Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Amendes en zone de construction

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Thumbs down Amendes en zone de construction

    Sont-ils incosncients ou juste caves?
    Sont-ils trop centrés sur eux ou simplement idiots?

    Comme vous le savez, je fais un peu de millage chaque année. Cette année aura été une année record pour moi. J'aurai parcouru l'ensemble du Québec à plusieurs reprises, une bonne partie du sud-est de l'Ontario et le Nord-Est des USA.

    J'ai remarqué une chose, tant dans les Maritimes que l'Ontario ou les USA, tout le monde freine et ralentit dans les zones de construction. Sur les autoroutes que je parcourais, la limite de vitesse oscillait entre 100 et 110 km/h et les gens roulaient en moyenne 120-125 km/h... mais en zone de construction... tous roulaient en-dessous de la limite!!

    Des pancartes annoncent : que les amendes sont doublées LORSQUE LES TRAVAILLEURS SONT PRÉSENTS. Quelle idée GÉNIALE!

    Eille j'pense que je suis sérieusement le seul maudit cave à respecter les limites dans les zones de construction... et dieu sait que je suis pressé... mais il me semble que c'est la moindre des choses... dans certains endroits, je la limite est de 70 km/h sur la 20 et je me mets à 75km/h... le monde passe à 120 km/h pareil.... ELLE EST OU LA SQ???

    On veut améliorer le bilan routier, bonne idée, mais un moment donné il faut être logique... tout le monde autour du Québec ont doublé les amendes dans les zones de construction... on attend quoi? La preuve est faite, les conducteurs Québécois sont trop indisciplinés, trop morons, trop imbéciles pour comprendre... alors ça prend des moyens plus sévères non?

    J'suis sûr que Saintor va aller me traiter d'Ayatollas mais j'men contrefous, surtout si ca vient de lui, un fait demeure, on est cave en esprit...

    La semaine passée, j'ai bouffé avec un flic à Montmagny... le restau était bondé et il restait une table, il était seul et moi aussi faque je l'ai invité à bouffer. On a jasé pas mal et j'lui ai lancé en pleine face " Vous devez être tannés de faire rire de vous autres... on vous ajoute de plus en plus de lois alors que vous n'êtes même pas capable d'appliquer celles qui existent!"

    On a rit pas mal mais il était d'accord. Mes amis roulez à 120 km/h sur l'autoroute... nos "badgés" ne se présentent plus à la cour pour moins de $150! Et les juges les ridiculisent de donner des tickets pour 120km/h!

    Il m'a dit "on est écoeuré de faire rire de nous autres en cour, le monde conteste et les juges sont de leur bord"

    C'est pour ça qu'ils sont à la recherche du "poisson rare" sur le radar, le gars qui roule à 140km/h et plus!

    Les amendes pour cellulaires... c'est comme le port de la ceinture, ce sera lors d'opérations particulières!

    On a une police de prévention et non pas de répression... bref une police sans dents que l'on ne respecte pas, on en a rien à foutre de la SQ... disons qu'on en dit pas autant des Sheriff lorsqu'on est aux USA... eux, ils se font respecter...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi aussi, je suis l'un de ceux qui respect les indications de construction. Seul hic, je viens en tab*** quand ils annoncent construction...et il n'y en a pas..

    Mais assez rare merci que je vois de la police dans des zones de construction. La SQ, j'en vois seulement sur les autoroutes à Montréal ou à la sortie des ponts. Le reste de la 40 ou de la 20, j'en vois presque jamais.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Elle est où la SQ? C'est simple. Si un chantier veut de la surveillance policière, il doit la payer! Eh oui, c'est comme ça. Voilà pourquoi on ne voit pas souvent de SQ sur les chantiers autoroutiers au Québec, les maîtres d'oeuvre doivent payer. Ils vont le faire que si les employés se plaignent de leur sécurité à la CSST et que cette dernière oblige l'employeur à demander de la surveillance policière.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ah ouin..j'en reviens pas. Pas pour rien qu'ils sont jamais la...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'avais aussi remarqué ça aux USA, les amendes sont doublés dans les zones de travaux. Comme je l'ai expliqué, ici l'employeur doit payer pour avoir de la surveillance policière sur son chantier. C'est pour ça qu'on voit de plus en plus de murets de ciment sur ces chantiers. La CSST recommande (donc oblige presque) de deux choses l'une, soit que l'employeur installe un muret, soit qu'il demande (et donc paye...) la surveillance policière... c'est moins cher de mettre un muret.

    Au Québec, si on respecte la limite de vitesse sur un chantier, on se fait "dimmer"... même qu'une fois, un gars avait allumé ses phares derrière moi et s'était mis sur les hautes pour m'intimider... j'ai mis mon rétroviseur en position nuit! Une fois rendu au bout, il a pesé sur la pédale, je pense qu'il a monté ça à 150km/h tellement il était frustré!

    Moi, je verrais ça au Québec, amendes et points d'inaptitude en double sur les chantiers routiers et les zones scolaires sur les heures d'école... ça se calmerait le pompon!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai tellement rouler au etat et les chantier ici, c,est de la vrai m erde. Mal concu, dangeureux, pas de signalisation. Au etat, ils nous avertissent de loin et c,est tres bien indiquer. Et aussi, la popo est pratiquement tjrs la.

    icic, la popo est invisible. Que ce soit en ville ou sur nos autoroute, elle sont pas la...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Je me suis fait pogne une fois sur l'autoroute, un beau chantier sur l'autoroute, apres une cote, le monde ont tous breaker a la derniere minute...j'en revennait pas que c'etait meme pas indiquer...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Hooooon pauv'tit.

    Allo provocation?

    Ce sont des propos typiques teintés d'hypocrisie d'homme-femelle (on va-t-y le savoir à quoi correspond 'yourmother'?). Et ton auto-diagnostic est très bon.

    Les autres dans ton genre abaissent la limite de MTL à 40km/h... aussi ben marcher batinsse!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    a ben..vla l'autre!! trop drole
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    j'ai pas de probleme a ralentir jusqua 40km/h s'il faut pour proteger des travailleurs...ou sque jai un problem, c'est de ralentir quand ya personne qui travaille.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •