Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Utilitaire sport.......lequel est le meilleur?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    9

    Par défaut Utilitaire sport.......lequel est le meilleur?

    Salut tout le monde!
    je suis un nouveau membreet je me cherche une nouvelle voiture en particulier un utilitaire sport...
    D'après vos essaies routier ou vos impressions,lequel est le meilleur rapport qualité/prix et pour le confort et je ne veux pas payer une somme trop élevé!!!
    J'aimerais avoir vos avis et je suis ouvert à tous les marques de voiture à part KIA et FORD...


    MICHELIN et merci!!!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Donnes plus de détails.

    -Un petit, moyen ou gros VTU?

    -Type hybride ou vrai 4 X 4 camion?

    -Tracter une roulotte, etc?

    -Tu vas payer une somme trop élevée, peu importe le modèle.

    Dans le Car and Driver de juin, il y avait un essai comparatif du GMC Envoy et Ford Explorer 2002 contre un Toyota Highlander V6 Limited.

    3ième, Ford
    2ième, GMC
    1er, Toyota

    Pour un usage surtout routier, un hybride style Highlander est de loin supérieur.

    Le nouveau 6 en ligne Vortec 4.2 du GMC est impressionnant, le meilleur moteur de la catégorie.

    À suivre...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    5

    Par défaut

    J'aimerais bien voir le nouveau TrailBlazer 2002 mais c'est un nouveau modèle et il est peut être un vrai bachat mais je ne pense pas!!! C'est vrai que le toyota highlander à l'air intéressant mais toyota n'a pas beaucoup d'expérience dans ce style de voiture tandis que chevrolet ou GMC(peu importe) ont fabriqué des versions avant ce nouveau modèle....
    Il y a aussi le Durango avec des améliorations pour cette année...
    Et peut-être bien le CRV mais ce n'est pas le même genre de voiture que celle-ci!!
    est-ce tu veux un 4X4 ou une traction intégral
    bye

    [This message has been edited by wisardémond (edited 20-06-2001).]

    [This message has been edited by wisardémond (edited 20-06-2001).]

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    9

    Par défaut

    Scuse moi Minou pour le manque de détails..
    Je veux un utilitaire sport avec un V6 de préférence!!
    4X4 ou traction intégrale..cela me dérange peu mais je veux être capable d'aller dans le bois et trainer ma ptite tente-roulotte!!
    Le trailblazer ou le enjoy m'ont l'air un bon choix avec un sacré moteur et le toyota highlander m'as aussi l'air pas si mal.
    c'est vrai qu'il y a aussi le durango mais je n'aime pas vraiment les produits chrysler mais j'avou que le durango serait parfait lui aussi...
    j'ai de la misère à me décider!!!

    vous que feriez vous à ma place?
    que choisiriez-vous?

    aidez moi!!
    je veux chager de char!!

    BYE BYE

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Le Highlander V6 serait mon choix. Facile quand ce n'est pas moi qui paye. À ne pas confondre avec le Limited qui va dans les 45K. Trop cher. Le modèle V6 ordinaire est dans les 36K. Pour tirer une tente roulotte, aucun problème.

    Le V6 de 3.9 l du Durango est à éviter et les V8 syphonnent.

    Dans le style camion, le GMC Envoy ou le Tralblazer de Chevrolet sont très bien cotés mais prépares au moins 40 gros billets pour en acquérir un. Idem pour L'Explorer, un Four Runner ou un Pathfinder.

    Je l'ai dit, tu vas payer trop cher, mais si c'est ce que tu veux, c'est ton cash.

    Aussi, vas-tu louer ou acheter?
    Les gros modèles doivent déprécier à une vitesse folle depuis que le prix de l'essence capote, point à retenir.

    Il y a qq semaines, j'ai vu dans le journal local, un Grand Cherokee Limited 5.9 1998 pour moins de 20K... Neuf, ça jouait autour de 45K!

    Un essai de 2-3 modèles devrait t'enligner davantage.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA
    Messages
    32

    Par défaut

    Salut Michelin,

    Comme je n'ai jamais conduit d'autre 4X4, je n'aime pas te dire n'importe quoi sur les autres marques. J'ai quand même essayé un Suziki XL-7, un Kia Sportage et un Mazda (construit par Ford). Et mon choix s'est arrêté sur le Toyota Highlander V6 2001 (4X4 intégrale). Voici mes expériences depuis l'achat il y a 2 mois:

    Le Highlander prend le plateforme d'un Camry, donc le confort est supérieur. C'est le même moteur que le Lexus RX-300. Il est très doux, on n'entent presque pas le bruit. L'accélération est excellente. Il peut trainer un poids. La consommation d'essence est prévisible: 13,5L en ville et 10,5 en route (l'air climatiseur est utilisé en tout le temps).

    Par contre, la direction est un peu légère.
    C'est un SUV, mais il n'est pas vraiment fait pour aller dans le bois. Il n'est pas comme un 4-Runner qui a un protection en acier en dessous.

    Notez que le Highlander va remplacer le 4-Runner d'ici un an. Avec le gamme de 4x4 que Toyota a construit, je pense qu'il a assez d'expérience.

    Peronnellement, j'ai eu un Camry 89 pendant 12 ans. J'ai essayé un ford Winstar 98, achat neuf, pendant 2 ans (très mauvaise expérience, réparation, consommation 17L au lieu de 13L indiqué dans le livre, le plus gros moteur de 3.8L, mais ça roule comme une vache). J'ai acheté un Odyssey 2000.

    Je peux vous dire que les Japonais c'est les Japonnais. Toyota et Honda, ils sont solides en qualité. Je suis d'accord que le prix des Japonnais est plus élevé que les américains. Mais les américaines sont meilleurs en publicité que rien d'autre.

    Moi, j'achète le Highlander pour le confort, le look, le plaisir et la qualité de conduite.

    Si cela t'intéresse, je l'ai payé 41100$ + un aileron original gratuit (coût de 600$).
    Notez que le prix de détail est de 43100$.
    Mais, je suis convaicu que ce n'est pas le meilleur prix. Je n'ai pas assez négocié car j'étais parmis les 1er acheteurs. Et surtout grâce aux courtiers menteur. Ils nous font croire qu'ils ont des meilleurs prix, mais ils sont aussi pire que des vendeurs. J'ai appelé le courtier de GestCom, il m'a dit que le modèle est tout vendu et le prix n'est pas négociable...

    Pour terminer, je trouve que ça vaut plus la peine d'investir 40000$ pour un Japonnais fiable que 35000$ pour un américain bon en publicité.

    Bon magasinage!!!

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par michelin:
    Scuse moi Minou pour le manque de détails..
    Je veux un utilitaire sport avec un V6 de préférence!!
    4X4 ou traction intégrale..cela me dérange peu mais je veux être capable d'aller dans le bois et trainer ma ptite tente-roulotte!!
    Le trailblazer ou le enjoy m'ont l'air un bon choix avec un sacré moteur et le toyota highlander m'as aussi l'air pas si mal.
    c'est vrai qu'il y a aussi le durango mais je n'aime pas vraiment les produits chrysler mais j'avou que le durango serait parfait lui aussi...
    j'ai de la misère à me décider!!!

    vous que feriez vous à ma place?
    que choisiriez-vous?

    aidez moi!!
    je veux chager de char!!

    BYE BYE
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    43

    Par défaut

    Bonjour Highland_J je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que Gestcom Plus la compagnie qui offre un service gratuit de négo sur internet sont des menteurs.

    Moi ca fait 7 fois que je fait affaires avec eux et 5 fois sur 7 ils m'avait trouver le meilleur prix, hey mon gars ils te charge pas une maudite cenne noire et il font toute la négo pour toi et j'espére qu'il vont continuer longtemps car moi le temps c'est précieux.

    En plus il te remercie oufff , j'ai pas vu ca souvent une compagnie qui te dit merci et qu'il ne te charge pas une cenne.

    Alors longue vie à Gestcom Plus et qu'ils continuent longtemps car à ce que je vois chez les concessionnaires les voitures et camions sont de moins en moins négociables.

    @+


  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA
    Messages
    32

    Par défaut

    Salut,

    J'ai assez lu des chicanes à propos de ce service << gratuit >> sur ce site.

    Je peux vous dire que je crois à ces compagnies. J'ai des amis qui a fait appel à ces services. Mais de dire qu'ils ont le meilleur prix, ce n'est pas vrai. Je connais quelqu'un qui vient d'acheter au Mazda protégé plus les options. La personne a eu un prix final d'un courtier à 22100$ et le prix qu'elle a négocié elle-même chez un concessionnaire est de 21900$.

    Je suis d'accord que c'est le temps est précieux. Et si un courtier peut nous aider avec un prix acceptable (pas le meilleur), je suis prêt à payer 200$ de plus au courtier plutôt qu'aux concessionnaire, car on est toujours perdant devant le jeu des vendeurs. Mais pour moi, ce n'est pas le cas.

    Comme je l'ai mentionné, j'ai fait appel aux courtiers GestCom et un autre. Lorsque Gestcom me revient avec une réponse que les Highlander est tous vendus. Je peux vous dire que je le crois vraiment même si je l'ai acheté l'auto le jour même chez un concessionnaire. Mais je continu à croire à Gestcom et je pense que j'ai été assez poli envers Gestcom puisque j'ai même essayer de trouver des explications à leur place. C'est pourquoi, quelque semaines après, j'ai rappellé Gestion pour avoir le prix du Corrola pour un ami et Gestcom m'a promis que j'aurais mon prix dans 48 heures. Vous savez, mon ami me traite de menteur, car je n'ai jamais eu une réponse de Gestcom.

    En ce qui concerne la gratuité du service. Je ne suis pas d'accord avec vous. Pouvez-vous me dire pourquoi un courtier vous dire merci parce qu'il nous a donné un service gratuit. Vous pensez que c'est vraiment gratuit. Alors dites-moi qui va payer la commission du courtier pour avoir amené un client. Est-il possible que c'est le concessionnaire qui la paye. Et c'est qui va payer le concessionnaire, je pense bien que c'est nous.

    Pour Gestcom, ce qui j'ai dit n'est pas dans l'intention de nuire à la réputation de votre entreprise. Et si jamais, c'est le cas, je vous présente toute mon excuse. Je vous assure que je vous respecte bien ce que vous faites.

    J'arrête ici, je pense que c'est chacun son opinion.

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par i4u4life:
    Bonjour Highland_J je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que Gestcom Plus la compagnie qui offre un service gratuit de négo sur internet sont des menteurs.

    Moi ca fait 7 fois que je fait affaires avec eux et 5 fois sur 7 ils m'avait trouver le meilleur prix, hey mon gars ils te charge pas une maudite cenne noire et il font toute la négo pour toi et j'espére qu'il vont continuer longtemps car moi le temps c'est précieux.

    En plus il te remercie oufff , j'ai pas vu ca souvent une compagnie qui te dit merci et qu'il ne te charge pas une cenne.

    Alors longue vie à Gestcom Plus et qu'ils continuent longtemps car à ce que je vois chez les concessionnaires les voitures et camions sont de moins en moins négociables.

    @+

    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Blainville Québec
    Messages
    58

    Par défaut

    Bonjour, je vais répondre à ta question une fois pour toute Higland_J , c'est que Gestcom Plus n'est pas un courtier en vente automobile et ne l'a jamais été, son but était de donner un service gratuit de négociation automobile et cela sans aucune prétention de leur part.

    Si tu avis lu tout le texte sur le site internet de Gestcom Plus,il y avait un texte qui disait,'' que si nous vous trouvons pas un meilleur pris Gestcom Plus c'est fait un ami et c'est très importants des amis''.

    Notre site à pour mission d'informer les gens sur les produits après-ventes ce que le directeur commercial vous offrent après avoir conclus votre vente avec ton vendeur.

    Ce service de négociation c'est ajouté au site de Gestcom Plus pour aider les gens.

    C'était du bénévolat ma BA quoi qui me demandait plus de 20 heures par semaine de recherche.

    Et voila j'espère que c'est clair une fois pour toute,Gestcom Plus n'est pas un courtier automobile et elle ne vend pas d'automobiles, elle est une compagnie qui oeuvre dans le domaine de la formation de directeurs commerciaux et du personnel de soutien de directeur commerciaux.

    J'espére avoir clarifié la situation et que les gens vont continuer à me visiter sur mon petit site qui se refais une complète réorganisation avec un peut plus de conseils pratique.

    GP

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Après lecture, je comprends bien que tu cherches un véhicule avec de l'espace, une traction intégrale de cause pas de problème, sans problème pour tirer une petite roulotte. Tu aimes le look SUV, je suis certain que tu crains déjà le cout de ton réservoir surtout quand le prix va monté encore...

    Bref pourquoi pas une Subaru Legacy Outback. Il existe le V6 (dispendieux mais si tu as les moyens de payer un truck à 40-45K) tu gagneras au change car la tenue de route est nettement meilleur et l'auto bcp plus pratique surtout sachant qu'il sont très rare les gens qui amène leurs SUV se graphigner dans les branches. Sinon, le 4 cyl fera très bien le travail et avec la version limited tu auras siège chauffant, mirroir électriques chauffant, cuir, très belle finition, le véhicule le plus sécuritaire côté sécurité passive, air bags etc. etc. etc.. Je connais de plus en plus de gens qui ont fais le move car il trouvais que les explorer, cherookee, Durango and else étaient des boites carrés trop grosse pour rien, pas très sécuritaire, dispendieuses en essence et assurances.
    Bref le Subaru est le compromis ideal entre le 4x4 et la voiture utilitaire. Si tu lis un peu sur cette marque, tu remarqueras que même lors d'essai hors route, elle en surprends plusieurs.

    Bon choix

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •