Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Lesquelles seront là en 2018 ?

  1. #1
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut Lesquels seront là en 2018 ?

    Slt à tous,
    Un peu d' automobile-fiction, l' industrie automobile est à la veille de grands chambardements. Presque tous les groupes automobiles viennent d' annoncer des réductions de production, même les meilleurs de la classe.
    Des plans sociaux existent aussi un peu partout. En Europe les ventes baissent pour à peu près tous le monde (DACIA garde cependant le sourire, avec un ou deux autres).
    VW vient d' annoncer qu' il avait une capitalisation boursière de 94 milliards d'€, il veut être le premier constructeur automobile de la planète en 2018. En Europe il y a trop de constructeurs et trop de production. Lequel des constructeurs présent en Espagne osera le premier fermer une usine dans ce pays, José LUIS ZAPATERO était en France la semaine dernière pour en parler avec SARKO. VW voudrait bien se «débarrasser» de SEAT, FIAT est trop petit et trop Européen, PSA rêve d' un mariage avec BMW ou DAIMLER, la famille PEUGEOT connaît et apprécie la famille QUANDT. En Amérique il y a aussi des difficultés. Partant de là, à votre avis quel seront les 5 groupes automobiles de la planète en 2018.
    Voici mon classement :
    - TOYOTA
    - RENAULT-NISSAN-(CHRYSLER)???
    - GM
    - VW
    - FORD
    Je n' ai mis dans ce classement aucun groupe Chinois ou Indien mais je pense que c' est une erreur.
    Dernière modification par fr.paris ; 23/10/2008 à 13h54.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #2
    Membre 123 Avatar de Ford 5.0L
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    320

    Par défaut

    1) GM
    2) Toyota
    3) Honda
    4) Renault-Nissan
    5) Mercedes-Benz
    1st car : Pontiac Grand AM V6 3.0L 85 : Dead
    2nd car : Honda Civic CX 91 : Sold
    3rd car : Ford Crown Victoria Police Interceptor 99 : Sold
    4th car : Ford Mustang GT Cobra 89 : Sold
    5th car : Honda Civic DX-SE HB 2000
    6th car : Mazda MX-6 Mystère LS 93 : Sold
    7th car : Acura Integra DB1 92

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    D'ici dix ans, on va avoir des surprises venant d'Asie. Attention aux compagnies indiennes qui ont de l'argent...

    Il y a 23 ans, j'ai fait mon cour de conduite dans une Hyundai Pony GL automatique. Si on m'avait dit à ce moment-là que Hyundai aspirerait un jour être dans le top 5, j'aurais rit... la Pony et la Stellar étaient vraiment des charrettes, pas loin des Lada!

    Pis ne donnez pas Ford pour mort, cette entreprise a plus d'un tour dans son sac pour se sortir de cette crise. Elle a les ressources dans ses divisions pour se remettre sur les rails. Elle parle maintenant d'uniformiser l'ensemble de ses modèles, ce qui aurait dû être faire avant la fin des années 90. Ford va rester dans le top 5.

    Mercedez-Benz, en flushant Chrysler, peut oublier le podium. Chrysler qui va disparaitre...

    Honda est un excellent motoriste mais ne peut pas aspirer à ce top 5, il occupe peu de place en Europe.

    Mon top 5 est le même que fr.paris.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Hyundai-Kia
    Toyota
    GM
    Renault-Nissan
    VW

  • #5
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Je m'attends à plusieurs fusion/acquisition... les constructeurs asiatiques entreront par la porte des concessions existantes... ainsi Tata pourrait passer par Chrysler par exemple.

    2018, c'est loin... déjà difficile de penser à 2012!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #6
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut Lesquels seront là en 2018 ?

    Slt à tous,
    C' est vrai que 2018 ça peu paraître très loin mais en matière d' industrie automobile c' est «demain». Il faut en Europe entre 5 et 7 ans pour développer une tout nouveau véhicule.
    J' ai un peu de mal à imaginer HYUNDAI-KIA en numéro 1 ( mais pourquoi pas, ça peu être plausible), par contre je pense vraiment que TOYOTA confortera sa place de numéro 1. DAIMLER a revendu toutes ses participations, il ne peut compter que sur lui même, en septième ou huitième place pourquoi pas.
    Allez je me mouille un groupe chinois en cinquième position à la place de FORD.
    Il y a au Japon de la place pour des regroupements HONDA/MITSU' ou MAZDA/HONDA ou MITSU'/MAZDA et ainsi de suite c' est à prendre en considération.
    Dernière modification par fr.paris ; 24/10/2008 à 11h50.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Toyota et Subaru ensemble, c'est plus probable...sinon, je crois plus que les compagnie japonaise fond se faire acheter pas un constructeur etranger ou ils vont acheter un contructeur etranger mais surment pas domestique.

  • #8
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par fr.paris Voir le message
    Slt à tous,
    Un peu d' automobile-fiction, l' industrie automobile est à la veille de grands chambardements. Presque tous les groupes automobiles viennent d' annoncer des réductions de production, même les meilleurs de la classe.
    Des plans sociaux existent aussi un peu partout. En Europe les ventes baissent pour à peu près tous le monde (DACIA garde cependant le sourire, avec un ou deux autres).
    VW vient d' annoncer qu' il avait une capitalisation boursière de 94 milliards d'€, il veut être le premier constructeur automobile de la planète en 2018. En Europe il y a trop de constructeurs et trop de production. Lequel des constructeurs présent en Espagne osera le premier fermer une usine dans ce pays, José LUIS ZAPATERO était en France la semaine dernière pour en parler avec SARKO. VW voudrait bien se «débarrasser» de SEAT, FIAT est trop petit et trop Européen, PSA rêve d' un mariage avec BMW ou DAIMLER, la famille PEUGEOT connaît et apprécie la famille QUANDT. En Amérique il y a aussi des difficultés. Partant de là, à votre avis quel seront les 5 groupes automobiles de la planète en 2018.
    Voici mon classement :
    - TOYOTA
    - RENAULT-NISSAN-(CHRYSLER)???
    - GM
    - VW
    - FORD
    Je n' ai mis dans ce classement aucun groupe Chinois ou Indien mais je pense que c' est une erreur.
    D'après moi ca ressembleras pas mal a se classement aussi, par contre j'ajouterais Hyundai-Kia entre GM et VW. Il ne resteras pas 2 grands Américain. Les Japonais sont assez fort pour qu'il en reste 2, un Coréen, 1 en Europe et 1 Américain.
    Dernière modification par Concept ; 27/10/2008 à 11h21.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    dans le désordre
    -GM-Chrysler-Renault-Nissan
    -Ford-Peugeot/Citroen-Fiat
    -VW
    -Toyota
    -Mercedes-BMW

  • #10
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Slt à tous,
    Dans les 5 premiers groupes de la planète je ne vois pas plus d' un groupe par régions géographiques. Ford devrait perdre encore quelques places, j' ai lu il y a quelques semaines qu' a terme il ne resterait plus que FORD US (sans ses marques satellites) et FORD EUROPE.
    http://www.ccfa.fr/spip.php?article77522 Encore une rumeur.
    Quant à TATA (en France dire tiens v'la une TATA assez étrange) il pourrait créer la surprise mais bien au-delà de 2018........
    Dernière modification par fr.paris ; 28/10/2008 à 08h37.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •