Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: Se débarrasser d'une location en cas de décès

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    Francis....je relaxerais un peu la!!!

    va voir ta grand-mere, embrasse la fort, dis lui que tu l aime......et laisse faire de vouloir regler cet histoire de voiture.

    tu vas virer la ville a l envers alors que tu ne peux rien y faire.

    ton grand-pere a peut etre pris un assurance, peut-etre pas.

    peut etre qu il en voulait une, mais qu il avait passé l age limite des cie d assurance.

    il a peut etre de l argent de coté pour ca

    ta grand-mere sait peut etre deja quoi faire

    toute des réponse que tu n as pas et que t as pas a regler

    ps le conseil que je donnerais est de tout simplement faire une remise volontaire.

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ta grand-mêre dois payer les paiements restant car la valeur est surement plus bas que le résiduel garantie.

    Ta grand-mêre peux la garder et continuer les paiments. Elle peux se faire conduire jusqu'à la fin de la location ou prêter l'auto à tes parents. Pourquoi la remettre tour de suite ? Si elle doit payer le reste des paiements (balloune) et la remettre tout de suite et pas en profiter pour le restant de location.

    Tu peux aussi faire affaire avec un courtier, le courtier ira chercher le meilleur prix et le vendra au meilleur consessionnaire ou marchand d'occasion pour dimimuer les pertes.

    Par expérience personelle j'ai faits affaire avec un courtier pour vendre mon Echo loué chez Candiac Toyota en 2002. J'ai eu $1000 de plus qu'en échange avec ce que le dealer me donnais. J'ai loué mon Outlander chez Gabriel à DDO et le courtier a vendu mon Echo loué chez Honda à Brossard.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Ta grand-mêre peux la garder et continuer les paiments. Elle peux se faire conduire jusqu'à la fin de la location ou prêter l'auto à tes parents. Pourquoi la remettre tour de suite ? Si elle doit payer le reste des paiements (balloune) et la remettre tout de suite et pas en profiter pour le restant de location.
    Ma grand-mère est décédée il y a 3 ans. C'est ma tante qui est pognée avec la voiture en ce moment. C'est une Pontiac G5 2006-2007 avec un très bas millage. Depuis le début de l'été, la voiture a été descendue chez ma tante en banlieue de Montréal et est là depuis. J'ai fait une estimation au Black Book à 10 000 $ pour une 2006 SE de 20 000 km. S'il paie 300 $ par mois sans taxes avec un résiduel de 7000 $... j'estime qu'il reste 30 mois à la location... donc il resterait 16 000 $ à payer sur la voiture qui vaut 10 000 $ au Black Book. Donc 6000 $ + tx à payer alors que le concessionnaire en charge 9000 $. Il est là le problème. Je vais demander à ma tante vendredi de voir le contrat pour calculer plus exactement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  4. #4
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    C'est sur que le concessionnaire regarde pour sa poche... c'est plus payant pour lui de faire payer 30 mois x 300$/mois = 9000$ au client, pis reprendre le véhicule de GMAC à 8-9000$ pis de le revendre 11-12000$ à un autre... tching-tching!

    Vérifie avec ta tante et le concessionnaire pour connaitre les bons chiffres et la façon de voir les choses... Peut-être moyen de négocier aussi, ils sont peut-être habitué à dealer avec ton grand-père qui disait 'oui' à toute et ils pensent que le reste de la famille est pareille.... Légalement, comme les autres disent, ça se peut que la succession soit prise à payer tous les termes restant au contrat, alors si c'est le cas, ben... faire comme mentionné plus haut, mettre une pancarte à vendre dessus (ou transfert de location, au choix) et le refiler à quelqu'un d'autre avec une moindre perte que 9000$ (j'espère).

  5. #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ma grand-mère est décédée il y a 3 ans. C'est ma tante qui est pognée avec la voiture en ce moment. C'est une Pontiac G5 2006-2007 avec un très bas millage. Depuis le début de l'été, la voiture a été descendue chez ma tante en banlieue de Montréal et est là depuis. J'ai fait une estimation au Black Book à 10 000 $ pour une 2006 SE de 20 000 km. S'il paie 300 $ par mois sans taxes avec un résiduel de 7000 $... j'estime qu'il reste 30 mois à la location... donc il resterait 16 000 $ à payer sur la voiture qui vaut 10 000 $ au Black Book. Donc 6000 $ + tx à payer alors que le concessionnaire en charge 9000 $. Il est là le problème. Je vais demander à ma tante vendredi de voir le contrat pour calculer plus exactement.
    1- Mes sympathies Francis.

    2- Tu te pompe et les traite de crosseur sur des estimations... prend le temp de vivre ton deuil et quand tout sera clair, demande a ta tante de faire sortir de le paid-out chez GMAC. C'est le montant que la succesion doit si elle veut acheter l'auto. A partir de la, voyez combien vous pouvez la vendre et payé la différence. C'est sur qu'il va y avoir du négatif, (ca fait longtemp que tu dis que c'est des poubelles, le marché aussi le sait) mais moins pire que si vous payé le restant du bail. Si tu a des questions (voiture ou succesion (ma blonde travaille chez un notaire)) gêne toi pas.

  6. #6
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Francis, laisse faire le dealer, et appelle GMAC.

    1-800-615-GMAC

    Tu vas avoir les vrais chiffres/affaires.

    Rick
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •