Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Hydro-Québec

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Ça n'arrivera pas demain matin, mais aussi bien se faire à l'idée ques tarifs sont appelés à augmenter et de beaucoup.

    L'idée d'augmenter les tarifs non seulement pour contrer le gaspillage mais aussi pour rembourser la dette fait de plus en plus son chemin et s'attire en même temps de plus en plus de sympathisants.

    Le modèle invoqué n'est pas celui du Vénézuéla mais celui de l'Alberta où l'essence coûte aussi cher qu'ailleurs.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274 Voir le message
    Combien coûte le pétrole au Vénézuela? Dans les pays Arabe? Puis à voir comment nos bons gouvernements dépensent l'argent des contribuables, je suis bien content qu'Hydro nous charge moins cher. Même avec les surplus d'Hydro ils n'auraient pas encore assez d'argent et finiraient par nous imposer encore plus! Nous sommes l'endroit où on paie le plus de taxes et d'impôt! Au moins, il y a encore à quelques endroits qu'on se fait moins avoir!
    Je vis présentement à la frontière Québec - Ontario. J'entends énormément le monde parler en mal du fait qu'ils sont plus impossés au Québec qu'en Ontario. Par contre, je vois quels sont les grandes différences entre les deux provinces. Les services aux familles sont assez boboches en Ontario. Garderie aux prix de fou ( oublis le 25$, c'est du 35-40$/jour), pas de CSST, alors pas de retrait préventif si tu es enceinte et encore moins de congé parental intéressants de 1 an. Les frais de scolarité sont très élevés. Les taxes foncières sont énormes et plus d'avoir d'autres formes de taxes ( ex: eau). Le coût de se faire construire est astronomique comparé au Québec vu de toutes les autorisations et les coûts reliés (une des raisons pourquoi les maisons sont plus dispendieuses). Le seul point différent, je dirais que c'est les soins de santé. Bref, sur ton talon de paye, oui tu es moins imposé en Ontario...mais en net après avoir tout payé, tu es gagnant de rester au Québec.

    Vénézuela....ça pas fait faillite comme pays ça? Mesemble qu'il y a quelques années, ils n'avaient plus rien.

    J'aimerais tellement cela qu'ils mettent le prix de l'électricité au prix du marché réel. Diminution de la sur-consommation en plus de mettre du bidou dans d'autres organises tel que soins santé,la dette, etc. Comme dans l'Ouest.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #13
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Thumbs down

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Effectivement! Si c'était une cie et jouer à la bourse, on pourrait payer soit trois ou quatre fois le prix au kwh comme en Californie. J'aime mieux payer 150$ une fois...mais sauver 150$ ou 300$ par mois !
    oui.. mais en Californie, tout est au Gaz, chauffage, poele, meme les frigos et secheuse, eau chaude..etc..

    alors.. ils consomme moins... nous autres.. c'est evident que le gouvernemou ne veulent pas que cela se fasse.... ils perderaient pas mal.. en profits records.!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #14
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    J'peux pas croire que des gens se plaignent des tarifs de HQ... on est gâtés pourris en frais d'énergie... Le gazon du voisin à peut-être l'air plue beau... mais à quel prix?

    On est taxé mais on est ben en maudit ici...
    Je me suis fait offrir un poste pour les USA... et j'ai calculé ce que ça me coûterait pour avoir les mêmes bénéfices qu'ici, mais en privé... j'ai aussi regardé les tarifs d'électricité... simple, ça me prendrait près de $30k net par an en surplus pour être kif... sans compter le prix des maisons!

    On est ben et HQ peut bien monter les tarifs de 4%/an, j'men fout! On est gâté et il y a des maudits pourris qui gaspillent parce que c'est pas cher...

    Désolé mais j'embarque pas dans ce post la...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Charny Qc
    Messages
    217

    Par défaut

    N'oubliez pas que le gouvernemou demande 75% en redevance à Hydro, et qu'à ce temps-ci, c'est le temps des coupures, genre on va peinturer le mur jusque là ! on continuera quand on aura le nouveau budget...
    Dans le moment les ventes aux États doivent être faramineuses, j'ai hâte de voir.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005 Voir le message
    oui.. mais en Californie, tout est au Gaz, chauffage, poele, meme les frigos et secheuse, eau chaude..etc..

    alors.. ils consomme moins... nous autres.. c'est evident que le gouvernemou ne veulent pas que cela se fasse.... ils perderaient pas mal.. en profits records.!!
    UMm!?!? tu peux tout avoir au gaz ici aussi. Comprend pas le hic.

    Je suis en train de magasiner. Je ne veux rien savoir d'un chauffe-eau, poële et chauffrette gazifier. Trop cher pour rien. J'aime mieux controler la température dans mes pièces et ne pas chauffer les parties inutiles.
    Dernière modification par MisterT ; 24/10/2008 à 15h57.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #17
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274 Voir le message
    C'est quoi le gag de la cabane au Canada? Je pensais qu'il y avait que les français qui croyait qu'on vivait encore dans des maisons en bois ronds au fond de la forêt! Pourrais-tu dire ton opinion sans fesser sur le monde avec une masse! Je commence à être tanné du monde qui savent pas vivre! Peut-être que si Bell avait moins de concurrence, on paierait encore des frais astronomiques comme c'était le cas avant! Je sais très bien qu'ils ne font pas de cadeau. Mais pour avoir vécu l'essor du cellulaire de l'intérieur, j'ai vu les tarifs baisser drastiquement dès que les autres cies sont apparus dans le décor! Alors je me dit que p-être ca serait pareil pour l'hydro.

    P.S. J'aimerais ca que tous ceux qui nous assomment dans leurs commentaires insipides aient le courage de nous le dire en pleine face et de la même façon que derrière leurs claviers! Se sont toujours les mêmes chicken! Suis écoeuré!
    On touche une corde sensible... Sois dit en passant, j'ai même spécifié ce qui semble être ton type de branchement (branchement résidentiel en dehors d'un quartier cablé). Moi, ce qui me tombe sur les nerfs, c'est les démagogues qui chiale contre le système en attirant l'attention publique comme la gang à Québecor quand il sais très bien que si on connaissait l'ensemble de son problème, on ne se préoccuperais pas de lui. Et ne t'inquiète pas, j'aurais pas de problème à te dire la même chose en personne.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #18
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Pour ton information, un branchement temporaire c'est lorsque tu construit une maison! J'aurais pu le faire en me branchant chez le voisin(qui me l'a gentiment offert) mais je suis justement pas assez B.S. pour faire ça! Les gens dans les années 70-80 trouvaient que Bell était la meilleure cie de tel aussi... normal y'avait qu'elle!

    Ah puis vous avez raison...excusez-moi de ne pas être aussi intelligent!
    Dernière modification par claude274 ; 24/10/2008 à 20h12.
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y avait pas juste bell...il y avait Telecom comme compagnie de telephone :P

    mais bon, avant d'augmenter nos couts d'electricite, j'aimerais mieux qu'on fasse notre possible pour en vendre le plus a l'etranger, c'est plus payant...mais bon, c'est plus difficile a faire voyage que l'essence

    Je suis pour qu'on economie le plus possible notre electricite, pour la revente plus facilement...sinon, juste pour augmenter le cout d'electricite pour payer plus facilement notre dette, qu'on augmenter nos impot ou qu'on fasse des depenses plus intelligente. Si notre cout d'energie peut faire venir des insdustries, c'est encore mieux aussi.

  • #20
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717
    Dernière modification par claude274 ; 25/10/2008 à 12h21.
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •