Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Toyota Corolla 2003 : problème lumière airbag allumée

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    44

    Par défaut Toyota Corolla 2003 : problème lumière airbag allumée

    Bonjour,

    J'ai un problème récurrent sur ma corolla 2003. Depuis quelques temps, le voyant du airbag demeure allumé dans le tableau de bord indiquant qu'il y a un problème au niveau du système de sécurité de la voiture. Je me rends chez le concessionnaire Toyota près de chez moi pour aller faire la lecture du code d'erreur. On me dit que le code d'erreur indique un problème avec le pré-tensionneur de la ceinture de sécurité avant côté passager. Ils me disent donc qu'il faut remplacer le kit de ceinture au complet. Le kit vaut 250$ + installation + le temps pris pour faire le diagnostic + les taxes. J'arrive à une facture de 460$ pour remplacer la ceinture.

    Depuis que la ceinture avait été remplacée, tout allait bien jusqu'à dimanche dernier ... le voyant du airbag qui s'allume à nouveau dans le tableau de bord ! Je retourne au concessionnaire convaincu que c'est encore un problème avec la ceinture et que ce serait remplacé gratuitement étant donné que la job est garantie. On m'avise que 2 nouveaux codes d'erreurs sont sorties et qu'ils n'ont rien à voir avec la dernière fois. Le nouveau diagnostic dit que le problème est au niveau du air bag sensor côté passager ... Ayant de gros doutes , je commence à argumenter avec l'aviseur technique disant que ce n'était pas possible, que j'étais persuadé que c'était lié au même problème puisqu'on venait tout juste de remplacer la ceinture il y a moins de 3 semaines ! Bref, rien à faire, ils disent que c'est un autre problème puisque ce sont 2 autres codes d'erreurs différents qui sont sortis. Ils sont débranchés la batterie, vérifier le voltage dans le filage, et tout semblait ok de ce côté ... La fameuse pièce en question coute 544$ + installation + le temps de diagnostic.

    Je trouve ça plutôt exagéré et j'ai de la difficulté à concevoir que le "hasard" fait en sorte que dans un délai 3 semaines, ma ceinture de sécurité et le air bag censor me flanche successivement! J'ai beau argumenter aurprès du concessionnaire, mais rien à faire. Ça s'enligne pour que je dois payer encore près de 800$ pour régler un problème qui n'en n'est peut-être même pas un ! Qui me dit que dans quelques semaines un nouveau code d'erreur va surgir pour me dire qu'il y a encore un autre capteur qui a flanché ?? Et qu'on va encore me raconter l'histoire que c'est le fruit malheureux du "hasard" ...

    J'aimerais avoir votre opinion svp sur ma situation. Est-ce possible que cela puisse arriver ou je suis en train de m'en faire passer une par le concessionnaire ?

    Merci pour vos réponses à l'avance.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    un deuxieme avis est toujours recommendé. Moi et les dealer..tout pour nous arraché du cash. Va voir ailleur, au cas ou....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    moi les dealer pour les chars usagé cest fini, toyota chargeait 1800$ pour changer une cremaillere sur un rav4 1998 tandis que la a couté 400$ dans une cours a scrap (ce sont les plus habitué de démonté les chars!!!) et elle marche encore (fait 5 ans de ça) jirais ailleur et je metterais des pièces usagés (si légal bien sur)

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est supposse de ne pas couter cher en entretien une Toyota :P

    je te dirais d'aller voire ailleur. Ca pas de bon sens.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est supposse de ne pas couter cher en entretien une Toyota :P

    .

    son trouble en est pas un d'entretiens. mélange pas les choses.
    avant de qualifé son trouble de dipendieux, faudrait comparé le prix des même pièces ds d'autre marque.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    son trouble en est pas un d'entretiens. mélange pas les choses.
    avant de qualifé son trouble de dipendieux, faudrait comparé le prix des même pièces ds d'autre marque.
    Surtout que les pièces Toyota et Honda sont les moins chères de l'industrie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    alors, tu n'es pas support d'avoir du trouble avec une Toyota, es-ce mieux???

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    alors, tu n'es pas support d'avoir du trouble avec une Toyota, es-ce mieux???
    c'est toi qui le dit

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    alors, tu n'es pas support d'avoir du trouble avec une Toyota, es-ce mieux???
    Ben justement, avec une Toyota ou une Honda, tu as moins de trouble et le peu de fois que tu en as, tu paies moins cher. Tu es donc gagnant sur toute la ligne avec une japonaise.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Une collègue de travail avait une Sonata genre 2001-2003 sur laquelle la lumière de Airbag était allumé depuis quelques temps et elle a négligé de la faire vérifier.

    Au printemps dernier, dans le traffic, elle a accoté légèrement la voiture d'en avant. Le genre d'accotage qui ne laisse pas de marque... sauf que les Airbag ont ouvert pour rien!!

    L'auto a été déclaré perte totale à cause des 11000$ de réparations requises (en plus des 2 coussins, il fallait aussi un ordinateur et un harnais qui était la cause du problème).
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •