Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Antirouille métropolitain

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mais moi, je peu te dire que j'ai eu une colt GT 1989 acheter en 99. Je m'en servais l'hiver. je l'ai vendue en 2001 a mon amis. Elle roule tjrs. Elle a peu de rouille et jamais ete traiter en 20 ans...

    La civic, le contraire. Acheter en 99, traité a tout les an. Elle a pas de rouille de surface mais en dessous, ouch!! j'ai remarqer ca en fds en changais ses strappes. Meme les attache du bumper arriere sont pourri. Assez que je vais verifier pour etre certain que le bumper tombe. Est ce bon un anti-rouille?? je le cé pas..mon altima, je voulais le faire faire. J'ai laisser tomber. J'ai hate de voir dans 10 ans par contre....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Mont-St-Hialire, qc
    Messages
    92

    Par défaut

    j'ai vendu ma protegé92 en 2004. Apres 12 ans,350 000km, elle n'avait que les tours des vitres qui etait rouillé ( seul endroit qui n'etait pas traité).

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    cibole..mazda ont ben changé!!! car un 2004 est deja perforé!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #14
    Membre 123 Avatar de Ford 5.0L
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    320

    Par défaut

    J'ai un MX-6 93, tres tres sain ... déut de rouille aile avant gauche : )
    204 000 KM

    Traité chaque année.
    1st car : Pontiac Grand AM V6 3.0L 85 : Dead
    2nd car : Honda Civic CX 91 : Sold
    3rd car : Ford Crown Victoria Police Interceptor 99 : Sold
    4th car : Ford Mustang GT Cobra 89 : Sold
    5th car : Honda Civic DX-SE HB 2000
    6th car : Mazda MX-6 Mystère LS 93 : Sold
    7th car : Acura Integra DB1 92

  • #15
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Quand on parle d'antirouille, on devrait beaucoup plus parlé du type d'antirouille plutot que la compagnie qui l'applique. En gros, il existe 3 types : la graisse, l'huile et la cire.

    La graisse (ex : graphite) est un produit qui adhère très bien à la carrosserie. Elle coule lorsqu'il fait chaud et ne sèche pas, ce qui permet de se rendre jusque dans les racoins. Par contre, elle peut laisser des cernes sous les portes lorsqu'il fait très chaud et ce, même plusieurs année après le traitement. Elle dure généralement 5 ans et coute environ 250$-300$.

    L'huile est très fluide, ce qui lui permet de rentrer instantanément dans tous les racoins de la carrosserie. Elle coule surtout la première semaine et est moins tâchante que la graisse. Après le traitement, il est conseillé de roulé un peu sur une route poussiéreuse afin de faire épaissir l'huile sous le véhicule. Par contre, elle se lave rapidement, ce qui oublige un traitement à toutes les années. Le cout est d'environ 60$-90$.

    La cire est comme une crème épaisse. Elle colle moins bien et ne coule presque pas. Elle adhère mal à une carroserie "usé" ou pluôt agé. Elle est donc beaucoup plus conseillé pour les véhicules neufs plutôt qu'usagé. Aussi, elle peut sécher et former une gallette qui finira par décoller. Par contre, c'est la plus propre des 3. Elle dure environ 3 ans et coûte 150$ à 200$.

    Les 3 méthodes ont leurs avantages et les inconvénients. Mon véhicule personnelle est traité à l'huile (métropolitain) à chaque année et n'affiche aucune rouille après 7 ans (et c'est un Mazda). Par contre, je l'entretien beaucoup. Pour ma copine, j'ai opté pour la graisse au graphite. Selon moi, les 2 sont aussi bon... mais un entretien rigoureux du véhicule demeure le secret du succès !!!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ta ete ou pour ton huile au graphite?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #17
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Je l'ai fait faire à ma shop de St-Hyacinthe... mais malheureusment, nous venons tout juste de finir notre dernier baril de graisse au graphite et le fournisseur semble ne plus être en mesure de nour fournir le produit. Puisque le rush des antirouilles est terminé, je crois que le boss va attendre à l'année prochaine pour se trouver un nouveau fournisseur.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    2

    Par défaut Mauvais!

    Je suis aller faire traiter ma voiture et maintenant je des problemes.

    Avant le traitement toutes mes porte verouille bien.
    Ma voiture ne verouille plus apres le percage et traitement. La compagnie ne voulait pas admettre leur faute et blame la voiture. Mais c'est claire que c'est leur faute.

    Aussi, leur traitement a manquer quelque endroits.

    Je vais y aller ailleurs pour la prochaine traitement.

  • #19
    Membre 123 Avatar de ghigi
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut antirouille metropolitain

    je suis aller chez anti m.. l automne et le printemps suivant j avais une porte que la vitre allais pas bien alors je demanche le dedans de porte et a ma grande surprise il n y avait pas une trace de traitement dans cette porte cetait une accord 4 porte alors pour moi cest des cross...... sur le boulevard hamel quebec cest fini pour moi anti m.....

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    163

    Par défaut

    moi je me suis fait un machine pour shooter mon antirouille moi-même,de la graisse CHT Guardian, il n'y a eu qu'une faible odeur pour 2-3 jours, et le dessous est tout noir de graisse, et apr`s tout l'été c'Est encore tout noir, même sur mes lames de spring la graisse résiste!

    C'est ben beau antirouille metropo et de dire que l'auto ne rouille pas mais je serais bien curieux de voir en dessous dequoi ça l'Air, c'est ça le grnad défaut de l'huile, pour la tôle genre intérieur de porte ça va mais ça ne résiste pas au intempéries (eau vent poussiere)

    Mais sourtout ce que je voit à lire les posts le gros problême d'antirouille metropo et les autres est le gars qui le shoot, autant tu peux en pogner un bon et expérimenter que tu peux pogner un botcheux et pour les gens ordinaires c'est difficiles de voir après si le traitement à été bien fait car il faut démonter les trims de portes ou aller voir avec un mirroir et une lumière l'intérieur des ailes....

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •