Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Aide cellulaire

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Aide cellulaire

    Suite à ma crevaison de cette semaine, je veux m'acheter un cellulaire. mais un cellulaire que je vais utiliser uniquement en cas d'urgence. Donc, je veux le moins cher possible. Pas d'histoire de prendre des photos, messages texte, sonneries spéciales, juste un téléphone qui me permet de téléphoner. Mon objectif est de ne jamais utiliser le téléphone (peut-être une fois au moins pour l'essayer quand même). Quelle est ma meilleure option ? Le prépayé ou le forfait mensuel ? Et quelle compagnie ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Rogers/Fido semble avoir la meilleure couverture. J'ai Bell et c'est ordinaire.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Un prepayer que tu va acheter une carte au trois mois. Pour la couverture, Rogers est ce qui serait le mieux apparament, mais Bell aurait la couverture la plus large encore. (Si je me trompe pas)
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Le moins cher qui existe c'est 10$ par mois à la carte je crois bien. J'avais ça avant avec Telus !

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ma femme est avec virgin. Elle met une recharge de 100$ et c'est bon pour 1 an...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    ma femme est avec virgin. Elle met une recharge de 100$ et c'est bon pour 1 an...
    Pareillement pour moi. Je suis avec Virgin pour les deux cellulaires. Nous l'utilisons seulement pour nous envoyer un message texte quand ma blonde arrive pour venir me chercher.

    Carte de 100$ valide pour l'année. Tu n'as pas besoin de te casser la tête durant l'année pour faire un refil même si tu l'utilises pas. Utilise les même entenne que Bell et Telus. Meilleur couverture que Fido. En plus, si tu achetes en ligne, tu as 25$ de temps d'entenne gratos et si tu ajoutes une carte de crédit pour les refils, un autre 5$ (http://www.virginmobile.ca/vmc/fr/wh...romotions.html). Nous avons pris le Samsung M300 car il venait avec l'écouteur Bluetooth pour le kit au complet 69$! Présentement, il est à 59$ sans l'écouteur.

    Ne prend surtout pas Bell en pré-payé. C'est la seule cie qui charge un frais mensuel de 4,95$! Gang de crosseur.

    Nous avons eu Telus, Bell et Virgin comme cie pré-payé... et pour quelqu'un qui s'en sert que très rarement, Virgin était le meilleur. Fido, j'ai flushé car si tu sors un peu de Mtl ou Toronto, pas beaucoup d'entenne ( ex : une seule à rimouski!) EN plus, virgin vient avec afficheur et boite vocale, un ajout pour les autres.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Comme je vous dit, je me fous des options. Seul le prix compte. Je veux un téléphone pas cher et des frais mensuels les moins chers possible. Le téléphone ne servira probablement jamais, ou très rarement, du genre 2-3 fois par année pour des courts appels. Cette année, j'en aurais eu besoin 2 fois... et j'ai été capable de me débrouiller avec des téléphones publics.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si ta la carte petro-point, tu peux t'acheter un cellullaire avec ca et le temps d'antenne est valide pour 180 jours.

    Mais bon, c'est payer cher pour avoir une certaine securite!!! Deja ete pogne sur la route et mes deux cellullaires etait a plat et pas de recharge....alors, ca sert a quoi???

  • #9
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Toi qui reste seul Francis, pourquoi ne pas remplacer téléphone filaire par un téléphone cellulaire?? Il y a des forfaits pas cher, comme:

    - le forfait "caché" Parlez 17.30$ de Telus (il est supposément réservé pour les employés Telus et leurs familles/amis et pour les abonnés membres de groupe coorporatif, mais si tu chiale, tu peux l'avoir...) ou

    - la Méchante Offre de Fido (17.50$)

    qui peuvent aisément remplacer un téléphone de maison car ils sont à 200 minutes par mois pour le jours et illimité soirs (à partir de 17-18h) et weekends. C'est des forfaits qui reviennent avec les frais d'accès, 911 et taxes à entre 25$ et 38$ si tu rajoutes des options. Ça me coute 37$ par mois avec l'afficheurs et des SMS suppémentaires chez Telus.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je suis avec Telus et je m'en sers très très rarement. Ça me coûte 10$ +taxes par mois, ça se paye tout seul et ça s'accumule. Ça coûte 0,25$ la minute local, donc t'as droit à 40 minutes par mois pour payer le minimum. Aucun autre frais. J'ai payé le téléphone 100$ au début. Très satisfait à date. 120$ par année pour avoir un cellulaire en cas d'urgence et même plus, quand c'est pratique en fait, je trouve ça très raisonnable. J'ai aussi l'affichage et la boîte vocale gratuite.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •