Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: obd2

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    7

    Exclamation obd2

    Bonjour a tous,
    Dernierement j'ai fait l'achat d'un obd2 de marque innova parce que j'avais des problemes avec mon véhicule, une ford windstar 2000 et que j'aimerais apprendre a répérer moi meme les troubles éléctroniques sur un véhicule.
    Apres avoir lu le livre d'instruction je me branche enfin sur mon véhicule mais voila que je suis incapable ce communiquer avec l'ordinateur.
    Les véhicules canadiens sont ils tous munis du systemes obd2?
    Si oui pourquoi suis je incapable de communiquer avec l'ordinateur de celui ci?
    Merci pour toutes vos réponse.....

  • #2
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Tous les véhicules vendu en Amérique du Nord sont OBD2 depuis 1996, C'est à dire qu'ils sont équipé d'un ordinateur de diagnostic avec le connecteur OBD2.

    Sauf qu'il y a cinq protocoles de communications dans l'électronique automobile :


    • SAE J1850 PWM (originalement chez Ford)
    • SAE J1850 VWM (originalement chez GM)
    • ISO 9141-2 (originalement chez Chrysler et les fabricants étrangers)
    • ISO 14230 KWP2000 (plus rare)
    • ISO 15765 CAN (le nouveau standard depuis quelques années, obligatoire depuis 2008 en Amérique)


    Donc, pour être bien sur que ton lecteur OBD2 soit compatible avec ta minivan, tu dois t'assurer que ton lecteur soit SAE J1850 PWM en vérifiant dans la documentation ou sur Internet.

    Quel est ton modèle de lecteur?
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    7

    Thumbs up obd 2

    Merci pour ta réponse, je vais prendre l'information et recommuniquer avec toi.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    7

    Thumbs up obd2

    C'est un modele 3100 innova

  • #5
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Ton lecteur est compatible avec tous les standards et c'est quand même un produit d'une certaine qualité (vs. mon lecteur "No Name - Made in China" et qui marche sans problème).

    Relis-les instructions comme il faut... c'est peut-être un code 18!

    Si ça ne marche toujours pas, jette un coup d'oeil sur un forum de Ford Mustang ou de Série F. Ça va être probablement la même procédure que pour le Windstar.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    7

    Lightbulb obd2 suite

    Merci Stan Marsh pour tes informations, J'ai aussi acheté sur Ebay le livre ford windstar que je n'ai pas recu encore, quand j'ai acheté ce véhicule il n'en avait pas Je n'ai donc aussi aucune référence sur la boite de fusible et sur l'utilité de chacune d'elle. Mais je vais suivre tes conseils et relire mon guide obd2. A+

  • #7
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier que le lecteur OBDII est alimenté par la batterie du véhicule, si je me souviens bien.

    Est-ce que ta batterie est chargée au complet ? Est-ce que les fusibles sont en bon état ?

    C'est peut-être un problème électrique qui t'empêche de vérifier tes problèmes électriques !

    J'exagère un peu mais vérifie quand même...

    Tu pourrais aussi vérifier avec quelqu'un dans ton coin qui a un lecteur OBDII.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    7

    Par défaut

    Merci pour tes conseil, j'ai au départ un probleme je n'ai pas le manuel du véhicule donc je ne sais pas quel fusible est relié a ca ou ca. j'en ai commandé un sur Ebay que je devrais recevoir bientot. Sur le couvert de la boite de fusible je n'ai que les numéro, pas facile de s'y retrouver.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    7

    Par défaut

    Bonjour, j'ai enfin resolu mon probleme de fusible et réussi a communiqué avec l'ordinateur du véhicule. J'ai comme code un P0353:bobine d'allumage c,primaire, secondaire, circuit. J'ai changé les bougie, se peut il que la bobine d'allumage soit défectueuse ou simplement le cablage des bougies? Que veut dire secondaire et primaire dans ce code?
    Merci pour toute réponse.

  • #10
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ça peut être le cablage des bougies, vérifie s'il n'y a pas de lousse. Ça peut être le coil aussi. Tu peux aussi vérifier si le cablage dans le coin de l'ignition est en bon état, genre si tu as installé un démarreur à distance...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •