Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Jetta TDI ou Civic Hybride???

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123 Avatar de mario210
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    265

    Par défaut Jetta TDI ou Civic Hybride???

    Salut tlm,
    j'ai une collègue qui possède une mazda 3 2004....et elle fait beaucoup de route alors elle veut quelque chose de plus économe de carburant, car avec sa mazda elle fait a peine 600km sur 80% route/ville 20%.

    Oui je sais que la Jetta TDI n'est pas dans la même catégorie qu'une Civic Hybride, mais je veut lui donner des choix de voitures vraiment économique en essence. Sur le site de VW il nous donne une Jetta 2.0 tdi 2009 pour 24 275.00 + transmission automatique 1 400+ ttp 1 335....au total 27 010 + taxes....je me trompe ou c'est a peu près le même prix que la civic hybride, mais la civic n'a peut-être ttp inclus a 27 000$.

    J'attend vos réponses et suggestions

    En passant la rabbit ne peut pas être TDI......selon le site VW...bizarre
    Toyota Corolla Ce Groupe B 2003 92000km Vendu
    Toyota Matrix 2009 Groupe Touring 46000km Vendu
    Mitsubishi RVR SE AWD 2011

  2. #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Ça dépend ce qu'elle attend de son auto. La Civic est fiable et efficace, sauf que c'Est principalement en ville qu'Elle sauverait sur l'Essence, non pas sur la route.

    Autre point maintenant, l'aggrément de conduite. La Jetta va lui en offrir 100 fois plus à ce chapitre, principalement à cause de la direction très précise, et du couple abondant à bas régime.....

    Moi j'irais vers une Jetta en tous cas.
    2009 Volkswagen Passat Wagon 2.0TSI confortline (conjointe)
    2010 Volkswagen Golf TDI Highline
    2011 Audi S4 premium Bang & Navi
    2011 Ford Mustang Shelby GT500 convertible w/ SVT pack

  3. #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Moi aussi ca serais une jetta elle en offres plus sur toute la ligne..agrément de conduite,confort,performances,plus grande valise....la rabbit TDI c'est pour l'an prochain model 2010 mk6 ..confirmé par mon rep VW!!!

  4. #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    En generale, on peut dire que les Systeme Hybride sont plus efficace sur des trajets de Stop & Go comme en ville que un moteur Diesel. Le moteur Diesel va etre plus efficace sur la grand route que les Systeme hybride.

    Donc on pourrait dire que la TDI serait plus a son avantage vu qu'il semble faire plus de grand route que de ville. Mais il reste a savoir quel type de conduite il recherche, Si il recheche une conduite possiblement agressive, la TDI serait mieux.

    Si ce n'est pas le cas, et qu'il aime le look de la Civic, tu pourrais lui propose la Civic Berline modele Sport ou Dx-G qui varie entre 25 a 27 500$ tout inclus qui ferait une possibilite de tres bon compromis si on compare avec la Civic Hybride a 32 000$ Tout-inclus.La Civic Berline aura une difference de 5 a 7 000$ de moins avec un inconveniant de consommation .7L/100km par rapport a la Jetta TDI Automatique. (Chiffre de EPA avec 80% Highway).

    Si il veut rester dans une Compact, je pense que la Civic Berline Sport serait un meilleur choix mais si il veut grossir, la Jetta pourrait etre une voie.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  5. #5
    Membre 123 Avatar de mario210
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    265

    Par défaut

    Elle pense a la jetta car elle peut faire plus de 1000km minimum sur la route selon notre autre collègue qui en possède une. Donc la Civic plus économique en ville...je crois que la réponse sera simple a réglé, la Jetta s'impose....

    Mais est-ce que la fiabilité sera bonne pour du long terme sur la Jetta TDI, certain disent que l'entretien d'un moteur diésel peut couter très cher. Quels sont les inconvénients s'il y en a de ce moteur turbo diésel?
    Toyota Corolla Ce Groupe B 2003 92000km Vendu
    Toyota Matrix 2009 Groupe Touring 46000km Vendu
    Mitsubishi RVR SE AWD 2011

  6. #6
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par mario210 Voir le message
    Elle pense a la jetta car elle peut faire plus de 1000km minimum sur la route[...]
    Dans c'est cas la, tu pourrais lui offrir un F-250 avec les "Extended Tanks", il doit faire au moins 1300km avec la meme tank. Joke a part, je trouve ca comique que la distance avec un plein est un critere est tres subjectif car ca prend pas en compte la grosseur de la tank.

    Combien de Km elle fait par an ?

    En faisant une petite comparaison ( Source EPA)

    Le cout pour 40.2Km (80% Highway) [prix a la pompe US National (.54$/L Ordinaire & .74$/L Diesel)]

    Honda Civic avec 1.8L : 1.57$
    Honda Civic Hybride : 1.18$
    Jetta TDI : 1.90$
    Dernière modification par Mitch ; 23/11/2008 à 18h35.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  7. #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Québec, qc, canada
    Messages
    15

    Par défaut

    Ne pas oublier que le diesel est 22 cents de plus au litre ici a Québec

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Avec les prix au Quebec (Montreal) selon le site EssenceMontreal :

    0.749$/Litre d'Ordinaire
    0.985$/Litre de Diesel.

    Le 40.2km (Quatite de carburant pris) Extrapolation sur 1000km
    Honda Civic avec le 1.8L : 2.15$ (2.87L) 53$
    Honda Civic Hybride : 1.61$ (2.15L) 40$
    Jetta TDI : 2.52$ (2.56L) 63$

    Beau faire 1000km sur une tank mais c'est celle qui coute le plus cher a faire la meme distance.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  9. #9
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Avec une difference de 22 cent, c,est a partir de 1.90$/Litres d'ordinaire que la jetta serait plus economique a rouler que la Civic Berline.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  10. #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Mitch a bien raison....j'irais plus vers une Civic ou meme une Corolla bien avant une TDI...a moins que tu fasse 1000 km par semaine...la c'est une autre histoire.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •