Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: Besoin de votre aide - Achat d'un maison

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Besoin de votre aide - Achat d'un maison

    Bonjour les gars,

    je dois faire une offre demain soir sur une maison. Je vous donne le lien et vous donne tout ce qui est à faire dans cette maison et peut-être pourriez-vous m'aider pour le prix que je dois offrir. J'ai déjà une idée, mais comme vous êtes presque tous proprio et tous un peu bricoleur, vous ne pouvez que m'aider.

    Voici une liste de ce qui est à changer rapidement ou non:

    Ils demandent 189 900$.

    - Le bain est encore celui de la construction (il est vert).

    - 3 fenêtres en arrière n'ont pas été changées (à glissière), mais aucune est embuée.

    - La marquetterie est impécable dans les chambre et le passage, mais dans la cuisine ont retrouve du revêtement souple et dans le salon du plancher flottant.

    - Dans le sous-sol, on retrouve un tapis qui date surement de la construction, il n'est pas brisé, mais il ne me convient pas du tout.

    - Dans la chambre du sous-sol, le revêtement souple est a changer ou a coller si on veut, il a fait des bulles, on peut le voir sur la photo.

    - La cheminée du foyer (en brique) est a refaire, elle n'est plus conforme depuis 3 ans.

    Ah oui, bien que la maison a un agent inscripteur, moi j'en ai pas, donc, on peut descendre la maison d'au moins 1000$ de plus si l'agent n'est pas trop à l'argent.
    Dernière modification par Jan ; 29/12/2008 à 22h09.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jan Voir le message
    Bonjour les gars,

    je dois faire une offre demain soir sur une maison. Je vous donne le lien et vous donne tout ce qui est à faire dans cette maison et peut-être pourriez-vous m'aider pour le prix que je dois offrir. J'ai déjà une idée, mais comme vous êtes presque tous proprio et tous un peu bricoleur, vous ne pouvez que m'aider.



    Voici une liste de ce qui est à changer rapidement ou non:

    Ils demandent 189 900$.

    - Le bain est encore celui de la construction (il est vert).

    - 3 fenêtres en arrière n'ont pas été changées (à glissière), mais aucune est embuée.

    - La marquetterie est impécable dans les chambre et le passage, mais dans la cuisine ont retrouve du revêtement souple et dans le salon du plancher flottant.

    - Dans le sous-sol, on retrouve un tapis qui date surement de la construction, il n'est pas brisé, mais il ne me convient pas du tout.

    - Dans la chambre du sous-sol, le revêtement souple est a changer ou a coller si on veut, il a fait des bulles, on peut le voir sur la photo.

    - La cheminée du foyer (en brique) est a refaire, elle n'est plus conforme depuis 3 ans.

    Ah oui, bien que la maison a un agent inscripteur, moi j'en ai pas, donc, on peut descendre la maison d'au moins 1000$ de plus si l'agent n'est pas trop à l'argent.
    Selon les réparations que tu veux faire, il te faut un bon 10-20K$ de plus. Les fenêtres, c'est environ 1500$ + la job pour la pose. Les planchers dans le sous-sol, tu peux le faire par toi même. Du plancher flotant, ce n,est pas toff à faire en plus des rabais qui vont sortir dans les prochains mois pour cela. Le cheminée va te coûter plus cher. La salle de bain, ceci peut être variable et le prix peut monter vitex. Tu peux soit seulement changer le bain si tu ne l'aimes pas ou la refaire au complet ( $$$). Aussi, les prix peuvent changer énormément tout dépend de la sorte de bain. Un bain standard avec la job, c'est environ 1K$. Nous, on avait regardé pour bain magic pour environ 1.2K$.

    Par contre, comment est la toiture? Ça fait combien de temps la maison est affichée? Ceci sera plus utile comme négociation. Aussi, pourquoi est-ce qu'ils la mettent à vendre? Déjà une maison d'achetée, divorce (Bref plus facilement négociable ) ?

    Pour le prix d'achat, aucune idée vu que chaque région a ses prix.

    Combien as-tu comme taux hypothécaire? RBC me donne présentmeent 4.66% sur 4 ans comme taux fixe.

    Il y a quatre reprises via Re/max dans terrebonne? tu n'es pas intéressé : http://www.remax-quebec.com/fr/inscr...romsearch=true#
    Dernière modification par MisterT ; 30/12/2008 à 21h43.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Smile

    Les commentaires de Mister T sont pertinents.

    Vérifie le marché local. À combien sont sorties les récentes ventes? C'est public et cela te guidera.

    Informe-toi auprès de connaissances de quoi a l'air le secteur? Si tu en as le cran, voir les voisins.

    Très important, vu l'âge de la maison, l'état du drain agricole. Ce drain et tout ce qui permet l'écoulement des eaux naturelles est le principal défaut des maisons et le premier objet de poursuites. La pente du terrain doit être vers la rue pour l'écoulement.

    Une inspection s'impose et pas par n'importe quel zouf. Là aussi, demande à des connaissances de t'en fournir.

    Bref, prudence et réponses à tes questions avant de t'engager car un rêve devient trop facilement un cauchemar dans ce genre d'achat.
    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Si tu travailles à MTL, c'est trop loin.... ça a pas l'air si pire le faire 2 ou 3 fois, mais avec le temps c'est l'enfer. Et combien ça coûte faire un 5000-10000km/an de plus. Il y en a à Laval comme celles-ci.
    http://micasa.ca/mod-bin/fiche/voir.cgi?id=1727E8&r=1

    Effectivement 20K$ de réparations faciles. C'est pas toujours évident mais l'envie de rénover pogne toujours.

    Pas grand chose qui se vend ces temps-ci. Sur n'improte quelle maison, je ferais une offre de -10% après inspection

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Si tu travailles à MTL, c'est trop loin.... ça a pas l'air si pire le faire 2 ou 3 fois, mais avec le temps c'est l'enfer.
    Oh que oui. Pour ma part, c'est 75% de la raison pour laquelle nous voulons changer de maison ( le 25% est pour avoir une quatre chambres ). Juste sauver 30 minutes le matin et un autre 30 minutes le soir...en plus de sauver près de 1hr lors de tempète vaut la peine. Ça doit être encore plus pénible Mtl - Terrebone.

    P.S. Saintor : Ton lien ne fonctionne pas.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Bonjour gang,
    la maison a été construire en 1978.
    Toutes les portes intérieures et extérieures ont été changées.
    Le toit a été refait il y a moins de 10 ans (l'inspection du vendeur va m'être montré demain).
    L'électricité a été refaite aussi, tout est parfait de ce côté.
    La toile de la piscine a 1 an.
    Le deck en arrière à moins de 4 ans.
    Les vendeur ont acheté cette maison il y a 4 ans, ils se séparent. Je pensais que c'était un couple de gaie, mais en fait c'est que la fille a déjà tout sorti son stock. Le couple est très jeune, je dirais maximum 25 ans.
    En 2007, la maison était évaluée à 117 000$ en 2008, elle a fait un bon à 160 000$. Donc, surement qu'ils n'ont pas du payer le gros prix pour cette maison a ce moment.
    Le terrain est assez grand, 5500 pieds carrés, c'est très très potable pour l'emplacement.
    Les taxes aussi c'est bien correct, aucun excès.
    Le marché de Terrebonne est surement le marché le moins cher pour le moment. J'adore cette place, j'y suis restée plus de 6 mois il y a 2 ans et j'ai adore. Quoi dire de mieux que j'adore le vieux Terrebonne. À 189 000$, c'est les maison les moins chers. J'ai vu pire et mieux à ce prix (c'est la 10ième que je visite).
    La tink à eau chaude a moins de 4 ans.
    Nous avons déjà le 5%, et les sous pour tous les autres frais. Même que certains de ces frais seront négociables dans les prochains jours avec les banques.
    Au niveau de l'Électricité, j'ai appelé chez Hydro, ils ont un plan à 143$ par mois. Ce qui est beaucoup moins cher que toutes les autres maisons que j'ai visité. Réellement, la maison est très bien isolée et aussi très bien aérée. Tout est avec l'électricité, aucun huile.
    Cela fait un mois qu'elle est a vendre. Ils veulent vendre rapidement, moi je ne peux que prendre le premier juin. Mais comme nous sommes déjà en janvier bientôt, le mieux qu'ils pourraient avoir c'est avril et rendu là pourquoi pas attendre en juin quand tu es certain et que tu n'as plus a faire visiter ta maison.
    J'ai regardé dans Mascouche, lachenaie et Terrebonne pour une maison a construire, ont parle pas en bas de 275 000$. Pour avoir plus bas, il faut aller à Laplaine, mais pas question on se rallonge encore.
    Pour ce qui est du bricoleur, mon chum travaillait avec son père sur la construction avant que celui-ci prenne sa retraite. Il était poseur de revêtement souple ou de tout ce qui va dans un plancher. Donc, de ce côté là aucun problème.
    Le terrain n'a pas été touché par les vers blancs du tout, le stationnement est en asphalte et semble bien correct.
    Je vais offrir 170 000$ pour avoir une contre-offre à 175 000$ en haut de ca, je regarde ailleurs, j'en ai trouvé d'autres et il me reste encore 6 mois.

    Pour ce qui est de rester sur l'ILe - NO WAY. Ca fait 3 ans et je suis écoeurée. Je réside près du marché central et quand c'est jammé, ca me prend plus de 1 heure et demi minimum. Donc, Terrebonne n'est pas si pire. Puis vous pouvez me traiter de raciste, mais ca va faire du bien de ne plus me faire chier par des Grecs ou des arabes pour du moins un petit bout de temps ou toutes autres races qui me font suer de ces temps-ci. En plus, je ne veux rien savoir d'un jumelé, je veux la grosse paix sale. Je ne veux plus entendre le téléphone des voisins me réveiller aux petites heures du matin.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Sur l'ile... de Laval ... des bungalows en bas de 200K$ il y en a plusieurs. 20 minutes aller de plus 20 minutes retour... ça fait 120+ heures par année (0.67hrs * 200) ! Tu perds l'équivalent de 3 semaines d'ouvrage de ta vie par année pour aller à Terrebonne au lieu de Laval, sans compter les coûts significatifs et... l'écoeurement du traffic.

    Dès que tu touche à la 640 ou l'ouest de la 440 le traffic c'est l'enfer. St-Eustache, Boisbriand et Laval c'est pas si pire pour voyager quand ils laissent les autoroutes tranquilles! En voici une même sans voisin à l'arrière.
    http://micasa.ca/mod-bin/fiche/voir.cgi?id=1629E7&r=1
    Fiche 1629E7 sur micasa si ça marche pas.
    Dernière modification par Saintor ; 21/12/2008 à 19h21.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Ouf, c'est cher en maudit les maisons par chez vous!

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    offre-il un prix tres bas pour prise de possession tout de suite, comme ca, t'aura tout le temps de renover ta maison. Des fois, ce n'est pas juste le prix qui compte. Moi, mon offre a ete deja refuse, meme si mon prix etait le plus haut, jusqu'a cause que je voulais prendre possession de la maison dans 4 mois.

    A la limite, amene ton ami qui est dans la construction visiter la maison, il pourra te dire les renovation a faires.

    un ami vient de s'acheter une maison et l'agent lui paye son restant de bail de loyer.

  • #10
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Je pense que tu devrais te prendre un agent. Ça te coûte rien pis il connaît le marcher. Lors de mon première achat, nous n'avions pas d'agent lors de nos première recherche. On s'est vite perdu... Un agent c'est offert et ça été la meilleur chose que nous avons faites. Il nous à négocier la maison 22000$ de moins de ce que le vendeur demandait. Il était un fin négociateur. Tout ça gratuitement. Lors de la revente, on l'a rappeler.

    Garde toi une marge de manoeuvre financière pour les imprévues, les taxes, et les tant qu'a faire...

    Bonne chance

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •