Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44

Discussion: Maudit que le débat était plate hier...

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    en fait, la campagne électorale a été déclenché le lendemain de la dernière élection... en 2007. ce qui me dégoûte de cette campagne, c'est ça longueur... bcp trop long 5 semaines pour le manque de contenu... 18 ou 20 jours auraient été suffisant...

    Clisse, il reste encore 11 jours de campagne... ça va être long... et il va s'en dire des absurdités..

    Anyway, mon choix est fait sur la base de la dernière année et demi et rien ne va me faire changer d'idée...
    Même durant les élections fédérales, la date du 8 décembre était déjà décider pour les élections provinciales. Bref, c'est de la poudre aux yeux de mettre cela sur le dos des autres...

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi je comprend pas Charest a faire des promesses...il dit qu'il va faire mieux...eueueue, pouquoi t'a pas fait de ton mieux maintenant????

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    moi je comprend pas Charest a faire des promesses...il dit qu'il va faire mieux...eueueue, pouquoi t'a pas fait de ton mieux maintenant????
    Je veux pas défendre Charest, mais si les autres font des promesses, faut bien que lui aussi en fasse...

    En fait, la vérité est encore plus déprimante... maintenant, la politique provinciale, c'est rendu de la politique de fonctionnaires... Ce n'est plus de la gestin étatique, ce n'est plus de politique d'idéologie, on ne gère que la machine... Tsé, c'est con à dire, mais pourquoi un politicien aurait par hasard la solution miracle au réseau de la santé alors qu'on paie des milliers de fonctionnaire à coût de 100 000 $ par année pour améliorer le système... Bref... beaucoup de blabla pour pas grand chose... La machine étatique provinciale roule bien à elle même... il ne lui manque qu'un CA, lire un gouvernement pour lui donner les grandes orientations...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    je vais même rajouter une chose, ceux qui prétentent qu'ils vont faire des miracles dans la gestion étatique de la province de Québec, c'est des osties de menteurs...

    Charest va faire la même chose que depuis 5 ans, des bons coups, des moins bons... Il va encore maguiller les chiffres, parce que dans le fond, tous les parties vont le faire... Bref, c'est le statu quo...

    Dumont veut brasser la cage... Bonne chance... il va avoir tous les syndicats et les fonctionnaires sur le dos... Il va tellement être dans la marde avec ses batailles intergouvernementales qu'il ne fera rien pentoute...

    Marois va continuer exactement le même travail que Charest mais elle va aussi apporté sa touche personnelle en dépensant encore plus et elle va repousser le magouillage à un nouveau niveau d'indescence... Pas grave... les chiffres vont balancer... Et elle va être pogner avec son partie divisé...

    Au québec, on voudrait vivre comme si on sortait 2 millions de barils de pétrole de notre sous-sol...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    M'en va vous dire que moi l'équipe de Dumont ne me fait pas peur, mais pas du tout. Le Québec pourrait s'auto gérer pendant des années simplement avec les hauts fonctionnaires.

    Alors tant qu'à voter pour l'impératrice Palin ou Mr CrossCross Charest, je vais encore donner mon vote à Dumont.

    Dumont à raison, si l'ADQ a de si mauvaises idées, alors pourquoi le PQ et le PLQ ont piqué ses idées? Charest qui dit que le 100$/enfant par semaine est illusoire... et tes 35000 places en garderie, elles seront gratuites?

    Qui ose prendre position contre le BS comme style de vie?
    Qui ose s'attaquer à la dette sérieusement?

    Parlant de la dette... à quel point Charest est un cr0sseur de poules mortes... il dit qu'elle à baissée... dans les faits elle s'est accrue de 6 milliards mais selon Charest, elle a baissée en fonction du PIB...

    Charest ne parle pas du taux de décrochage... là il est rendu au taux de diplômation...
    Un vrai manipulateur de chiffres.

    On a vu Palin au sein de plusieurs ministères et on sait de quoi elle est capable...

    Non, avant le débat, j'hésitais, mais je ne voterai pas pour un gars qui n'a pas eu le courage de négocier et qui est un maudit profiteur. Déclencher des élections sur une base stratégique, juste parce que l'ADQ est bas dans les sondages et que le PQ est fauché... Charest a encore son tatou du parti conservateur sur le coeur.

    Donc je méprise Charest tout comme je méprise toute forme de parti souverainiste...
    Il ne reste pas grand choix... Go Mario
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    M'en va vous dire que moi l'équipe de Dumont ne me fait pas peur, mais pas du tout. Le Québec pourrait s'auto gérer pendant des années simplement avec les hauts fonctionnaires.

    Alors tant qu'à voter pour l'impératrice Palin ou Mr CrossCross Charest, je vais encore donner mon vote à Dumont.

    Dumont à raison, si l'ADQ a de si mauvaises idées, alors pourquoi le PQ et le PLQ ont piqué ses idées? Charest qui dit que le 100$/enfant par semaine est illusoire... et tes 35000 places en garderie, elles seront gratuites?

    Qui ose prendre position contre le BS comme style de vie?
    Qui ose s'attaquer à la dette sérieusement?

    Parlant de la dette... à quel point Charest est un cr0sseur de poules mortes... il dit qu'elle à baissée... dans les faits elle s'est accrue de 6 milliards mais selon Charest, elle a baissée en fonction du PIB...

    Charest ne parle pas du taux de décrochage... là il est rendu au taux de diplômation...
    Un vrai manipulateur de chiffres.

    On a vu Palin au sein de plusieurs ministères et on sait de quoi elle est capable...

    Non, avant le débat, j'hésitais, mais je ne voterai pas pour un gars qui n'a pas eu le courage de négocier et qui est un maudit profiteur. Déclencher des élections sur une base stratégique, juste parce que l'ADQ est bas dans les sondages et que le PQ est fauché... Charest a encore son tatou du parti conservateur sur le coeur.

    Donc je méprise Charest tout comme je méprise toute forme de parti souverainiste...
    Il ne reste pas grand choix... Go Mario
    Si tu l'aime Dumont, vote pour maudit...

    moi, je n'aime aucun des chefs et je ne fais que voter statu quo...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    La dette par rapport au PIB, c'est comme ça que ça se calcul dans les faits Your Mother.

    C'est le même principe qu'un gars qui gagne 10 000$ est plus dans la marde avec une dette de 1000$ que le gars qui fait 1 000 000 et qui a une dette de 50 000$.

    En fait, présentement, la dette est sous-contrôle puisque depuis plusieurs années, on paie les intérêts et elle n'augmente pas vraiment. Donc, par rapport au PIB, elle diminue et c'est ce qu'il faut. Si on commence à tout faire pour payer la dette (genre vendre une partie de l'Hydro)(ou diminuer les dépenses gouv.), on va perdre des richesses, du pouvoir, et le PIB va diminuer, donc ça sera pas mieux.

    Et de ce temps-ci, il ne faut pas s'occuper de la dette. Si on vise le déficit zéro en période de récession, on va aggraver la récession.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Exact FURY. D'ailleurs, c'est ça la chicane actuellement à Ottawa. Harper veut couper les dépenses, alors que les Libéraux et le NPD veulent tout essayer pour les empêcher (et je suis d'accord avec eux). Selon Radio-Canada ce matin, Jean Chrétien est dans le décor pour créer une alliance avec le NPD...

    Pour mon emploi d'été, rien n'est encore officiel (comme tout le temps d'ailleurs) mais j'aime mieux me planifier face au pire! Il faut comprendre, pour la compagnie, c'était la meilleure décision d'affaire possible. C'est pas moi la victime la dedans, mais plutôt tous les temporaires qui vont vraiment écoper dans les prochaines années.

    Pour la fôrest, encore une fois, je suis en accord. Tous les millions (possiblement milliards en fait) gaspiller dans une industrie qui ne pourra plus être rentable ici. À la place de gaspiller cet argent dans un trou comme tu dis, cet argent aurait dû être investi à relocaliser les emplois, établir des programmes d'aide etc. Là, l'argent est disparu à tout jamais et aucun résultat n'est ressorti. Nous sommes au même point qu'avant.

    Le meilleur exemple est en gaspésie. 500 millions dans une usine qui sera de toute manière déficitaire pour sauver 250 emplois. Je sais pas, mais ils n'ont pas calculer fort fort. Une chance que Charest à tout arrêter après 300 millions quand même perdus à RIEN.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Le meilleur exemple est en gaspésie. 500 millions dans une usine qui sera de toute manière déficitaire pour sauver 250 emplois. Je sais pas, mais ils n'ont pas calculer fort fort. Une chance que Charest à tout arrêter après 300 millions quand même perdus à RIEN.
    Ils y a BEAUCOUP plus de problématiques reliées à ce chantier que cela. Le syndicat fut une partie mais surtout, elle fut dirigée depuis Montréal par du monde qui ne mettait même pas le pied à Carleton. Dans l'historique de cette construction, il y a tellement eu de problèmes et ce fut une des pire mises en chantier du Québec. Plusieurs syndicats et des dirigeants dans des building à Mtl...dont certains n'ont même pas mis le pied dans le chantier...comment faire une meilleure perte de contrôle que cela.

    Ah oui...le stade olympique Avec ses voyages de stock chargées 5 fois.

    ÉDIT: Aussi, l'idée beigne. Tembec devait 50 millions au gouvernement. le gouvernement a offert à Tembec de mettre ce 50 millions dans la construction...pis ils n'auront plus de dette. Bref, Tembec ne perdait strictement rien. La seule chance, c'est que l'usine marche et empoche.. http://carrefour.cegep-baie-comeau.q...ledevoira.html


    En outre, pendant plus d'un an, on a utilisé le logiciel Excel pour gérer la comptabilité du projet avant qu'un véritable logiciel comptable (Ross) ne soit implanté. Un comptable du Fonds de solidarité avait d'ailleurs qualifié le recours au logiciel Excel à un retour au temps des Pierreafeu. Quant au logiciel Indus de suivi des coûts, il n'aurait été en fonction que quatre mois avant la fermeture du chantier. «Plusieurs éléments confirment que d'importantes lacunes étaient observées au niveau des systèmes de gestion en place», peut-on lire dans le rapport.

    Bref, gérer en broche à foin! Le hic, c,est plusieurs personnes de d'autres villes ont empoché du bidou et le monde de Carleton se sont retrouvés avec rien..
    Dernière modification par MisterT ; 28/11/2008 à 13h39.

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Pis? À la base, le coût était de 500 millions pour 250 emplois.

    Ce que tu dis, ça l'a ramené la facture possible à plus de 750 millions! C'est pour ça que tout a arrêté.

    Mais à la base, même si tout s'était passé normalement, le coût était évalué à 500millions, pour ensuite continuer à perde de l'argent chaque année.

    Tu penses que c'était une bonne décision toi?

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •