Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: Se débarrasser d'une location en cas de décès

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Se débarrasser d'une location en cas de décès

    Mon grand-père est décédé aujourd'hui. Il avait (heureusement) perdu son permis de conduire depuis plusieurs mois. Ma tante avait essayer de se débarrasser de la voiture récemment et son idiot de concessionnaire Pontiac de Victoriaville lui charge 9000 $ pour reprendre une G5 2006 ou 2007. Je n'ai pas vu le contrat, mais je suis sur qu'il essaie de four*rer ma tante d'applomb. Vendredi, je vais à Victoriaville et je veux aller brasser un peu le directeur des ventes pourqu'il me sorte des vrais chiffres.

    Bref, vous savez comment réussir à arriver à minimiser les pertes sur la voiture ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Le contrat de location c'est une dette que ton grand-père a. LE concessionnaire peut rien faire de spécial. S'il a une assurance vie sur la location c'Est ok mais sinon la succession se doit de payer.

    Personne fourre personne. Ton grand-père avait signer une contrat. C'est donc dans la succession que cette dette se retrouve. La seule facon de pas payer c'est de refuser la succession mais les avoirs disparaissent aussi.

    Pourquoi tout le monde pense que les commercants veulent les fourrer ?

    PS. Vraiment désolé pour ton grand-pêre

  • #3
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    reste ça me semble cher pour reprendre une location...

    mettons une 2007, louée 4 ans le 1er mars 2007, 20 mois de fait, resterais 28 mois, à 320$/mois, ça fait a peu près ça, 9000$. Sauf que le concessionnaire ramasse le char qui a juste 20 mois au lieu de 4 ans, pis probablement pas de kilométrage...

  • #4
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Moi je tenterais de la refiler à quelqu'un à rabais. Tu cèdes le contrat de location et tu lui donnes mettons un beau 2000$ de cash.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan Voir le message
    Moi je tenterais de la refiler à quelqu'un à rabais. Tu cèdes le contrat de location et tu lui donnes mettons un beau 2000$ de cash.
    X2

    La location est une dette, la succession est prise avec.

  • #6
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    je dit ca juste comme ca mais en cas de deces c est pas la caisse qui rembourse le pret ou location. je suis peut etre ds champs

    mes plus sinceres symphaties

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    reste ça me semble cher pour reprendre une location...

    mettons une 2007, louée 4 ans le 1er mars 2007, 20 mois de fait, resterais 28 mois, à 320$/mois, ça fait a peu près ça, 9000$. Sauf que le concessionnaire ramasse le char qui a juste 20 mois au lieu de 4 ans, pis probablement pas de kilométrage...
    Il est là le problème... Oui, ça va coûter de l'argent, mais j'ai l'impression que quelquechose cloche. Mon grand-père achète (plutôt loue) là depuis des années. Ils lui ont vendu une garantie de remplacement sur une location alors qu'il ne roule pratiquement pas. À chaque fois ils l'appellent avant la fin de ses locations avec "le deal du siècle" qui ne sont finalement pas des deals...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par kouille Voir le message
    je dit ca juste comme ca mais en cas de deces c est pas la caisse qui rembourse le pret ou location. je suis peut etre ds champs

    mes plus sinceres symphaties
    oui, si il a pris une assurance vie sur son financement de location ou achat.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    reste ça me semble cher pour reprendre une location...

    mettons une 2007, louée 4 ans le 1er mars 2007, 20 mois de fait, resterais 28 mois, à 320$/mois, ça fait a peu près ça, 9000$. Sauf que le concessionnaire ramasse le char qui a juste 20 mois au lieu de 4 ans, pis probablement pas de kilométrage...

    en principe le locateur reprend la voiture, la passe a l'encan ou la vend au dealer. et prend la résiduel du contrat de location en date de la reprise pour y soustraire le montant que le locateur a eu pour la voiture, et envoie la facture de la différence a la sucession.
    et pour un produit GM de ce genre, la facture peut être éffectivement très salé.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    Francis....je relaxerais un peu la!!!

    va voir ta grand-mere, embrasse la fort, dis lui que tu l aime......et laisse faire de vouloir regler cet histoire de voiture.

    tu vas virer la ville a l envers alors que tu ne peux rien y faire.

    ton grand-pere a peut etre pris un assurance, peut-etre pas.

    peut etre qu il en voulait une, mais qu il avait passé l age limite des cie d assurance.

    il a peut etre de l argent de coté pour ca

    ta grand-mere sait peut etre deja quoi faire

    toute des réponse que tu n as pas et que t as pas a regler

    ps le conseil que je donnerais est de tout simplement faire une remise volontaire.

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •