Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: risques airbag?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    163

    Par défaut risques airbag?

    salut, je veux démonter mondash de Canyon car j'ai des bruits de craquements et je veux arranger ça, mais dans mon manuel Haynes ils disent que c'Est pas conseiller à cause du risque de déploiement du airbag.......mais je me demandais si c'Est vraiment risquer? si je ne débranche rien il ne devrais pas avoir de probleme? en quoi je risque de faire partir le airbag en démontant le dash??

    aussi dans lehaynes il est mention que si le plancher interieur est mouiller par exemple pas une innondation de faire vérifier le airbag.....enquoi consiste t'il au juste??


    merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Très peu de danger, mais de toute façon pour enlever le dash, t'es nettement mieux d'enlever la batterie pour l'electronique que tu vas débrancher. Donc, pas de danger pour le air bag à ce moment là.

    Pour les rtlle, ca vient souvent des attache en plastique, un petit rang de tape en dessous de l'attanche et le tour en joué.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    163

    Par défaut

    ok merci, mes ratle se font entendre a partir de -10 degres, j'appuie sur le dash et ca arrete mais il faut que j'appuie près de la vitre alors je veux enlever le plus possible et mettre soit du cahoutchous entre les attache ou mettre du silicone

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a un risque d'enleve un air bag avec de la statique peux faire deboyer le air bag. Il y a une methode pour le faire mais bon, j'ai demonter trois fois le mien et je fesait simplement attention.
    Mon voisin qui est carrossier me traitais presque de fou de faire ca. Je sais que les mecanos relie le air bags avec un ground. Mais bon, arrange-toi pas pour avoir la tete entre le dossier du siege et le volant!!!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •