Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 92

Discussion: Le Big 3 devant le congrès: une farce...

  1. #11
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    une chose est sure la qualité du produit n est pas toujours relier au travailleur si tu leur donne du plastique cheap il ne feront surement pas des miracles avec
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Un sondage CNN/Opinion Research révèle que 61% des Américains sont opposés au plan de sauvetage de Washington pour l’industrie automobile.

    Je considère qu'une cie qui gère mal n'a pas le droit à une 2ième chance. Question d'équité pour les autres et pour le message que ça laisse.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Carlos Ghosn a lancé son opinion là-dessus http://www.industryweek.com/ReadArti...rticleID=17897

  • #14
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    GM a le plan le plus ambitieux et le plus précis...

    http://www.autoblog.com/2008/12/02/g...mbitious-plan/

    Au moins, ils savent ce qu'ils vont essayer de faire... juste pour ça, ils méritent leur chance à mon avis... ET c,est gros leur plan... faut le reconnaître...

    Ford ne demande pas d'argent directement, mais bien une ouverture de crédit si la situation s'aggrave dans leur cas...
    Bon, j'ai lu l'article, c'est vrai qu'il y a plus de détails, mais de dire que c'est très précis... hummmm permet-moi d'en douter.

    Surtout au niveau de la réduction des coûts de la main-d'oeuvre, l'endroit où est la différence majeure avec les industries des compétiteurs, rien n'est avancé de manière très claire. Dans le plan, on dit qu'on va essayer de voir. On va parler avec l'UAW... ouais. Des coupes drastiques sont nécessaires, tout le monde le sait et est d'accord sur ce point, mais pour l'UAW, pas certain qu'ils soient de cet avis. Ils parlent qu'ils pourraient faire un pas, faire une concession ou deux (ici), mais de couper comme il le faudrait, moi je dis bonne chance! Des mois, voire des années de négociations seront (seraient?) nécessaires pour y arriver, mais des mois, ce n'est pas le temps qui reste au Big3 pour survivre. Alors... ma conclusion est simple: ça accroche pis pas a peu près.

    Être à la place d'un représentant au congrès, jamais je dirais 'oui' à un plan ne chiffrant pas exactement le montant des coupes salariales, et appuyées par le syndicat. Dommage.

    Aussi, dans le plan, j'ai vu ces énoncés:
    -Reduce total workforce from 96,000 to 65-75,000
    -Trim dealerships from 6,450 to 4,700
    -The company will close more plants, going from 64 assembly, powertrain and stamping plants in 2004 to 38 by the end of 2012

    Ah oui? et GM conserverait les parts de marchés actuelles tout en ayant ~27% moins d'employés, ~30% moins de concessionnaires, ~40% moins d'usines de production (donc produisant moins d'unités)? Me semble que c'est rêver en couleurs, non? À moins qu'il y aie du monde en sacre qui se tournaient les pouces dans ces usines là! Et là, je ne parle même pas du nombre de retraités sous pension de GM, qui restera au même nombre qu'avant, au même coût...

    Et... aussi, remarquez ceci: on parlait au départ d'un plan d'aide de 25G$ pour sauver BEAUCOUP d'emplois directs et indirects... là en 10 jours, on frise le 35G$ pour des coupes prévues de près de 30% des employés de GM (Ford et Chrysler, j'ai pas regardé, mais ça risque d'être semblable)... Eille, voyez-vous pas que dans 1 an, ils vont être rendus à 50 pis 100 G$ pour une restructuration qui va mener à la même place qu'ils sont là présentement??? La Gaspésia, c'était gros, mais là, ça va être éléphatesque.

    61% des américains sont contre ce plan? Ça me surprend que ça ne soit pas plus que cela....

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Un sondage CNN/Opinion Research révèle que 61% des Américains sont opposés au plan de sauvetage de Washington pour l’industrie automobile.

    Je considère qu'une cie qui gère mal n'a pas le droit à une 2ième chance. Question d'équité pour les autres et pour le message que ça laisse.
    Les Américains sont encore plus imbéciles (le mot est encore là très doux ) que je pensais. D'après vous, combien de jobs dépendent du domaine automobile aux States? Un maudit paquet! Si GM viendrait à faire faillite, ça serait pas beau à voir...

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Les Américains sont encore plus imbéciles (le mot est encore là très doux ) que je pensais. D'après vous, combien de jobs dépendent du domaine automobile aux States? Un maudit paquet! Si GM viendrait à faire faillite, ça serait pas beau à voir...
    Ils sont peut être très éveillés car ils vont tout simplement alignés des bidous pour que les fabricants étirent leur mort ou qu'ils reviennent demander la charité.

    Moi en tout cas, payer des chars 2 fois, ça ne m'intéresserait pas. Car on parle bien de l'argent des contribuables.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #17
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Les Américains sont encore plus imbéciles (le mot est encore là très doux ) que je pensais. D'après vous, combien de jobs dépendent du domaine automobile aux States? Un maudit paquet! Si GM viendrait à faire faillite, ça serait pas beau à voir...
    On est surement très loin un de l'autre au niveau idéologique, mais j'aimerais bien que tu penses à ceci:

    Si 25G$ règle le problème une fois pour toute, sans tracas, bingo, je signe tout de suite et on en parle plus.

    Si le 25G$ se transforme en 100G$ finalement 18 mois plus tard et que 2 cies sur les 3 ferment de toute façon, ça va avoir fait quoi? Mêmes pertes d'emploi que de ne pas les aider, mais avec une facture de 1000$ par américain en age et en moyen de payer des impôts...

    Avec ce qui est présenté, je ne vois pas comment le futur pourrait ressembler à l'option #1 plutôt qu'à l'option #2...

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    il l'ont deja fait avec chrysler et ont connais le reste de l'histoire
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #19
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Pas dans le même contexte...
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #20
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Les dirigeants des trois ont été sévèrement critiqués d'avoir utilisé leurs jets privés pour se rendre à Washington.

    Conséquence: GM se débarrasse de ses avions et sont immédiatement cloués au sol.

    Résultat: 50 jobs de perdus dans l'immédiat.

    À chaque jour, il va s'en rajouter.

  • Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •