Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 51

Discussion: Résultats Élection Provinciale 8 décembre

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par abdelhamid Voir le message
    enfin l adq reprend la place qu elle merite. je suis bien content que le Pq regagne le 450. puis le petit konnan qui se permet de traiter les gens d importé sur un forum...pas tres tres serieux comme remarque. je comprend pas comment on peut tolerer ce genre de remarque sur un forum assez serieux.j ai remarqué qu il y a pas mal de gens qui se lachent sur un forum sans que personne ne proteste. je vous lit souvent et puis avec la qualité des debats....ce genre de propos n a pas sa place ici. merci a+

    Boff d'autres chats a fouetter. Bref, pour ma part, il a voté ADQ alors ça représente l'ouverture.

    Le pire dans cela, ce sont ceux qui ne veulent pas voir QS....mais ont voté pour l'ADQ...dont il y a 14 ans, était seulement représenté dans R-D-L par Dumont.... Un non sens. On ne veut pas d'un autre parti..mais on voulait voter pour l'ADQ?!?!? WTF!

  • #22
    Membre 123 Avatar de abdelhamid
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    saint-hubert, qc
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Boff d'autres chats a fouetter. Bref, pour ma part, il a voté ADQ alors ça représente l'ouverture.

    Le pire dans cela, ce sont ceux qui ne veulent pas voir QS....mais ont voté pour l'ADQ...dont il y a 14 ans, était seulement représenté dans R-D-L par Dumont.... Un non sens. On ne veut pas d'un autre parti..mais on voulait voter pour l'ADQ?!?!? WTF!

    oui si on est objectif...hehe. ce qui est bon pour l adq devrais etre bon pour QS.
    1044.0 yeti/penguin

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par abdelhamid Voir le message
    enfin l adq reprend la place qu elle merite. je suis bien content que le Pq regagne le 450. puis le petit konnan qui se permet de traiter les gens d importé sur un forum...pas tres tres serieux comme remarque. je comprend pas comment on peut tolerer ce genre de remarque sur un forum assez serieux.j ai remarqué qu il y a pas mal de gens qui se lachent sur un forum sans que personne ne proteste. je vous lit souvent et puis avec la qualité des debats....ce genre de propos n a pas sa place ici. merci a+
    C'est drole mais tu agis de la meme facon que la personne que tu decrit mais en prenant l'autre point de vue.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Je voie la presence de Quebec Solidtaire comme une vague Gauchiste que le quebec vie.

    Le party Quebec Solidaire est le plus extreme-gauche de la politique Quebecoise. Le PQ, avec ces dernieres politiques, se raproche de l'extreme-gauche. Le party Liberal qui est de centre gauche se dirige vers la gauche eux aussi. Le Probleme de l'ADQ est que, selon certains analystes, la avant-dernieres elections ( 2007 ) les Vote de l'ADQ etait un vote de protestation contres le PQ et PLQ.
    L'ADQ est un party de centre-droite Quebecois (Philosophie d'economique de Centre) et il ont essaye de courtises certains gens avec des idees gauchites. Avec ces idees, la population d droite et centre-droite aurait simplement bouder les elections.

    Les gains du PLQ et du PQ en votes absolue est vraiement minime. +40 000 pour le PLQ, +10 000 pour le PQ, -700 000 pour l'ADQ. Les pertes de l'ADQ representerait environ 15% de la population votantes, soit la difference de % entre le taux de votation des deux dernieres elections quebecoises.

    Hypothese: Si l'ADQ aurait rester dans son secteur d'ideologie et que les equirite-aigue des elections a repetitions ne serait pas la, il serait bien possible que l'ADQ aurait environ une 15-20 de sieges. Donc on aurait un gouvernement minoritaire. (Liberal ou PQ).

    Je pense que la presence de Quebec Solitaire est une bonne chose pour l'ADQ car il vont pouvoir regagner une certaine identite.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Maintenant que les élections sont passées et que Charest est majoritaire, watchez ben le paquet de mauvaises nouvelles tomber sur le Québec d'ici Noël... et c'est commencé avec BRP. Ceux qui croient aux coïncidences devraient commencer à croire au Père Noël... Watchez ben Alcan et Alcoa qui vendent beaucoup au Big Three...

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par abdelhamid Voir le message
    enfin l adq reprend la place qu elle merite. je suis bien content que le Pq regagne le 450. puis le petit konnan qui se permet de traiter les gens d importé sur un forum...pas tres tres serieux comme remarque. je comprend pas comment on peut tolerer ce genre de remarque sur un forum assez serieux.j ai remarqué qu il y a pas mal de gens qui se lachent sur un forum sans que personne ne proteste. je vous lit souvent et puis avec la qualité des debats....ce genre de propos n a pas sa place ici. merci a+
    J'ai lu bien pire que ça... Certains ont dit que Amir Khadir était un terroriste... Comme si un indépendantiste gauchiste en faveur du droit des femmes pouvait être associé à Al Quaida... Si c'est le cas, il cache bien son jeu en simonac !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    [...]Pour revenir à l'ADQ, qui sera chef intérimaire? Caire? Deltell? Car on dit bien que ça sera un chef intérimaire... parce que le prochain chef vient d'écrire sur son blogue que son travail vient de commencer.
    Gerard Deltell, malgre sa grande connaisance de la politique ne serait surment pas le chef interimaire avant la prochaine election car il se retrouve a etre tres jeune dans le metier. Eric Caire est surment ce chef transitoire mais si une course se ferait un peu avant la prochaine election, on pourrait voir Sebastien Proulx da la course car il a ete tres present en chambre (Leader Parlemantaire). On pourrait voir aussi Tom pentefoutas das la course aussi.
    Pour refenir a Deltell, je pense qu'il ne se prensentera pas a la cheferie avant un ou deux autres mandats. Et pour ceux qui doute de de ses competentes, il a ete journaliste parlemantaire durant plusieurs annees et c'etait un gars qui etait passionner quand il parlait de politique a la TV et a la radio.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #28
    Membre 123 Avatar de abdelhamid
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    saint-hubert, qc
    Messages
    588

    Par défaut

    salut mitch. je n ai rien contre le fait de ne pas etre d accord avec les idées de certain parti. j ai un probleme avec les propos racistes. je n aime pas l adq et je suis content que dans mon coin le Pq soit fort. moi QS je m en fou pas mal...ils ont autant droit d exister que l adq. je ne vote ni pour l un ni pour l autre mais d insulter un deputé pour des raisons sans sens..... . ce qui est drole dans ce sujet, c est qu on lesse passer certain propos deplacés. donc je n ai aucun probleme a critiquer Qs ou le Pq mais de la a insulter la personne au lieu de ses idées c est tres bas.
    1044.0 yeti/penguin

  • #29
    Membre 123 Avatar de abdelhamid
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    saint-hubert, qc
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'ai lu bien pire que ça... Certains ont dit que Amir Khadir était un terroriste... Comme si un indépendantiste gauchiste en faveur du droit des femmes pouvait être associé à Al Quaida... Si c'est le cas, il cache bien son jeu en simonac !

    hahaha ...franchement si des gens pensent ca ....j aurai plus pensé a communiste avant terroriste!
    1044.0 yeti/penguin

  • #30
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Ce que tu voulais, c'était quelque chose de mauvais pour le Québec...
    Je comprends ton point de vue de vouloir une majorité pour éviter de tourner en rond. La question à se poser : Est-ce que Jean Charest est bon pour le Québec ? Tu voulais vraiment que le PLQ soit majoritaire ?

    Ma pensée consiste à dire que présentement, aucun parti n'est réellement bon pour le Québec... ni Jean Charest, ni Pauline Marois sont crédibles. Voilà pourquoi selon mon opinion, un gouvernement minoritaire de concensus aurait eu du sens, s'ils auraient fait fi des luttes intestines habituelles. Ce n'aurait pas été facile, je te l'accorde.

    Ne pas vouloir de députés de QS, c'est mauvais pour le Québec ? Désolé, j'ai un gros doute. Des députés élus, de partis d'extrême gauche ou d'extrême droite, c'est mauvais selon moi.

    L'ADQ était loin d'être un parti parfait, mais c'était un parti centre-droit, donc prêt du centre.

    En résumé, je crois que ce que je voulais c'était bon pour le Québec. Bien sûr, c'est mon opinion. L'avenir nous le dira...

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Le pire dans cela, ce sont ceux qui ne veulent pas voir QS....mais ont voté pour l'ADQ...dont il y a 14 ans, était seulement représenté dans R-D-L par Dumont.... Un non sens. On ne veut pas d'un autre parti..mais on voulait voter pour l'ADQ?!?!? WTF!
    Pour me répéter, je n'aime pas les partis extrémistes, qui soient de gauche ou de droite. QS est extrême gauche, donc je ne veux pas les voir.

    L'ADQ était un animal différent, centre-droit.
    Dernière modification par Konnan ; 10/12/2008 à 02h41.

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •