Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 129

Discussion: traction intégrale, que choisir?

  1. #101
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par JULIENGAGNON Voir le message
    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement propriétaire d'une honda civic 2006 et je fais environ 35000$ km par année, autoroute 90% du temps. Avec l'hiver passée et les grandes quantités de neige, je recherche un véhicule traction intégrale.

    Il y a quelques jours, je voulais acheter dans le neuf, genre CX-7, subaru, ou VUS mais hier, j'ai eu une révélation... voiture berline sport traction intégrale dans l'usagée, comme infiniti GX35, Audi 4, BMW, etc. J'ai essayé une infiniti G35X 2004 et une audi 4 avant 2004. J'ai adoré l'infiniti, mais un peu moins l'Audi. Je recherche un véhicule avec environ 60000 km max, 2004-2005 ou 2006.

    Que me conseillez-vous?

    Merci!

    Julien
    Ben alors on recommande quoi au Monsieur?
    Parce qu'ici, le Monsieur il dit qu'il veut un AWD parce qu'il trouve ça pratique dans la neige.

    Pour ce qui est de l'envie VS les faits, un AWD au centre-ville c'est con, un AWD en campagne ou dans une ville avec des côtes, c'est génial.

    Pourquoi en est-on rendu là ?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #102
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    10

    Par défaut

    D'accord avec toi Your Mother! Je veux un AWD et j'en ai envie, je pourrais très bien garder ma civic, mais j'ai le gout de plus de luxe, plus de puissance, plus de confort et d'un traction intégrale, car beau temps mauvais temps, je dois absolument me rendre à mon travail, car le commerce est à moi et si je ne suis pas là, et bien il n'ouvre pas, donc pas d'entrée d'argent!

    Mon hésitation... et oui, j'hésite encore est un CX-7 GT full équip, cuir, etc. presque neuf... ou infiniti encore plus luxueux. Cette fois ci, je ne veux pas acheter neuf... car en sortant de la cour du vendeur, il vient de perdre beaucoup trop de valeur. Je voulais surtout connaître la fiabilité de l'infiniti, est-ce qu'il a des années mieux que d'autres (2004, 2005 ou 2006).

    Autre question... que pensez-vous d'une infiniti 2006, 20000 km, 22500$, remis à neuf car légèrement accidenté (coffre arrière défoncé, mais le frame pas touché). Plusieurs personnes m'ont dit pas touch...mais qu'en pensez vous?

    Merci de vos précieux conseils... et non, je ne veux pas aller dans le ford!!!

  • #103
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    10

    Par défaut

    Your Mother! mon AWD sera dans la neige, sur l'autoroute hors centre urbain, dans ma ville plein de côte et dans les routes secondaires... rarement sur l'autoroute à Montréal et à Québec, bref dans des vrais conditions hivernales... et réchauffement climatique ou non.. il y aura toujours de la neige au Québec!!!

  • #104
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    t apres ce que je lis. peut importe ce que l on te conseille tu a l air a vouloir une infinity, alors croise toi les doigts et achete la. seule chose que je peut te dire ayant eu des voitures de luxe acheter usage des fois la voiture ne semble pas trop chere mais quand arrive l entretien ou le remplacements de pieces tu paie pour une voiture de luxe et sa cout chere a toi de voir
    Dernière modification par kouille ; 29/09/2008 à 18h58.

  • #105
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pourquoi ne vas-tu pas vers un Murano? Un mixe entre SUV et infinity?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #106
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    cx-7: ca boit
    et un si gros véhicule avec si peu d'espace pratique. aussi bien y aller avec une Impreza. au moin l'AWD est excellent et autant d'espace pratique et bien moin gloutonne.

  • #107
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Moi aussi ça me fait rire les gens qui se trouvent des raisons pour s'acheter des SUV ou AWD. Pas capable de dire qu'ils en ont envie, ils doivent en avoir besoin. J'ai une Accord, pas parce que j'en ai besoin, une Firefly 1989 répondrait à la plupart de mes besoins (sauf peut-être la fiabilité), mais parce que j'en avais envie. Je voulais me payer du luxe et une voiture que j'aimais.
    C'est certain que ça peut être drôle de se trouver des raisons pour s'acheter un AWD. C'est au moins aussi drôle de voir les raisons de ne pas en acheter.
    C'est vrai qu'à la limite on pourrait tous rouler en Lada: ça ferait la job. Tout le monde aurait les mêmes goûts mais la vie serait drable pas pour rire. Par extension, tous, avec le même pantalon bleu poudre et la même chemise à carreaux? C'est de cela qu'il s'agit quand il n'y a pas de diversité de pensée.

    Ça me tente de paraphraser E.F. Hutton quand il disait ''qu'il n'y a que ceux qui n'en ont pas qui trouvent que l'argent n'est pas important.''
    Dans la même optique, ''il n'y aurait que ceux qui n'ont pas de AWD qui trouvent que ce n'est pas important.''

    Blague à part, j'ai eu tous les formats possibles de traction. Comme je suis amateur de ski, je sors souvent par mauvais temps. On peut s'imaginer tout ce qu'on veut pour se justifier du contraire, mais rien n'approche un bon AWD dans ces conditions. Le reste du temps, on n'a pas la possibilité de pousser assez loin pour vraiment sentir les inconvénients du AWD.

    Pour finir: dans le bois, rien ne vaut un bon vieux 4RM avec enclanchement manuel. Je m'en ennuie.

  • #108
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Pourquoi ne vas-tu pas vers un Murano? Un mixe entre SUV et infinity?
    Murano !!!! autre gros véhicule inutile. très peu d'espace pratique vs la grosseur. un peu comme le CX7. et en plus, très loin d'une G35X pour la miniabilité et plaisir de conduire.

  • #109
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Moi je te dirais que ça ne te coûtera pas plus cher de rouler un Xterra que de rouler un CX-7.
    Tu veux du luxe? Volvo. Très forte dépréciation dans le used... va voir Lespac
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #110
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    Murano !!!! autre gros véhicule inutile. très peu d'espace pratique vs la grosseur. un peu comme le CX7. et en plus, très loin d'une G35X pour la miniabilité et plaisir de conduire.

    L'objectif est la garde au sol...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 910111213 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •