Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Protege, Civic ou Corolla?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    7

    Par défaut

    J'ai pris mes données sur le site ici (auto123.com). Il y a vraiment une grosse différence entre la LX et la SE !

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    7

    Par défaut

    Oups...

    Je voulais dire la LX et la ES...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    15

    Par défaut

    Tu es en train de te trompé. Sur le site auto123.com, la version misa à l'essai est une version mis en marché avant janvier 2001. A partir de janvier cette année, on appelle cette version 2001 1/2 pcq c'est le modèle de transition pour la protégé5 qui va sortir bientot(ca permet de mettre à l'épreuve le moteur de 2,0L).

    Donc, la LX est pratiquement la même chose que la ES sans le groupe GT (que je trouve inutile d'ailleur)les bancs d'une autre couleur, le tableau de bord le groupe electrique et une différence d'environ 1000$

    A part de ça, c'est la même mécanique... donc la même consomation d'essence et le même confort de rouement (roues de 15 po). Il y a du avoir une erruer. Va voir sur le site du constructeur www.mazda.ca Je pense que eux vont avoir la bonne réponse a tes questions sur la portégé 2001 LX 2L.


  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Saint -Hubert
    Messages
    24

    Par défaut

    moi je vous recomande fortemant la protégé puisque avec l`heureux mariage de fiabilité et de sportivité j`en possede une 1993 et je n ais j amais eu de problème avec et elle roule très bien mê,e si la nouvelle est beaucoup mieux imaginez comment elle dois être ses la meilleure sous-compact quilk y a sur le marché en se moment.Pour se qui est de la corola ses un voiture corect mais sans plus,elle est pas du tout comparable a la protégé en se qui attrait a la sportivité elle est fait pour être plate a conduire.et pour terminé la civic est comparable a la protégé en se qui attrait a la sportivité en général de la voiture mais moi des trou gros comme un ballon dans le compartiment a moteur je trouve sa déplacer dans une voiture comme la civic aun prix d;environt 20 000 dollars dans les meilleures versions mais en règle général se sont des voiture très fiable la plus par du temps.donc mon choix est fait je recimande la protégé ou la sentra.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    East Angus
    Messages
    4

    Par défaut

    Pour ma part je possède une civic 2001 depuis 2 semaines et je l'aime beaucoup. C'est une LX avec fog light, aileron, roue neuve 15" de Sir 2000 et vitres teintés elle est très jolie. J'ai choisi la civic pour ces 3 raisons :
    1- valeur de revente
    2- fiabilité
    3- faible consommation
    Ces rivales étaient la protégé ES GT, la corolla S et la sentra SE sport.J'ai des pneus Yokohama A520 195-55-15 et sa tiens la route en tabarnouche.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    sept-iles
    Messages
    3

    Par défaut

    Je venais justement de prendre panique en voyant la consommation incroyable de la LX comparativement à la ES, mais heureusement, vous me dites que la ES et la LX 2001 consomment toutes deux 9.6 L / 100 en ville !

    donc c cool :P

    J'ai essayé 4 modèles :

    La focus LX: Certains défauts apparaissent ( comme l'absence d'un cd player dans les modeles Lx ) et d'un revêtement de plastique protecteur vis a vis la porte, entre le tapis et l'extérieur (le démo etait deja tout graphigné) Moteur peu puissant, mais néanmoins, une belle voiture.

    La corrola CE: C'est le véhicule que je possède depuis 8 ans et il m'a toujours été fidèle; par contre il n'a pas évolué beaucoup; la supension est toujours aussi molle et le moteur, craintif.

    La civic DX: Ca demeure vraiment une belle voiture, très confortable et bien construite (tout comme la corrola d'ailleurs!) mais qui en arrache un peu côte puissance, le moteur étant tout juste assez puissant). Le problème dans mon cas; un taux d'intérêt a 8 1/4% offert pâr Honda!

    Protegé LX: Cette voiture regroupe tous les avantages du civic, avec cun moteur qui nous permet d'avoir du fun; qui consomme tout de même plus. Avec un taux d'intérêt de 3.9%, c'est très avantageux. Notons aussi sont look "BM" et très sportif La conduite est

    sur 10 ?

    Focus 7 (J'aime pas l'Américain)
    Corrola 6.5 (Trop pépère)
    Civic 8 (tres belle voiture...)
    Protegé 8.5 (On peut pas tout avoir mais ca y est presque!)

    Bon, a+ tout le monde !

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Salut Oxalate !

    Pour ta question sur l'automatique, moi j'ai une civic dx coupé 2001 automatique depuis 2 semaines et je peux te dire que le moteur est très silencieux meme à 120 km tellement que le moteur ne tourne pas, la consommation est excellente, par contre c'est très vache quant tu veux dépasser. Prend note aussi que la transmission automatique travaille un peu bizarrement, il y a d'ailleur un sujet "HONDA CIVIC 2001" ecrit par Cocotte. Aussi la conduite est flou sur l'autoroute.

    Finalement je m'ennuie de ma CIVIC SI 1991 manuelle. Je n'ai pas essayé la Protégé car je suis vendu à HONDA, mais je te surgère quant même la Protégé.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    East Angus
    Messages
    4

    Par défaut

    J'oubliai ma civic est manuelle et moi je fais environ 450 Km / semaines et presque tout ça sur l'autoroute. Mais mon coup de coeur a été pour la Jetta mais elle était $5000.00 de trop.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    bon ok moi j ais acheter un protéger lx 2001 manuelle ,,,moi je suis satisfait pour son look et sa tenut de route ,,mes le moteur a d lair puisant mes il tien pas sa force il est tres ford entre 3000 et 4500 apres sa redesant et moi j aime pas ,,et la consomation ??? ses pas terrible si tu fait trop d autoroute ,,car le moteur tourne trop vite a haute vitesse ,,juste pour te donner un example tu décole tu fai la premier tu la monte a 3500 tm et tu shif en 3 iem d un traitte et la le moteur toune a 2000 tm m,,,,,,moi j aima pas sa du tous ,,ses le gros probleme a mon avis ,,coter punch ma civic si 96 avait du puch meme avec ses 127 hp s était tous differant ,,,un autre défaut la protéger elle est sensible aux vent latéreaux ,,,elle tasse beaucoup ,,bon ok jarette vous aller dire que je l aime pas ,,
    conclusion ...ses un tres bon filing de conduite ,moteur souple a usage normal,asser spacieux,belle finition ,bonne tenut de route
    bon jespere que j ais pu t aider

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1

    Par défaut

    Salut,

    Lors de ton achat, n'oublit pas de vérifier la consommation ainsi que les coûts d'entretien. Il y a une très bonne différence entre la Corolla et la Protégé. Si tu roules le moindrement, ça peut représenter quelques centaines de dollars par année.


  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •