Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62

Discussion: Ma TV de 15 mois a besoin de réparation ...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut Ma TV de 15 mois a besoin de réparation ...

    Il s'agit de ma Panasonic Viera 32" LCD TC-32LX70 achetée en septembre 2007.

    Quand on pèse sur la switch, elle clique et semble vouloir s'allumer puis s'éteind, et le LED commence à blinker. A force de jouer avec la switch elle finit par partir ou quand on la débranche.

    J'ai lu quelques plaintes semblables sur internet pour des Panasonic. La garantie est de 1 an bien sûr. Il semble que ce soit un board à changer (main I/O), mal conçu selon un réparateur de TV.

    Si j'appelle un centre de réparations Panasonic, ils vont sûrement me dire que je dois payer.

    II n'y pas une loi du Québec qui dit qu'un bien doit avoir une durée raisonnable? Auquel je pourrais me baser, mettre la compagnie en demeure et leur réclamer les frais au pire. (évidemment je ne ferai pas ça pour 100$).

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    La duree raisonnaible s'applique sur les bien qui ne sont pas garantie ou garantie une tres courte duree (1 mois) et cette duree raisonnable est sujet a interpretation d'un juge.

    Essaie de voir avec la compagnie mere, chez Sony ca marche, pourquoi pas avec Panasonic aussi.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    C'est le code civil qui stipule ca. 15 mois, pour une TV de $XXXX (remplissez les X vous meme), c'Est tres peu. J'ai un ami qui a fait réparer sa laveuse frontale apres les 5 ans de garantie avec cet article du Code civil.

    Un appel a la protection du consommateur t'enlignera plus surement la dessus que des avocats de forum.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Bien simple, tu appelles Panasonic pour expliquer ce cas. Si la personne reste de glace, tu dis qu'en raccrochant, tu appelles à l'OPC pour porter une plainte selon l'article 38 de la Loi sur la protection du consommateur ( elle se retrouve dans les pages du code civil et sur ce site http://www2.publicationsduquebec.gou...0_1/P40_1.html .

    Je ne crois pas que tu ais trop de trouble pour te faire valoir ton point. En passant, as-tu une carte de crédit qui double la garantie de base?

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Bizarre bizarre la tv dans ma salle d'ordi 32 pouces Toshiba (32HL57) a sauté le 26 décembre pendant qu'Éric jouait au X-Box. Il y a du son, mais pas d'écran et l'écran n'est pas bleu non-plus. Cette tv a aussi 15 mois. J'ai essayé d'appeler chez le réparateur de Toshiba a Laval, mais il semble fermé. Avez-vous déjà vécu cela??? Ca ne semble pas être le même problème que Saintor. Puis je me demandais VTec n'a pas justement une compagnie de réparation d'électronique?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    avais tu payé ta TV avec une carte de crédit? si oui, vérifie si tu n'as pas un programme de garantie prolongée avec ta CD...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Non pas celle-la... par contre la Plasma 42" que je viens d'acheter en debut decembre je l'ai payee avec ma Amex qui double les garanties.

  • #8
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Selon moi, tu auras gain de cause.

    - Problème récurant, selon ce que tu as reçus comme information.
    - Selon la loi, la garantie doit couvrir pour un bris qui est en dehor de la durée de vie normal. Il est pas normal, qu'après 15 mois, tu est un problème de "switch". Ce default est supposé être réparer sous garantie.

    Il est certain que Panasonic tiendront leur bout au départ (80% des gens finissent par accepter de payer la réparation).
    Si tu tiens ton bout, ils finiront par payer. Faut juste résussir à passer au dessus du représentant à la clientelle .... il n'a aucun pouvoir de décision.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...ie/Legale.aspx

    on dit durée raisonnable... et je suis sûr que 15 mois, ce n'est pas raisonnable.

    Note tous les détails et tu envois une lettre de mise en demeure (pas besoin d'avocat) dans laquelle tu stipule les dommages et le réglement attendu.

    Tu as donc besoin de facture, estimation de réparation, détails sur l'utilisation faite, etc

    Enfin, du site meme de Panasonic, il disent que leurs produits durent des années, imprime ca pour les p'tites créances http://www.panasonic.ca/french/whybuypanasonic.asp
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Le seul hic comme me disait la madame à l'OPC, la durée de vie normale légale est parfois très petite. L'objectif est alors d'apporter des preuves pour montrer la réel vie normale du produit.

    Pour tenir son bout, dépend de la compagnie. Pour ma part, pas eu de trouble avec Toshiba et VTEC avec Sony.... Sur le Toshiba, ça faisait deux ans que la garantie était finie...

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •