Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Conseil, conseil!!

  1. #1
    Membre 123 Avatar de TempoLracing
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    192

    Par défaut Conseil, conseil!!

    Bon, la je vous explque où j'en suis. Lol

    Y a pas longtemps, je m'était acheté une acura 1.6 el, 1999. Très belle voiture, je l'ai adoré. Et mon père aussi. Puisqu'il me manquait un peu d'argent et il m'en a prêté le temps que je lui rembourse. Le hic, c'est que lui aussi est tombé amoureux de cette petite compacte. Il me la comme réacheté (tout était déja a son nom, il ma juste remis mon $). Je l'ai laissé.PK?!...et bien, 1-c'est mon pere et 2- on habite dans l'ouest de l'île de montréal et mon pere travaille a Laval. Chez nous, on a trois véhicule: 1 civic 2006 que ma mere utilise (aucun moyen de l'utiliser, ni échanger, j'ai meme pas le droit de la toucher, on l'a depuis le début janvier 2006 et l'auto a meme pas 9000 km au compteur...c une vrai joke, mais ma mere, c ma mere, elle veut rien entendre).....apres...on a ford windstar 1998 limited et la acura. Lui, il utilisait la van a tous les jour et ca coutait pas mal cher en gaz, la EL est donc un parfaite pour lui.

    Il m'a donc laissé la van. Je roule tous les jours avec et ca va faire presque 3-4 mois que je suis dedans et je suis pu capable. Le peu d'argent que j'avais mis de côté, cette auto me la englouti!!! J'ai essayer de compté la derniere fois ma consommation d'essence, presque du 18L/100 km. Je conduit principalement en ville, et, meme si j'ai 18 ans, je fait etremement attention a cette voiture. Pédale très douce, a quoi bon aller vite avec un bateau comme ca...de toute facons, le 3.5L de 200ch va tous boire. Bref, j'en ai marre. Je voudrais bien la vendre mais mon père n'est pas vrm en accord. meme si c'est moi qui l'utilise 98% du temps durant le mois, il ne veut pas s'en débarrer, surtout qu'elle ne va rien rapporter.

    J'ai regarder combien se vendent ces véhicule. Le black book donne 3800$ le plus bas. Moi ca me conviendrait, mais un autre hic. Ford Windstar 1998, masi VGA reconstruit. En sortant du concessionaire, le véhicule a eu une collision sur le coté. Il l'ont refait (rien de mécanique, juste de la carroserie). Mon père l'avait acheté pcq c'etait la version la plus luxueuse et il l'avait eu pour qqch comme 16000$ + tax dans le temps. Il mavait dit que ca se vendait encore près des 30 000$ dans le temps. Bref, Ford windstar 1998, Limited, tout équipé, 138 000 km. Aussi plusieurs réparations faites dans le véhicule, dont un nouveau moteur a 80 000km. C'est ca....et il a tlm de probleme que ca me fait chier maintenant. C'est laid. Pas de lumiere le soir, les fusible sont sauté. Porte du passager ne verrouille plus automatique, signal qui me dit que mes portes sont ouverte meme sil elle ne le sont pas, vitre conducteur s'ouvre comme une tortue, visibilité médiocre, aucun fun a conduire...toutes des petite niaiseries qui me le font hair. Alors ne parlons meme pas la honte que ca me donne quand y a une fille avec moi dedans. Un seul plus, très confortable. Sinon, quand on sort et que la van est plein, c'est drole mais sinon tous seul, c'est dégeulasse. Je pense que je préfere mon ancien tempo a ce tas de m**de. Les 2 semaines dans ma acura me manque tlm!!!!

    Qu'est ce que je fait maintenant?!

    Ou bien je le laisse pourrir a la maison et je prend le bus. Économie d'argent mais énorme perte de temps. Service de transport en commun pourris. Ex: Aller a mon cegep. 10 min gros max en voiture. Presque 40m en autobus...et aussi, ca me fait chier.

    Ou bien j'essaie de le vendre pour des peanuts....de toutes facons qui veut de ses chose la?!?!

    Ou encore, je continue a rouler et je me ruine (ca sera dans pas long)

    Ou bien.....je c pas, j'ai pas trop d'idée. Je cherche aussi qqch d'autre en attendant. Je cherche surtout des excellent deal que certaine personne peuvent me faire...comme avec la acura que jai eu pour 6500$. Mais j'ai n'ai plus vrm un budget aussi haut. J'ai du m'acheter un ordi et d'autre dépense, alors je veux vrm qqch de pas cher. Genre max 3000$ tout inclus. Mais avec ca....je me retrouve aussi dans des autos niaiseuse. Alors, j'attend des deals. Justement, je pourrais avoir une autre EL, mais une 1997 pour 2500$ J'y pense sérieusement car jai vrm adoré cette voiture. Le hic, 270 000km au compteur. C'est quand meme un excellent prix pour un 1997, mais l'auto en a deja pas mal rouler. Sinons y a aussi p-e une jetta treck 96, avec 220 000km pour un peu moins de 2000$, mais celle la....pas vrm de deal.

    Bref des conseil, aider moi. Laisse moi votre commentaire. Désolé, bcp de texte, quand je commence, je ne m'arrete pas!

    @+

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu vas a quel cegep??

    a la limite, essai de faire du co-voiturage??

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Le winstar est une 3,8L et non un 3,5L
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Le winstar est une 3,8L et non un 3,5L

    c'est pas 4.0 et revue a 4.2 ds le freestar

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Moi aussi je pense que c'était un 4,0 L...Il y avait une surprime à payer de $30 par année pour les grosses cylindrées...

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    La Windstar 1995-2003 avait le 3,8L de 200hp
    La Freestar 2004-today a le 4,2L de 201hp...

    En 1997 ou 1998, le 3,8L avait été remplacé par le 3,0L vulcan sur le model de base..
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi je trouve que tu risque de change 4 trente sous pour une piatre.

    tu vas p-e sauve sur l'essence avec une voiture mais tu vas predre autant d'argent en reparation et a l'achat d'une voiture.

    je crois que si tu as de la misere a payer de l'essence dans le Windstar, tu risque d'avoir autant de probleme a entretenir une autre vehicules.

    je gardera la Windstar car c'est mieux payer de l'essence que de l'entretien, en esperant que l'entretien est au frais de ton pere.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    C'est triste...mais ton windstar vaut pas plus que 1500$

    Et il va briser de plus en plus....veux pas être chien ...mais c'est cela.....

    Je me suis débarrasser des 3 que j'avais ...et ce fut une bénédiction!

    Imagines ...je les ais remplacer par des Ford éconoline!!!!! et cela me reviens moins cher à rouler(je parle des réparations!)

    Au millage que tu as...voici ce qui s'en vient:

    Transmission
    Power steering pump
    Flap du chauffage
    Plus la pompe à lHuile du V6 3.8 qui devrait te lâcher bientôt!

    Bien entendu...je suis sûr que les témoins ''check engine, abs, door...doivent déja être allumés......

    Salut et bonne chance....

  • #9
    Membre 123 Avatar de TempoLracing
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    192

    Par défaut

    Je sais que tout va tomber en morceau.

    La transmittion, je la sens déja faible et elle a un très lent temps de réponse. La pompe a power steering, elle s'est mise a couler il y a quelque temps, je n'ai pas voulu la changer: je fesait juste rajouter de l'huile au fur et a mesure et puis, bon, elle a arrêté de couler comme par majie lol. Le chauffage et l'autre huile, rien pour le moment.

    Check engine n'est pas encore allumé, le door....oui...abs.....on a changé le sensor, y a aussi tjr la lumìère pollution allumé.....etc......a ne plus en finir.


    A part ça, j'ai continuer mes recherches, appeler quelques amis et puis, j'ai réussi a me trouver ça. Bon, la c'est presque fait (je vais passer tantot a un garage la faire cheker), je vais me procurer une infinity I30 1996, avec environs 185 000 km. Je l'ai pour 3100$...très bon prix pcq y en a qui se vendent a plus de 7500$ Elle est blanche avec intérieur en cuir noir (et avec le simili-bois que le monde aime pas...lol...moi je trouve ca jolie). C'est une belle voiture de luxe très confortable. Completement équipée avec toit, siege chauffant, etc... En très bonne condition, body vrm bien (quelques bulles a des endroit et un seul spot de rouille apparant). Je l'ai conduite, très confortable, j'ai bien aimé. C'est la meme chose qu'une nissan maxima 1995-1997. Le seul hic, le moteur, V6 de 3.0L C'est sur que ca va moins consommer que la windstar mais il y a mieu sur le marché.

    C'est un ami a moi qui l'avait acheté de sa voisine en début d'été pour 3500$...la son pere lui son offre un pathfinder 98, alors lui, il serait pret a me vendre sa voiture, que j'était tombé completement amourée lorsqu'il se l'ait procuré en fin mai. Il a eu un seul probleme avec, et cela s'est passé il ya 1 mois. l'auto ne démarrer plus. Alors il a changé d'un coup le starter, la batterie, le sensor d'ABS, le muffler et aussi des nouveau pneu hiver pour pres de 1400$

    J'ai lu bcp sur internet et le commentaire qui ressort souvent, c'est qu'elle est très fiable.

    Alors, c'est ca....qu'est ce que vous en pensez?!..........est ce que c'est comme slammer, a dit...changer 4 trente sous pour un 1 piasse?

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Je sais pas quelles années, mais les Maxima avait des transmission fragiles, je pense que c'est aux alentours de 1992-1996...
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •