Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 63

Discussion: Civic vs altima V6

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut Civic vs altima V6

    pour le fun, je cree cette discusion..

    depuis lundi, je prend la civic. Pas d'abs, pas de traction control. 1100kg, 108 hp avec des 14 pouces. Aucun electronique, aucune aide pour la conduite. Voiture de 10 ans et 160 000km

    ben, je suis impressionée. ca va tellement bien dans la neige, c'est pas croyable. Et qu,elle sentiment de securité que de controlé soi-meme le freinage du vehicule et les acceleration.

    c'est certain que j'ai pas le confort de ma altima ni la puissance. Et a 100km/h, l'altima est tellement lourde que rien peu la faire partir..

    Mais en ville, un vrai charme!! Et vue que l,auto a 10 ans, ont s,en fiche de suivre une saliere!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    J'ai beaucoup conduit une Civic l'hiver et je trouvais que ça allait bien...justement à cause du sentiment de contrôle qu'on peut éprouver, surtout en manuelle.

    Mais sans blague là, mon Sonata 1993 va encore mieux dans la neige. 14 pouces aussi, manuelle, AUCUNE aide électronique et...200kg de plus. Ça mord beaucoup plus à cause du poids je crois et on sent moins la voiture flotter.

    Je comprends très bien ton sentiment de contrôle. Quand je prends une voiture avec ABS et TC, j'aime pas mal moins ça. Ça me donne l'impression que c'est conçu pour les gens qui ne sont pas capables de gérer leur pied pis qui koli*s tout le temps leur pied dans le fond. Parce que sérieusement, je n'ai jamais ressentir le besoin de ces aides et je ne m'empêche pas de sortir quand il fait pas beau...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    bizarement les gens possedant des civic, les trouve très bien en hiver, jusqua ce qu'ils en éssaient une autre marque lollll

    personellement, la civic 98 que j'ai eu, fut une des pire voiture que j'ai rouler en hiver.
    une des raisons pourquoi je l'ai flushé après seulement 2 ans.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    bizarement les gens possedant des civic, les trouve très bien en hiver, jusqua ce qu'ils en éssaient une autre marque lollll

    personellement, la civic 98 que j'ai eu, fut une des pire voiture que j'ai rouler en hiver.
    une des raisons pourquoi je l'ai flushé après seulement 2 ans.
    Ah, drôle, j'en ai possédé et toucher à d'autre...et ne pense pas la même chose...

    Pour ma part, je m'ennui du sentiment direct avec la route. Ma hatch 88 chaussé sur du 115/70r13 hakka 1 clouté... tournait sur un trente sous.

    Pour ABS et TC.... je commence à m'habituer à ABS. J'ai de la misère de ne pas essayer de freiner au seuil.. TC, j'hais! Je l'enlève à chaque fois.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai esseyer des dizaines de voitures, des grosses, des petites, des bmw, des audi et la civic, pour le genre de vehicule est excelleent

    en 2 jrs, j'ai fait plus de 300km et pas une fois j'ai passé proche de me cassé la gueule. C'est ca l'important. Et quand j'ecoute les nouvelles, ben ya ben des 'gros char' qui ont pris le champs meme avec toute aides electronique
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    La pire voiture que j'ai eu à utiliser...un Tercel 92 automatique! Qc- Rimouski bien raide ( le bras en passant) vu du power stering surmultiplié dans la grosse slush avec une transmission merdique. Ce voyage, j'haisais les van qui passait comme rien n'était

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    j'ai esseyer des dizaines de voitures, des grosses, des petites, des bmw, des audi et la civic, pour le genre de vehicule est excelleent

    en 2 jrs, j'ai fait plus de 300km et pas une fois j'ai passé proche de me cassé la gueule. C'est ca l'important. Et quand j'ecoute les nouvelles, ben ya ben des 'gros char' qui ont pris le champs meme avec toute aides electronique

    peut etre que rouler une civic en banlieu de mourial, ou il ne tombe qu'environ 6pcs de neige par année, et que 98% du temps la chaussé est dur. une civic ça fait la job corectement. mais ds le nord de la ville de Québec, ou il neige bcp plus, les chance de rouler ds 2 pcs de neige sont bcp plus fréquent. alors bcp plus fréquent de sacré apres ce char d'été.

    voiture au plancher bas qui se jack rapidement. devant de la voiture relativement léger. combiné a un moteur trop pointu qui s,embale au moindre petit patinage des roues motrice, = merde en hiver.
    voilas deux ans mon beau frere veux une civic hb99. je lui déconseille a cause de l'hiver. il décide de pas m'écouter. rendu au mois de Janvier, il a changer cette civic parceque pas capable de monter ds son drive way a chaque fois qu'il tombe un tit peu de neige. pourtant ça fait 25 ans qu'il habitais la. et a eu pluieurs modele de voiture. meme une néon pendant 6 ans. et jamais il a eu a vivre pareil situation avec une autre voiture

    ça ben des qualité ces génération de civic, mais pas des ben grosse en hiver. etk faut se contenté de peu a mon avis. et pourtant je suis pas difficile en général.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    J'ai un traction control pour la première fois et je n'aime pas beaucoup ça. Très tannant en ville où il y a plein de petites côtes chez moi. Ça avance pas.

    De plus, je trouve que ça rend la voiture instable à plus grande vitesse lorsque la puissance est coupée.

    Au moins il est possible de le fermer!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    peut etre que rouler une civic en banlieu de mourial, ou il ne tombe qu'environ 6pcs de neige par année, et que 98% du temps la chaussé est dur. une civic ça fait la job corectement. mais ds le nord de la ville de Québec, ou il neige bcp plus, les chance de rouler ds 2 pcs de neige sont bcp plus fréquent. alors bcp plus fréquent de sacré apres ce char d'été.

    voiture au plancher bas qui se jack rapidement. devant de la voiture relativement léger. combiné a un moteur trop pointu qui s,embale au moindre petit patinage des roues motrice, = merde en hiver.
    voilas deux ans mon beau frere veux une civic hb99. je lui déconseille a cause de l'hiver. il décide de pas m'écouter. rendu au mois de Janvier, il a changer cette civic parceque pas capable de monter ds son drive way a chaque fois qu'il tombe un tit peu de neige. pourtant ça fait 25 ans qu'il habitais la. et a eu pluieurs modele de voiture. meme une néon pendant 6 ans. et jamais il a eu a vivre pareil situation avec une autre voiture

    ça ben des qualité ces génération de civic, mais pas des ben grosse en hiver. etk faut se contenté de peu a mon avis. et pourtant je suis pas difficile en général.
    euhh...ca sens la frusrtation mtl-quebec!! ridicule..

    en passant, c'est montreal

    et ca l'air que je me contente de peu, oui, ma civic fait la job depuis 10 ans. et je vais a quebec assez souvent pour me rendre compte que ma civic va aussi bien a quebec qu'a montreal, qui, d'apres toi, ont a a peine 6 pouces par année.

    Je vante pas les civic mais de la a me dire que je me contente de peu...faut pas charier. Pense pour toi mais laisse faire les autres
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    J'avais une Civic 95 sans ABS ni rien et surbaissée en plus, avant ma Mazda 3 GT et j'ai beaucoup aimé la conduite en hiver de cette auto jusqu'à ce que je change pour ma Mazda. Coté contrôle, les deux véhicules étaient dotés de pneus Toyo Go2 Observe (14" sur la Civic et 16" évidemment plus large sur la Mazda) J'ai préféré le freinage avec la Civic qui est sans ABS mais par contre, l'ABS permet vraiment de garder la voiture droite en freinage ce qui n'était pas le cas avec la Civic, bien au contraire mais avec une distance de freinage moins longue. La répartition électronique du freinage est selon moi un peu mal concu sur la Mazda parce qu'il rallonge les distances de beaucoup car il embarque l'ABS sur les roues qui glissent mais empechent par le fait meme les autres roues sur le sec de freiner a fond... un peu bizarre... Mais en conduite dans beaucoup de neige (et attention je viens du Lac St-Jean hihi ) la Mazda est tellement lourde que ca défonce n'importe quel banc de neige et il n'y a aucun probleme a sortir de la rue pas grattée ca pousse la neige comme un truck, quand ca avance plus, tu recules un peu et tu reprends un élan. Je ne suis jamais resté pris une seule fois et pourtant je l'ai vraiment cherché!
    Le fait que la civic n'a vraiment pas de couple a bas régime n'aide vraiment pas a accélérer sur chaussée glissante. Avec la Mazda, il est possible d'accélérer plus facilement en changeant de vitesse a des régimes moteur plus bas ce qui permet de garder une adhérence plus grande et d'accélérer ainsi sans déraper.

    Donc, j'ai beaucoup aimé le freinage de la Civic en terme de distance, préféré celui de la Mazda en terme de controle et de loin préféré le travail que fait la Mazda dans la grosse neige et sur la glace.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •