Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Sentra SE-R SPEC-V --- Civic SIR

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    La Spec-V..all the way !!! À moins que tu recherche absolument une HB très chère pour rien. LA SIR n'est vraiment plus ce qu'elle était. Suspension molle, pneu médiocre, moteur étouffé, frein pas très puissant. Bref, ce n'est plus le plaisir de conduire de l'ancien modèle. C'est une voiture de tous le jours qui demeure quand même agréable et civilisé.

    La Spec-V est beaucoup plus sportive, mais moins civilisée. J'ai ai eu une pour 4 mois et malgré quelques petits problèmes ici et là concernant la finition, le reste à bien de l'allure. Pour le prix, il n'a rien qui bât ça !!! Par contre , les 2004 sont vraiment moins belles et je n'en prendrait pas une....pas capable de voir le devant. Mais une 2003, rouge avec les vitres teintées...elle est vraiement belle.

  • #12
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut Ça dépend...

    Selon moi cela dépend de tes priorités: La Nissan en offre plus au niveau de la quantité: pneus, roues, HP, torque et équipement...
    Par contre, à part les pneus (comme toutes les Honda ), la SIR t'en offre plus au niveau de la qualité: Le moteur développe la même puissance que l'ancien 1.6 VTEC, soit 160 HP MAIS, bien que moins pointue, la technologie IVTEC permet d'avoir plus de torque sur une plage étendue... J'ai essayé ce moteur dans la RSX de base, c'est bien mieux pour une utilisation de tous les jours. L'intérieur de la civic SIR est bien mieux finie que la Sentra, les sièges sont excellents, la boîte de vitesse manuelle est de beaucoup supérieure à la nissan tout comme le chassis !

    D'ailleurs, dans tous les essais comparatifs que j'ai lu concernant la Nissan, les chroniqueurs s'attendaient à mieux que ça
    Il reste que c'est une très bonne voiture mais il lui faudrait plus de raffinement...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Il y a quelque temps, j'ai lu sur Motor Trend que la Civic hatch Type-R et ses 197HP sera en Amérique du Nord vers la fin de l'année en tant que modèle 2004. Si jamais cette voiture vient au Canada , attendez-vous à payer autour de 30K$.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Il y a quelque temps, j'ai lu sur Motor Trend que la Civic hatch Type-R et ses 197HP sera en Amérique du Nord vers la fin de l'année en tant que modèle 2004. Si jamais cette voiture vient au Canada , attendez-vous à payer autour de 30K$.
    Ils disaient même de se fier à eux autres, comme de quoi c'était acquis. Lorsque j'ai visité Londres, la CTR était annoncée à 15995 livres, en incluant la VAT (taxes).

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    St-Lambert ,QC ,Can
    Messages
    21

    Par défaut

    Merci pour touts vos judicieux commentaires, ils sont très apprécié et mon aidé à prendre une décision.
    J'irai avec la Sentra à condition que je réussis à vendre mon auto bien sûr.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Ottawa, on
    Messages
    20

    Par défaut

    J'ai pas peu m'en empecher !! REGARDE AILLEURE !!

    Ou si tu veux vraiment faire un choix .. je prends honda. Tranimission sans reproche ( mais pourquoi le levier de vitesse dans le tableu de bords .. on n'aime ou on n'aime pas ) .. pis en plus .. les pieces haute performance " after market " .. ben pour Honda c'est l'ideal !!

    Mais regarde bien sur l'internet avant d'acheter la SENTRE Spec-V .. j'ai vue un emission de TV qui en on fait les test puis c'etais pas la vrai puissance dans la SPEC-V ... elle est BEAUCOUP moins puissante que ce que le constructeur laisse croire .. aussi j'ai vue sur l'internet que plusieurs acheteur on remarque qu'apres quelque mois le moteur prends l'huile !! JE sais pas moi ... mais j'aime pas bien ca !!

    Ah oui si tu prends la SIR .. please .. change les pneus d'origne !!

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    St-Lambert ,QC ,Can
    Messages
    21

    Par défaut

    Alors si c'est vrai ce que tu dis , Nissan n'a pas fini d'avoir des problèmes. Parce que le 2.5 l dont tu parle , Nissan et Infiniti l'emploi à toutes les sauces et dans une grande partie de leurs modèles.

    Selon moi tes rumeurs sont fausses.

    Désolé.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Toute les compagnies ont des problemes. Que ce soit Honda ou Nissan.

    Parle au proprio de Civic 2001 et ils vont te dire que cé leurs dernier Honda...et pourtant, ce sont de tres bonne auto.

    A 25k$ et plus, pour une petit auto de la grosseur d'une Chevette, trop chere. Cé ben beau la puissance du moteur et la reputation de Honda, mais ya des limites!!!

    J'ai eu 7 honda et j'en ai encore une. Ce sont de bonne auto mais sur-evaluer.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    VTec, je salue ton humilité!

    Il n'est pas rare de voir les puristes Honda louanger tout ce qui porte le nom Honda sans jamais avouer un seul de leurs défaut (à part les pneus d'origine)

    J'ai déjà eu du Honda et quoi qu'ayant été très satisfait, ce n'était pas le char des chars!



    P.S. C'est vrai que toutes les compagnies ont leurs défaut. J'en ai même trouvé "une couple" chez Volkswagen! lol

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Comme mon nick le mentionne chus maniaque de Honda mais avec le temps, je m'appercois qu'il y a autre chose que Honda.

    Par contre, GM et Chrylser cé de la cochonnerie.

    Mon prochain, ca va etre surement Nissan ou Toyota. Fini Mazda.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •