Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Le froid et Hydro-Québec

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut Le froid et Hydro-Québec

    Hier soir, Hydro-Québec demande à la population d'économiser l'énergie pour éviter de surcharger le réseau.

    En bons élèves nous avons diminué la température de notre cottage à 17°C pour la nuit (pas grand changement d'habitude nous le laissons à 18°C la nuit)... Dans la nuit, à 2h, nous avons perdu l'électricité... à 7h ce matin il faisait -36°C au thermomètre dans mon jardin... l'électricité a été rebranchée vers 9h30... Nous avions alors 13°C dans la maison... J'ai appelé hydro pour connaître la raison, la réponse a été surcharge du réseau nous sommes désolés...

    Alors à qui la faute ? Hydro-Québec pour offrir des systèmes électriques hors terre désuets ou alors la populasse pour continuer à sur-chauffer leurs maisons mal isolées et ignorer les demandes d'économie d'énergie ?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    les gens ecoute rien et se foute de toute...moi, j'ai baisser mon chauffage a 68, pas utilé mes lumieres ext, pas de lave vaisselle no de secheuse, bref, je fait attention

    et dans mon voisinage, les sapin de noel allumé....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ma prochaine maison va avoir le gaz naturel... ça va chauffer la maison pis l'eau... pis peut-être le poêle... pis aussi la sécheuse.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    moi aussi..mes parents sont au gaz naturel et je vous garantie que ca fournie plus que ma fournaise electrique..en plus, cMest moins chere
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    J'ai une fournaise au Gaz et la distribution de chaleur est plus rapide, quand le chauffage est parti, la chaleur continue sans electricite (mais la distribution de chaleur par le fan ne se fait pas) mais le seul defaut qu'il y a pas de gradation dasn la chaleur.

    Gaz Metro nous as pas dit d diminue notre consommation car il pensait pas en manque.
    Dernière modification par Mitch ; 15/01/2009 à 15h35.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    Alors à qui la faute ? Hydro-Québec pour offrir des systèmes électriques hors terre désuets ou alors la populasse pour continuer à sur-chauffer leurs maisons mal isolées et ignorer les demandes d'économie d'énergie ?
    Je vis justement dans une de ces maisons mal isolée.
    Ca fait 2 ans que j'en parle sur la forum, je suis dans le haut d'un duplex et le propriétaire a remplacer (il y a quelques années) les fenêtres et a surement payer le moins cher sur le marché. Ca n'a aucun bon sens tout l'air qui entre par les fenêtres, les portes. Il a fallu que je fasse des crises incroyables pour avoir un peu de chauffage alors que je paie 900$ par mois. Le propriétaire grec se plain que ca lui coûte cher par mois de mazout................crime il chauffe le dehors. J'ai du le faire monter au moins 10 fois pour qu'il décide de faire arranger un tant soit peu sa machine et ca ne lui dérange même pas que la boite de contrôle que j'ai dans mon appart marche tout croche. J'ai le choix entre au-bout ou arrêt. Imaginez maintenant qu'il chauffe tout ce qu'il perd comme énergie. Il chauffe le dehors comme on dit.

    Donc, ce qui compte pour lui, c'est que son logement (ou il habite, en dessous de moi) soit parfait pour la visite, le duplex du haut il s'en fout. Mais même si j'ai essayé à coup de larmes, de cris, de crises, il ne veut rien comprendre pantoute sur le fait qu'il perd de l'argent. L'année passée, il avait tout simplement pensé à fermer le chauffage le jour (même en hiver).

    Donc, on paie pour ces gens là............

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    moi aussi..mes parents sont au gaz naturel et je vous garantie que ca fournie plus que ma fournaise electrique..en plus, cMest moins chere
    Es-tu certains de cela? Plusieurs études prouvent le contraire. Itou, électricité est réglementé. Alors cette année, augmentation de 2.2% alors que le gaz métro est de 7%! Et ce n,est qu,un début. Pour l'économie, rien de mieux qu'une plinte par salle avec thermostat programmable. Tu sauves en mauzus car tu peux mettre pas de chauffage dans les salles non occupées....ce que peu de monde fait.

    Pour les pannes, rien ne bat un poële a bois nouvelle génération en cas de panne. Même le gaz a besoin d'électricité pour faire marcher la chauffrette....

    Pour l'électricité...le monde éclaire leurs extérieurs de maison pour rien aujourd'hui...alors pas fort fort. En plus de rester allumer presque toute les lumières. J'ai 2040 pieds carré à chauffer avec A/c, auto pluggée et piscine..en plus d'une femme enceinte(plus de chauffage) et ça ne me coût que 1,5K$ par an de chauffage...et je n'ai qu'électrique comme chauffage.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jan Voir le message
    Je vis justement dans une de ces maisons mal isolée.
    Ca fait 2 ans que j'en parle sur la forum, je suis dans le haut d'un duplex et le propriétaire a remplacer (il y a quelques années) les fenêtres et a surement payer le moins cher sur le marché.
    Nous m'agasinons pour une nouvelle maison. Nous regardions les maisons en inventaire pour avoir de bon deal. AUCUNE maison n'a de fenêtre argon car la majorité du monde ne veulent pas payer le 700$ de plus pour changer toutes les fenêtres!!! J'ai resté surpris car mesemble quand tu construits, ce sont des choses ainsi que tu regardes le plus vu que ce n,est pas comme un plancher, c'est plus difficile à changer! Le monde n'achête même pas un échangeur d'air récupérateur de chaleur pour sauver sur le lot...comme cela, ils vont pouvoir payer du steenless pis petté de la broue....

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mister..

    mes parents ont un bungalow neuf, 1900 pieds carré. Chauffe au gaz naturel. dans la maison, c'est facile de monter de 68 a 71 meme a -25. Leur cout est environ 1500$ par année

    moi, meme surperficie mais sur 2 etages. 1800$. j'ai un enfant donc plus de bain, plus de lavage amsi pas 300$ de plus par année.

    Mais meme a part du cout, c'est la vitesse que ca chauffe. Moi, impossible de monter a 71...mon chauffage fonctione quasiment 24h par jour..

    j'ai peut etre un probleme aussi..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    mister..

    mes parents ont un bungalow neuf, 1900 pieds carré. Chauffe au gaz naturel. dans la maison, c'est facile de monter de 68 a 71 meme a -25. Leur cout est environ 1500$ par année

    moi, meme surperficie mais sur 2 etages. 1800$. j'ai un enfant donc plus de bain, plus de lavage amsi pas 300$ de plus par année.

    Mais meme a part du cout, c'est la vitesse que ca chauffe. Moi, impossible de monter a 71...mon chauffage fonctione quasiment 24h par jour..

    j'ai peut etre un probleme aussi..
    J't'envoi un courriel la dessus demain En passant, tu ne disais pas que ton constructeur est un broche à foin déjà.

    Hey en passant...je devais être à Winnipeg aujourd'hui...je suis assez content d'y n'être pas allé! -43!!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •