Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 85

Discussion: Être conséquent de ses paroles

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu marque un bon point.....

    disons que c'est plus echange qu'on devrait favorise....bien beau d'acheter de la chine, mais si une compagnie local est capable de vendre a l'etrange, c'est encore mieux. Si un pays etrange n'acheter rien de canadien, faut pas encourage ce pays la.

    C'est comme les TV, aucune compagnie canadienne en fabrique, on fait quoi????
    Moi, c'est pas vraiment l'origine qui me dérange, mais plus la qualité. Je trouve que le monde actuel ne cherche que le moins cher pour ce que ça parait. Pour les meubles, habituellement, j'achete locale vu que le poid du bois et la disponibilité à l'étranger du bois ne permetent pas beaucoup l'importation à bas prix. Mais, quand je vois du monde gagner près de 100K$ de salaire faire la file chez Brault et martineau pour un kit de table à 800$, bien je sais que dans 4 ans, ce sera au dépotoir et ils vont devoir racheter. Quand je vois quelqu'un acheter un lecteur DVD à 30$ au WM, je sais que ça ne prendra pas le temps qu'il se retrouvera au dépotoir. Bref, j'aime mieux acheter de quoi à 3 fois le prix que 3 fois un même article.

    Moi, c'est plus le volet achat-jetter. Un autre chose sur l'économie locale. Vu que j'achete certains produits électroniques plus dispendieux, j'ai plus tendance à aller voir un réparateur local plutôt que de mettre cela au vidange. Quand tu t'offres du NAD ou du Mcintosh(fabrication US à main!) plutôt que du Samsung ou Electrochezpasquoi, tu le fais réparer en mauzus.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #22
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par 5sens Voir le message
    IKEA, c'est ou suede??
    Comme bien d'autre compagnies internationale, IKEA fait faire par le plus bas soumissionnaire qui répond au requis de l'appel d'offre.

    Donc les produit IKEA sont fabriqué partout dans le monde et des fois, ça peut être cocasse. Il y a un set de chambre IKEA qui existe (en tout cas, c'était comme ça il y a 6 ans) que chacun des composants du set (base de lit, commodes, table de chevet) ne viennent pas du même pays: Chine, Suède et Canada (dans le désordre). Pourtant, c'est la même collection, le même nom batard qu'on est pas capable de prononcer...
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Parlant de qualité, tout à l'heure, j'avais des mesures d'angles à prendre. Attrape mon équerre à affichage numérique, Made in China, payé 25$ au printemps dernier. Fonctionnait tout croche. Direction poubelle. J'ai commandé une Starett.
    Des fois, faut se demander si on a les moyens d'acheter cheap.
    héhé toi aussi, moi aussi le maudit équerre à laser je l'ai foutu aux poubelles. Pas fiaible pour 1 cenne. Vive une corde avec un niveau.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Quand tu t'offres du NAD ou du Mcintosh(fabrication US à main!) plutôt que du Samsung ou Electrochezpasquoi, tu le fais réparer en mauzus.
    Pré ampli et ampli de Mc Intosh? -tu peux le mettre dans ton testament-
    ...mais il se fabrique par ici de l'électronique (Classé) supérieure à Mc Intosh et Nad...

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Pré ampli et ampli de Mc Intosh? -tu peux le mettre dans ton testament-
    ...mais il se fabrique par ici de l'électronique (Classé) supérieure à Mc Intosh et Nad...
    Bientôt bientôt Je vais attendre que ma blonde me dit comme mon oncle a eu droit : «Chérie, on doit changer le système de son». «Ah, je ne connais rien dans cela, va l'acheter, je paye la moitié» héhéhé
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    ok. Content? Maintenant revenons à la discussion svp.
    Pas mal oui.

    Et si quelqu'un offre LA MËME chose à 2150$ plutôt qu'à 999$, il ne restera pas longtemps en business anyway.

    Ils vont plutôt les acheter à 700$ du même fournisseur et tenter les revendre avec leurs badges et quelques features pour 1299$ au lieu de tout perdre... et fermer l'usine locale.

    Notre set de cuisine a été fait dans les usines de Shermag... qui s'approvisionne maintenant surtout en Asie et places cheap.

  • #27
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    J'espere que vous disposer convenablement vos vieux appareille electroniques pour qui ne nuise pas a l'environnement!
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    J'espere que vous disposer convenablement vos vieux appareille electroniques pour qui ne nuise pas a l'environnement!
    Moi, c'est l'une des choses que je dénonce. Je ne trouve pas qu'il y a assez de pub pour cela. Ici à Gatineau je vais au CFER pour tout ce qui touche électronique et informatique. Mais jamais j,ai entendu parler de ces centres ailleurs qu'en fouillant sur leur site web. J'ai été pour jetter écologiquement mes morceaux de 2X4 de mon patio cet été au centre de recyclage que le site web de la ville me donnait...on me chargait à la tonne pour deux petit bacs de bois..ils ont fini dans le conteneur de ma job... Con comme système...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Notre set de cuisine a été fait dans les usines de Shermag... qui s'approvisionne maintenant surtout en Asie et places cheap.
    C,est pour cela qu'il faut en prendre et en laissé pour l'achat local. Du cheap made in Qc, ça ce fait itou...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Ah oui... c'est vrai, acheter local c'est snob....
    Aussi bien acheter des avions Brésiliens, des chars allemands, des bateaux Coréens, du linge Indou, des Pneus Chinois, de la bouffe francaise du bois brésilien et tous nous sacrer sur le BS.

    Tu vis de quel domaine mon beau p'tit précieux?
    On est rendu en 2008. On est mondial. Oui, Air Canada achète des avions Embraer... faute de série C de Bombardier et vue l'excès de consommation des B737 et A319/320/321. Mais SAS vole en Bombardier Q400. Les métros de Stockholm sont des Bombardier. Les russes et Finlandais achètent nos motoneige... pis Céliiiiiiiiine vend ses disques partout dans le monde !

    Et dans un article fait à l'étranger, il y a parfois des parties québécoises alors que l'inverse est aussi vrai. Acheter local, j'y crois pour l'alimentation, question de fraîcheur, pour le reste, le marché mondial est rendu tellement complexe qu'on ne peut plus connaître la provenance réelle de tout.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •