Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 64

Discussion: Crise économique..

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    @Mister T: c'est courrir après le trouble que de prêter à 40% du revenu brut. Avec un salaire ordinaire, il ne te reste plus rien pour vivre. Même 30%, c'est beaucoup. Dans mon temps, c'était 27% mais à peu près personne ne se rendait jusque là.
    Je n'ai pas dit le contraire C'est juste que j'ai profité de ma rencontre avec mon conseiller pour discuter des différences et il m'a dit cela. Pour le 40%...j'en connais qu'ils y sont allés et d'autre qui se font actuellement construire et espère que ça ne changera pas d'ici l'été ( déjà le 40 ans 0$ mise de fond leurs ont déjà fait mal dans leur budget). Aussi, maintenant, au lieu de checker que le solde sur carte de crédit ou autres (marge) ou de la remplir qu'à 40% de la limite, ils loadent tout les crédits rotatifs disponible.

    Moi...je suis en bas du 20% avec mon nouveau montant d'hypothèque

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je suis a 25% et j'ai pas de paiment de char...et je fait attention quand meme...pas le choix

    dans mon domaine, ca parait la crise..les gens font attention plus qu'avant
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Je n'ai pas dit le contraire C'est juste que j'ai profité de ma rencontre avec mon conseiller pour discuter des différences et il m'a dit cela. Pour le 40%...j'en connais qu'ils y sont allés et d'autre qui se font actuellement construire et espère que ça ne changera pas d'ici l'été ( déjà le 40 ans 0$ mise de fond leurs ont déjà fait mal dans leur budget). Aussi, maintenant, au lieu de checker que le solde sur carte de crédit ou autres (marge) ou de la remplir qu'à 40% de la limite, ils loadent tout les crédits rotatifs disponible.

    Moi...je suis en bas du 20% avec mon nouveau montant d'hypothèque
    Je parlais en général, pas de ton cas. Anyway, j'aurais été bien surpris que tu te rendes à 30%.

    Je ne suis pas contre le crédit, c'est ce qui fait marcher l'économie. Trop de crédit, c'est comme trop manger, une indigestion, c'est jamais drôle.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    En tout cas, chose certaine, je ne pense pas que les taux d'intérêt vont monter de manière significative avant le milieu de 2010...

    Au québec, la crise mondiale a fait mal au milieu des métaux de base qui ont perdu pas mal de valeur depuis le début du ralentissement... Si ça l'a pas fait perdre trop de job, ça l'a surtout causé l'annulation de plusieurs projets de mines et de plusieurs projets d'exploration. Bref, ça nous a coupé une possibilité de croissance...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Pourquoi parler de crise ??? pour moi il s'agit d'une correction qui est là et qui va rester.

    Sans juger les gens, si je me compare, j'ai de la misère à comprendre comment il pouvait avoir autant de cie de meubles (breault et cie et voir combien ont des cellulaires avec bluetooth. Qu'est-ce qu'il y a de si urgent à régler sur le pont à 7:15 hrs le matin.

    Lorsque les maisons ont pris de la valeur, les gens réhypothéquaient pour se payer un SPA, une piscine, un voyage, une voiture. Pratiquement tous les couples ont 2 voitures, mangent au restaurant les midis, vont au cinéma, etc...

    Les gens ne sont plus habitué d'accumuler de l'argent et de choisir par la suite ou la dépensé. Ils ignorent quel pouvoir d,achat ils ont quand ils peuvent décider de leurs dépenses.

    Ma conjointe et moi, par notre mode de fonctionnement, ne stimulont pas l'économie mais nous ne la freinons pas. (Cette année on aggrandit la maison)

    En fait les gens conduisent comme ils dépensent (où l'inverse) -- par coup selon leur feeling. On aurait tout à gagner à apprendre à planifier c'est beaucoup moins stressant et combien stimulant.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Pourquoi parler de crise ??? pour moi il s'agit d'une correction qui est là et qui va rester.

    Sans juger les gens, si je me compare, j'ai de la misère à comprendre comment il pouvait avoir autant de cie de meubles (breault et cie et voir combien ont des cellulaires avec bluetooth. Qu'est-ce qu'il y a de si urgent à régler sur le pont à 7:15 hrs le matin.

    Lorsque les maisons ont pris de la valeur, les gens réhypothéquaient pour se payer un SPA, une piscine, un voyage, une voiture. Pratiquement tous les couples ont 2 voitures, mangent au restaurant les midis, vont au cinéma, etc...

    Les gens ne sont plus habitué d'accumuler de l'argent et de choisir par la suite ou la dépensé. Ils ignorent quel pouvoir d,achat ils ont quand ils peuvent décider de leurs dépenses.

    Ma conjointe et moi, par notre mode de fonctionnement, ne stimulont pas l'économie mais nous ne la freinons pas. (Cette année on aggrandit la maison)

    En fait les gens conduisent comme ils dépensent (où l'inverse) -- par coup selon leur feeling. On aurait tout à gagner à apprendre à planifier c'est beaucoup moins stressant et combien stimulant.
    je suis tellement en accord....j'ai meme pas un plan avec mon cell!! seulement en cas d'urgence..et un vieux modele de 4 ans...

    des amis et voisins font des voyages, spa, piscine, gros terassement..le tout sur leur hypotheque!! je capote. Je suis de la vieille ecole..quand je quelque chose, je l'achete cash sinon je m,en passe. Meme mes auto ont jamais ete financé plus de 2 ans.

    ce sont des choix de vie et aujourd'hui, j'en suis fiere car la crise va surement m'affecter comme tout le monde mais tellement moins fort que la majorité du monde que je connais
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Ma conjointe et moi, par notre mode de fonctionnement, ne stimulont pas l'économie mais nous ne la freinons pas. (Cette année on aggrandit la maison)

    .
    justement,

    - Les propriétaires intéressés à rénover leur résidence auront droit à un crédit d'impôt pouvant atteindre 2500 $, quand la dépense excède 7500$;
    http://www.lesaffaires.com/article/0...mique-.fr.html

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    je suis tellement en accord....j'ai meme pas un plan avec mon cell!! seulement en cas d'urgence..et un vieux modele de 4 ans...

    des amis et voisins font des voyages, spa, piscine, gros terassement..le tout sur leur hypotheque!! je capote. Je suis de la vieille ecole..quand je quelque chose, je l'achete cash sinon je m,en passe. Meme mes auto ont jamais ete financé plus de 2 ans.

    ce sont des choix de vie et aujourd'hui, j'en suis fiere car la crise va surement m'affecter comme tout le monde mais tellement moins fort que la majorité du monde que je connais
    T'as quel âge mon vieux... ??? c'est pas pour être insdiscret, c'est que l'endettement est pas si simple que ça à gérer pour les jeunes s'ils veulent accéder à la propriété.

    cependant, comme je disais dans un autre post, "tant qu'à être endetté, aussi bien tout avoir et faire des paiements"
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Pourquoi parler de crise ??? pour moi il s'agit d'une correction qui est là et qui va rester.

    Sans juger les gens, si je me compare, j'ai de la misère à comprendre comment il pouvait avoir autant de cie de meubles (breault et cie et voir combien ont des cellulaires avec bluetooth. Qu'est-ce qu'il y a de si urgent à régler sur le pont à 7:15 hrs le matin.

    Lorsque les maisons ont pris de la valeur, les gens réhypothéquaient pour se payer un SPA, une piscine, un voyage, une voiture. Pratiquement tous les couples ont 2 voitures, mangent au restaurant les midis, vont au cinéma, etc...

    Les gens ne sont plus habitué d'accumuler de l'argent et de choisir par la suite ou la dépensé. Ils ignorent quel pouvoir d,achat ils ont quand ils peuvent décider de leurs dépenses.

    Ma conjointe et moi, par notre mode de fonctionnement, ne stimulont pas l'économie mais nous ne la freinons pas. (Cette année on aggrandit la maison)

    En fait les gens conduisent comme ils dépensent (où l'inverse) -- par coup selon leur feeling. On aurait tout à gagner à apprendre à planifier c'est beaucoup moins stressant et combien stimulant.
    Tes réflexions sont très intéressantes par les temsp qui courent mon vieux... tu es tout feu tout flamme...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    T'as quel âge mon vieux... ??? c'est pas pour être insdiscret, c'est que l'endettement est pas si simple que ça à gérer pour les jeunes s'ils veulent accéder à la propriété.

    cependant, comme je disais dans un autre post, "tant qu'à être endetté, aussi bien tout avoir et faire des paiements"
    41 ans..mais ce sont des choix que moi et ma femme font..

    elle a encore sa civic 99 et ont est loin de vouloir la changer. Elle pourrait se promener en accord 2009 mais ont aime mieux mettre cette argent ailleurs. C,et pas compliquer, 95% de mes amis, connaissances et employé depense ce qu'ils ont pas encore gagné..yé la le trouble
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •