Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Votre Hymne National sifflé qu' auriez-vous fait ?

  1. #1
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut Votre Hymne National sifflé qu' auriez-vous fait ?

    Slt,
    Il y a quelques semaines à l' occasion d' un match de foot (soccer pour vous je crois) amical au SDF (STADE DE FRANCE) entre la France et la Tunisie, l' Hymne National Français «La Marseillaise» a été sifflé par tout le public tunisien.
    http://www.video-actu.com/match-fran...lee-43751.html
    Imaginez que votre hymne National ai subit le même sort, quel aurait été votre réaction, dégout ou on a qu' a laisser faire ?.
    Je dois préciser que l' Hymne National Tunisien joué juste avant a était respecté par le public français.
    1000 ans de conflit entre la France et la Grande-Bretagne jamais le public français n'a sifflé le «God Save the Queen». Juste aprés guerre (celle de 39-45) les premiers matchs entre la France et l' Allemagne les hymnes Nationaux étaitent respectés.
    Quels est votre avis sur le sujet ?.
    Dernière modification par fr.paris ; 21/11/2008 à 15h15.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Beau dire que que c'etait innocent mais je dirais que l'on n'est pas vraiement mieux. Au Forum de Montreal l'hymne National Americain a deja ete Chahuter quelquesfois, meme l'hymne canadien a deja Huer a Montreal avant une partie de Hockey du Canadien.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Chose sure, c'est une bonne manière de vouloir déclancher des bagarres dans les estrades...

    C'est honteux à mon avis...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi, j'ai jamais comprit pourquoi on chante l,hymne national a un sport, surtout lorsque c'est deux equipe du meme pays....

    je comprendrais si j'etait un match entre Canada et USA pour la medaille d'or....

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    moi, j'ai jamais comprit pourquoi on chante l,hymne national a un sport, surtout lorsque c'est deux equipe du meme pays....

    je comprendrais si j'etait un match entre Canada et USA pour la medaille d'or....
    Ca ete une tradition que les americain avait commencer au baseball pour encourager symboliquement les militaires partait au front durant l'une des deux guerres mondiales (la deuxieme je crois). Apres ca c'est rester au Baseball pour sensiblement trois choses:1- Au debut se rappeler des morts militaires durant la guerre mondiale. 2- Un peu apres ca s'est tranformer en sorte d'encouragement aux joueurs. 3- car le patriotisme americain est rester fort par la suite et qui le monde trouvant que c'etait devenus une habitude.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    j'avais oublier, ca fait pas longtemps que l'hymne national n'est plus chanter dans les ecoles publique Americaine, Britaniques et du Canada Anglais a chaque debut de journee.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    40

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    j'avais oublier, ca fait pas longtemps que l'hymne national n'est plus chanter dans les ecoles publique Americaine, Britaniques et du Canada Anglais a chaque debut de journee.

    Désolée de te décevoir, mais c'est pas vrai! On chante l'hymne national canadien avant le début des cours dans les écoles primaires catholiques francophones de Toronto et on y ajoute une prière. Sur l'heure du midi, on fait la prière avant le repas... Si les enfants ne sont pas respectueux des ces moments-là, ils se font dire qu'ils font de la peine au petit Jésus...

    Je ne connais pas la situation exacte dans toutes les écoles par contre.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    j'ai commencer l'école primaire en 1967, et j'ai aucun souvenir de prière ou encore moins d'hymne national en commençant l'école le matin. et j'ai jamais vu ça pendant toute mes années d'école.
    j'allais a l'école publique française au Québec.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    La Generalite des ecoles publiques du Canada Anglais (Le canada entier exepte la province de quebec) ont arreter de chanter l'hymne national depuis environ une dizaine d'annees, En tout cas, dans les villes d'Edmonton, Calgary, Winnipeg et Halifax. C'est arriver quasiment en meme temps que l'atheisation de plusieurs ecoles publiques.

    L'hymne national canadien a du etre quasiment jamais chanter dans les ecoles publiques francophone du Quebec.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    1- Les hymnes nationaux ne devraient jamais être joués durant une compétition sportive. Ils devraient être réservés aux cérémonies protocolaires seulement. Ça ne sert absolument à rien. On doit à tout prix dissocier le sport de la politique, comme on a dissocié la religion de l'état.

    2- Huer un hymne national... je m'en fout pas mal, mais c'est con et ça attire le trouble. Je ne vois pas l'intérêt de le faire, ni celui de s'en formaliser si quelqu'un le fait.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •