Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: impact sur pare-brise reparer chez Lebeau...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    mascouche, qc, canada
    Messages
    82

    Par défaut impact sur pare-brise reparer chez Lebeau...

    Bonjour a tous,

    un petit resume de la situation :

    je suis en location chez mazda albi depuis juin 2006 pour 4 ans, en Janvier 2007 un dimanche en fin d'apres midi au retour d'une belle balade a Saint Sauveur je me suis pris une grosse roche en plein milieu du pare brise, l'impact et consequent mais il n'y a pas d'etoile, de retour a la maison je tel a Lebeau vitre d'auto le plus proche de chez moi, ils me disent de passer le lendemain matin... le lundi matin apres avoir verifier l'impact il me disent que c'est reparable et effectue le travaille.
    Cela va faire bientot deux ans que le pare brise est repare et rien n'a bouge, mais dans quelques mois je vais rendre la voiture a mon concessionnaire mazda pour en reprendre une autre et voila ma question :

    Peuvent ils lors de l'inspection de retour du vehicule me demander a faire remplacer le pare-brise malgres qu'il soit reparer ?


    merci d'avance
    Olivier

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si t'a la facture, non, tu devrais pas avoir de probleme

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    si t'a la facture, non, tu devrais pas avoir de probleme
    Je partage l'opinion de Slammer.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    si il reste une marque de l'impact, même réparer, ils vont demander de payé ou changer le pare-brise.
    je parle par expérience.

  • #5
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    si il reste une marque de l'impact, même réparer, ils vont demander de payé ou changer le pare-brise.
    je parle par expérience.
    Ça, c'est rat en maudit.... quel marque?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    mascouche, qc, canada
    Messages
    82

    Par défaut

    Bonjour et Merci pour vos reponses

    wowlesmoteurs ; quand tu dis par experience tu as ete dans le meme cas que moi ou est tu un vendeur de voiture ?

    oui on voit l'impact malgres la reparation en plus en plein milieu du pare brise tu peux pas le louper

    sinon dans mon cas on verra bien... en reprenant une voiture chez eux et comme je suis un client fidele pour l'entretien, desfois ca pourrait peut etre passer.


    a bientot
    Olivier

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivierQC Voir le message
    Bonjour et Merci pour vos reponses

    wowlesmoteurs ; quand tu dis par experience tu as ete dans le meme cas que moi ou est tu un vendeur de voiture ?

    oui on voit l'impact malgres la reparation en plus en plein milieu du pare brise tu peux pas le louper

    sinon dans mon cas on verra bien... en reprenant une voiture chez eux et comme je suis un client fidele pour l'entretien, desfois ca pourrait peut etre passer.


    a bientot
    Olivier
    j'ai été ds le même cas que toi.

    personnellement, si je devait acheter une voiture usagée de 3 ou 4 ans, et qu'il y aurait une poc ds le milieu de pare-brise, réparé ou pas, je demanderais au vendeur de changer le pare-brise. si non, je refuserai d'acheter cette voiture.
    et j'imagine que je suis loin d'être le seul a pensé comme ça. alors je comprend qu'un dealer demande le changement du pare-brise, parceque pour la revendre, il y a de bonne chance qui doive le changer.

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour l'avoir vecu, si le concessionnaire est gentil, il va te permettre de changer le pare-prise de ton auto si l'inpecteur trouve qu'il doit etre changer.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pour l'avoir vecu, si le concessionnaire est gentil, il va te permettre de changer le pare-prise de ton auto si l'inpecteur trouve qu'il doit etre changer.
    oui. est c'est pour ça que c'est bon faire inspecté la voiture quelques jours ou semaines avant la fin du bail. comme ça ont peu faire faire les modifications a moindre cout que chez le concésionnaire.

  • #10
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Là je ne suis pas sur de comprendre:

    @OlivierQc:
    Le bris était-il si gros que cela? Parce que je lis bien dans le message d'origine que ça meme pas fait d'étoile...

    Un coup réparé, est-ce si apparent que cela?

    C'est sûr que si c'est un demi pouce de diamètre et que ça parait pas mal un coup réparé, et que c'est en plein milieu du champ de vision du conducteur...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •