l'air climatisé gobe 1 litre/100!
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #17
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Ce que dit Minou est vrai concernant la consommation sur de longs trajet l'été. J'ai déjà fait 6.9 L/100km avec ma Colt Wagon sur plus de 700 km d'un trait et pourtant bien chargé, les chiffres de Mitsubishi était de 7.5 L/100km. L'été dernier j'ai fait 6.1 L/100km avec ma civic 2001 auto . sur plus de 2 500 Km. La côte officiel était de 6 L/100km et on était quatre adultes avec bagages...

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •