je sais pas si vous avez regardé le débat hier... j'ai commencé à le regarder à 8h30 et à 9h, j'étais déjà pu capable... vers 9h10, la prolongation Nashville / St-Louis était plus intéressante à RIS...

Le débat fédéral en français avait été très intéressant parce qu'il y avait un choc des idéaux et surtout un choc des personnalités entre des chefs à la dynamique d'interaction plutôt incompatible... On voulait voir Stone cold Harper, on voulait voir comment le nerds à Dion s'en sortirait, ce que Smilli-Jack allait sortir comme argument comique, ce que Ti-Gilles nous sortirait comme argument sur-exagéré... et on a été vite servi...

Au provincial, quand on sait que les référendums ne sont pas dans le portrait sérieusement, on dirait un concour de celui qui pisse le plus loin et de celui qui gueule le plus fort... Les idées sont les mêmes... les plans sont pas mal similaires... Ils s'engueulent pour dire la même chose à la différence que chacun va être meilleur que l'autre... un promet des choses qui sont déjà en marche dans le gvt... l'autre accuse l'ancienne administration... l'autre promet la lune... tous les enjeux deviennent importants, toutes les causes sont bonnes... même les mauvaises... ils se cherchent tellement des cheval de bataille qu,ils en viennent à dire tellement de connerie que ça l'a aucun bon sens... Et là, on parlera pas de la personnalité des chefs... à mon avis, c'est 3 trous du cu* de la politique... C'est 3 vrais politiciens de carrière, sans âme et sans idéaux... hypocrites, manipulateurs, bâveux, arrogants à leur manière et surtout sournois comme aucun autres... 3 chefs pareils... Aucun n'est meilleur que l'autre... La preuve... tout le monde qui passe en politique dit que c'est l'enfer comme milieu, que ça brise les idéaux et qu'on finit normalement par s'écoeuré et partir à toute vitesse, brisé et blessé dans l'âme... Lévesque s'est brisé à faire de la politique, Bouchard ne veut même plus en parler... pourtant, avec charest, marois et Dumont, c'est comme 75 ans d'expérience ensemble...

Bref, une petite demi-heure et j'en avais mon truck de les voir... Vous ???