Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 83

Discussion: GM : Plus rien ne se vend...

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    je checkais les archives de Auto123 et je relisait un vieux post où on mentionné que Renault avait l'oeil sur GM http://www.auto123.com/fr/community/...ad.php?t=10957

    si on pari sur la banqueroute/faillite de GM, qui va parier sur un OPA (offre publique d'achat) sur GM?

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    je checkais les archives de Auto123 et je relisait un vieux post où on mentionné que Renault avait l'oeil sur GM http://www.auto123.com/fr/community/...ad.php?t=10957

    si on pari sur la banqueroute/faillite de GM, qui va parier sur un OPA (offre publique d'achat) sur GM?
    ça coûterait moins cher de faire l'acquisition de la liquidation...

    En ce moment, dans le cas de Gm, tout acheteur intéressé est en mode attente... s'ils sont sous la loi de la failitte, le prix d'achat pourrait être très très bas...

    Même chose avec Chrysler...

    En même temps, je pensais au line up de GM en ce moment, et c'est sur qu'il reste du bois mort là-dans...

    Aveo, G3, G5, Cobalt, Torrent, Equinox, Montana, Uplander, Impala, Allure, HHR, c'est du méchant bois mort tout ça... S'il y a une personne ici qui pourrait venir me dire sans rire, que là, en décembre 2008, une de ces voitures seraient SON premier choix à l'achat devant toutes ses concurrentes, sérieusement, qu'elle vienne me le dire à deux pouces du nez... Au pire, c'est moi qui pourrai lui rire en pleine face... même si c,est assez méchant à faire...
    Dernière modification par Dave ; 16/12/2008 à 16h30.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    39

    Par défaut

    il y aura surement une disparition de gm ou chrysler mais je dirait plus vers la fin janvier. le plus triste ce sont pour les entrepreneurs qui ont des concessions et les travailleurs ainsi que les fournisseurs qui ne seront pas dédommagés dans l'éventualité d'une faillite. tout a fait en sorte que ça devait arriver: une mauvaise qualité de produit, une mauvaise gestion et une très forte syndicalisation. c'était certain qu'au moindre signe de crise ça arriverait. c'est malheureux mais le reveil est brutal maintenant

  • #34
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    une de ces voitures seraient SON premier choix à l'achat devant toutes ses concurrentes, sérieusement, qu'elle vienne me le dire à deux pouces du nez... Au pire, c'est moi qui pourrai lui rire en pleine face... même si c,est assez méchant à faire...
    le probleme, la plupart ne sont pas sur le forum...mais bon, j'ai connu deux personne qui voulais une Aveo....surment a cause de leur prix et non de la voiture.

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Dealership rationalization was something General Motors was looking at well before the economy went pear-shaped. GM still has more than 6,300 dealerships in the U.S., and it is even more important now to start shedding some of that financial burden. That is why The General told dealers at the NADA conference that it plans to get rid of 1,600 dealerships by 2012.

    GM's initial viability plan to Congress proposed an eventual reduction to 4,000 dealerships. No one knows yet, though, how GM plans to do that. GM said it will explain the dealer elimination plan in the follow-up viability plan it submits to Congress on February 17. Said one GM dealer, "They basically said, 'We're looking for strong dealers, and if you're not a strong dealer, you better evaluate your options."

    GM did say that 400 dealers per year being shut isn't a firm number, simply a target. Nevertheless, dealers are none too happy. Some dealers say GM is using GMAC to force dealers out by setting capital requirements beyond a dealer's reach. GM says it has no intention of using GMAC in such a way. When the time comes, dealership liquidation will be be judged market by market, and based on a number of factors including age, location, volume, capitalization and customer satisfaction. While the plan will obviously save GM money in the long term and make it more efficient, in the short term it is going to cost GM a fortune to close 1,600 locations.
    ...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    The good news: Saturns will remain in production until 2012 or 2013... at least. The bad news: the Saturns currently being produced might not get any new updates or engineering before then. That's the bitter and the sweet that GM revealed to Saturn dealers at the NADA conference.

    On the warm, fuzzy side of things, dealers are -- for the moment -- just happy to hear that Saturn isn't "going away in 30 days." While on the cold, dark side of reality it's clear that GM doesn't have much money, doesn't know how much it's ultimately going to get in loans, and can't fully fund all of its brands. That means that refreshing and re-engineering the current offerings might have to wait until the crystal ball is a little clearer.

    It also means that Saturn could still be killed, it simply won't happen for another three or four years. Saturn's general manager said the brand's future should be known in the next three or four weeks and that the prime directive of the future will be to operate with a profitable business model, which has only happened once in Saturn's 20 years.
    ...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #37
    Membre 123 Avatar de Eurogear
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Québec, qc, canada
    Messages
    57

    Par défaut

    Drôle d'adon, je suis en train de magasiner. Et oui, je cherche dans le used, mais je me rince l'oeil et je vais voir certains modèles dans le neuf aussi. Et c'est ça qui en jette le plus. L'autre jour, chez Chrysler, je vais voir le Journey, et on m'en sort un AWD à 680$ par mois... à peu près la même chose pour la Venza chez toytoy. La Saturn AStra XR full full sauf le cuir pour 26k$. Ils ne se donnent pas de chances selon moi. Et dans l'optique que les salles de montre sont désertes, ça se répercute sur les éventuels acheteurs : on se fait sauter dessus!

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Moi aussi je regarde dans le use pour la prochaine et sur les sites de transfert de bail.
    Je remet ma Cobalt 2005 loué en octobre 2009.
    GM ne font plus de location, pis les autos perdent tellement de valeur dans la première année.
    Je vais peut-être partir une mode de commencer à prendre des transferts de location en autant que l'auto a un bas millage et qu'elle est en bonne condition.
    Tu fini les bails du monde et tu as toujours une auto presque neuve et tu peux la changer plus souvent sans rien risquer d'acheter une auto qui perd sa valeur. La personne a souvent mise un cash dessus et payent les frais de transfert......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #39
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Moi aussi je regarde dans le use pour la prochaine et sur les sites de transfert de bail.
    Je remet ma Cobalt 2005 loué en octobre 2009.
    GM ne font plus de location, pis les autos perdent tellement de valeur dans la première année.
    Je vais peut-être partir une mode de commencer à prendre des transferts de location en autant que l'auto a un bas millage et qu'elle est en bonne condition.
    Tu fini les bails du monde et tu as toujours une auto presque neuve et tu peux la changer plus souvent sans rien risquer d'acheter une auto qui perd sa valeur. La personne a souvent mise un cash dessus et payent les frais de transfert......

    Euh... s'il y a un incitatif notable (quand je dis notable, je veux dire plus que 500$, beaucoup plus...), peut-être que ça peut devenir intéressant, mais sinon, tu risques d'être le dindon de la farce... Dans le paiement de location, la dépréciation des 3 (ou 4, ou 5) premières années y est bel et bien présente, et elle est répartie également sur les 36 (48, ou 60) mois des paiements. Donc celui qui fini la location paie pour la dépréciation du véhicule, et même plus, car il paye le même montant par mois que le 1er locateur alors qu'il a un véhicule plus vieux qui déprécie moins que lorsque le 1er locateur l'avait...

    En tout cas, si tu es prêt à reprendre des locations des autres au prix "du contrat" sans aucun incitatif, bien tu risques de te faire beaucoup d'amis!!!

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Saint-Rémi, Québec
    Messages
    211

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Euh... s'il y a un incitatif notable (quand je dis notable, je veux dire plus que 500$, beaucoup plus...), peut-être que ça peut devenir intéressant, mais sinon, tu risques d'être le dindon de la farce... Dans le paiement de location, la dépréciation des 3 (ou 4, ou 5) premières années y est bel et bien présente, et elle est répartie également sur les 36 (48, ou 60) mois des paiements. Donc celui qui fini la location paie pour la dépréciation du véhicule, et même plus, car il paye le même montant par mois que le 1er locateur alors qu'il a un véhicule plus vieux qui déprécie moins que lorsque le 1er locateur l'avait...

    En tout cas, si tu es prêt à reprendre des locations des autres au prix "du contrat" sans aucun incitatif, bien tu risques de te faire beaucoup d'amis!!!
    Le but de ça est d'avoir un certain véhicule à une mensualité moindre sur une courte période (24 mois au lieu de 60 mois par exemple).

  • Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •