Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Conseil pour utilisation d'un abris d'auto l'hiver

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut Conseil pour utilisation d'un abris d'auto l'hiver

    Bonsoir, j'ai installé un abri d'auto dans ma cours et je me questionne sur son utilisation, notamment par grand vent, comme c'est le cas présentement à Québec avec des rafales à 90 km/h.

    Mon abri est fixé par 4 ancrages permanents localisés 4-5 pieds sous terre. Ces ancrages sont reliés à l'abri par des sangles en V formant 8 points d'appuis sur l'abri. L'abri est dans une direction sud-nord et ce soir comme le vent souffle sud-est, je suis plus qu'inquiet de le voir s'envoler ou abîmer l'auto qu'il est sensé protéger...

    Bref, en cas de vent, est ce qu'il faut fermer les deux portes ou les laisser complètement ouvertes ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par nicroll ; 26/11/2008 à 00h05.

  • #2
    Membre 123 Avatar de mama
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    470

    Par défaut

    Moi j'ai toujours fermé les portes. Sinon, si le vent pogne dans la toile par intérieure, ça risque de ressembler à un gros parachute...
    Corolla S 2014 gr. tech. (hiver) + Mustang GT décapotable 2015 (été)

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Le pire scenario est juste une porte ouverte car la neige et le vent va rentrer et comme mama dit , ca va se transformer en gros parachute. Toujours mieux de fermer les deux portes.

    Une autre chose est d'enlever le plus souvant la neige possible pour empecher de mettre beaucoup de poids sur la structure.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    avec tes ancrages a 4-5 pied sous terre sa partira jamais de là, a moins d'avoir des sangles vraiment cheap. ceux quon voit partir au vent sont souvent juste avec des petit ancrages à 6" dans le sol. le pire qui pourrait arriver cest que la toile se briserait sous la force des vents

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le mien a viré à l'envers en 2002. Un ancrage s'était défait. J'ai une photo quelque part...

    Depuis ce temps, j'utilise des ancrages en tourniquets pour attacher les chiens et des tendeurs de cordes à linge.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    ok merci pour les conseils... notre abri a finalement survécu à la tempête... par contre deux voisins dans la rue n'ont pas eu cette chance...

    Bonne idée saintor, je vais regarder pour ces ancrages en tourniquets si jamais un de mes ancrages se brise... Seule ma porte a été un peu abîmée par le vent, un oeillet est brisé. Je vais la porter demain chez Canac voir si c'est garanti...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Bonne idée saintor, je vais regarder pour ces ancrages en tourniquets si jamais un de mes ancrages se brise.
    C'est très difficile voire impossible à poser une fois que le sol est gelé.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    ok merci pour les conseils... notre abri a finalement survécu à la tempête... par contre deux voisins dans la rue n'ont pas eu cette chance...

    Bonne idée saintor, je vais regarder pour ces ancrages en tourniquets si jamais un de mes ancrages se brise... Seule ma porte a été un peu abîmée par le vent, un oeillet est brisé. Je vais la porter demain chez Canac voir si c'est garanti...
    Tu peux aussi mettre des bloques de béton au sol le long de traverse inférieure...

    Si tu vivrais dans le bois, je te dirais d'attacher la traverse inférieure à une log de bouleau... mais en ville, ça ferait un peu extrème...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    2

    Par défaut

    Bonjour

    je crois que vous n'avez rien a craindre si votre abri et bien fixé. un bon matériel de qualité résiste mais je pense que fermer les portes sera une bonne idée.

    Crd

    http://amvec.ca/index.php

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Moi, j'ajoute des bloque de beton en plus des angrage et je garde toujours une porte ouverte....jamais eu de probleme.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •