Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Si je devais changer Aujourd'hui

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut Si je devais changer Aujourd'hui

    J'aime me poser cette question de temps à autres. Si je me faisais voler ma voiture aujourd'hui, qu'est-ce que j'irais me chercher.

    Pour vous aider, j'ai les critères suivants :
    1) Véhicule pleine grandeur ou VUS
    2) Assemblage Canadien ou Américain
    3) Idéalement, position de conduite élevée
    4) AWD (j'en ai envie et j'en ai les moyens, fin de la discussion sur l'AWD, j'en veux et c'est tout)
    5) Budget de $900/mois pour un financement d'idéalement 36mois, 48mois max. Si on parle location, il faut louer à 65000km/an
    6) Idéalement un moteur 6 cylindres

    De ce que je vois, je pourrais penser au Edge/Flex, Grand Cherokee Diesel, Pathfinder/Xterra (quoique j'aimerais faire changement), Il y a la Grand Caravan mais est-ce qu'elle se fait en AWD?

    Si je laisse tomber l'idée de la position de conduite, alors il y a le duo Charger/300M, la Subaru Lagacy, Freestyle, j'ai aussi oublié XL7 et Equinox

    Disons que ça laisse l'embarras du choix, mais honnêtement je suis fourré!

    Si je laisse tomber les principes, la G8 est une vrai bombe.. alors qu'il y a la Saab 9.3X quoique un peu dispendieuse.

    Et si je considères l'usagé de 2 ans, il y aurait le MDX qui est canadien.

    Disons qu'entre tenue de route, confort, look, puissance mon coeur balance. Pour ce qui est de l'aspect environnemental, je ne crois pas aux hybrides et j'aime mieux focusser mes énergies à faire économiser des millions de mètres cubes de gaz à mes clients qu'à me faire ch!er dans une voiture anémique sans puissance.

    Ce que je n'ai pas dans le Xterra que j'aurais aimé avoir...
    Sièges électriques
    Cuir

    C'est tout! Voyez-vous des items importants pour un gars qui fait 65000km/an que j'ai pu oublier?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Awd? Prend la Subaru!

    Entk, moi c'est ce que je ferais

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Dans les voitures, il y a la Lexus IS250 AWD qui part à $38 500. V6 et vrai traction intégrale à temps plein. Mais cette Lexus est-elle fait au Canada ou au Japon???

  • #4
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Au Canada, c'est le Lexus RX330 qui est assemblé... quelques peu hors de prix
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Un moment donnée tu disais tu pouvais casher la différence. J'irais me chercher une Fusion AWD pis casherais la différence en mauzus

    Il faut s'attendre dans les prochains 2-3 ans l'arrivé futur de diesel... alors.. même est-ce que ça va se faire AWD + diesel?

    Sienna AWD?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    GMC Acadia/Chevrolet Traverse/Saturn Outlook/Buick Enclave

    Aussi niaseux que ça puisse paraître, la Ford Taurus AWD, il paraît que c'est une excellente routière, sa position de conduite est surélevée. Il y a aussi la Taurus X AWD qui offre en plus de l'espace (+2 places pour un total de 7).
    Dernière modification par Alain36 ; 03/10/2008 à 12h28.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Au Canada, c'est le Lexus RX330 qui est assemblé... quelques peu hors de prix
    C'est le RX350 et non le RX330 et le prix de départ est de seulement $ 43 000 selon le site www.lexus.ca Excellent véhicule face à la concurrence!!! Excellent dans les tests de collision ( 7 coussins gonflables), superbe traction intégrale à temps plein, antipatinage et antidérapage, 270 chevaux et consommation raisonnable. Superbe peinture et superbe finition avec la marque la plus fiable de l'industrie!!! Personne en offre autant à part le MDX!!!
    Dernière modification par Joe 123 ; 03/10/2008 à 12h37.

  • #8
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    taurus et taurus x position de conduite elever excellent rapport qualite prix montee sur un chassis volvo va essayer et tu verra.. a l emission virage il vont faire l essaie du flex la semaine prochaine je croit bonne journee

  • #9
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    C'est un fait, je devrais aller essayer cette Taurus X. D'ailleurs, tant qu'à être chez Ford, j'irais voir le Flex... son design "spécial" fait que je ne me tromperai sûrement pas de camion dans une cour de centre d'achats

    C'est sûr que si je me raisonnais et que je me prenais une voiture de $20k, la balance de l'allocation irait dans mes poches... c'est un pensez-y bien

    Que feriez-vous si vous aviez le choix entre profiter de l'allocation pour se payer du luxe et prendre le minimum et encaisser la balance?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    se payer du luxe....cé rien. Je prendrais le cash sans hesité
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •