Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Prius 2010 vs Insight 2010

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    2

    Red face Prius 2010 vs Insight 2010


    I was the proud owner of 2008 Prius wich I drove for 21,000 KM.
    The heating in the winter was good but the Variable Stability Control system that is on the car has a fondamental design flaw. If the road is icy with snow on it the VSC system prevents the car fronmt wheels from spinning and a message is sent to tyhe computer to stop the engine.

    You are left with no car when trying to go up a hill on icy condition even if you have the best winter tires on the car like the Blizzak S60 or the IG20 from a Yokohama.

    The problem exists on the Prius and the Camry which share the same design philosophy.

    I had no choice but to change the car for a Matrix AWD which has the same VSC system but this time has a switch called VSC to disengaged the system so your wheels can spin and you can move through icy road like any ordinary front wheel car. The Matrix is manufactured in Canada and has that disengagement button for the VSC which the the Prius 2008 does not have.

    I am passing this out to you because I have read this also on a web site from a driver in Vermont which had the same experience as I did . Toyota tries to ignore the problem because the 2009 Prius has the same problem. I hope you can pass the on to Toyota through your channel.

    I want to get another hybrid and I just read your article on the 2010 Insight coming in 2009. Can you tell me if it is a 5 door like the Prius and if the back seat wil go down flat so that you can put cargo because on the 2008 Civic Honda the back seat could not come down because of the batteries

    I loved the Prius for its mileage performance but I will never buy another one until this VSC on and off button comes with the car like I have on the 2009 Matrix.

    If you can pass this along to Toyota Japan through your connection I would appreciate it.

    NB The 2007 Prius does not have the VSC feature and is driving like a normal front wheel car on icy roads.

    Thank you for your help.
    Dernière modification par hybrid2010 ; 19/01/2009 à 21h30. Motif: vous pouvez commenter en français

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    méchante connerie de toyota ça, de pas pouvoir metre a off le VSC, ou seulement l'antipatinage du moins. mon frère a détesté son ancienne Avalon 2007 en hiver pour cette raison.

  • #3
    Membre 123 Avatar de Eurogear
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Québec, qc, canada
    Messages
    57

    Par défaut

    Mon père a une Avalon pour son travail ( est chauffeur de quelqu'un d'assez important pour avoir un garde du corps), et à force de gosser Toyota, il a su la passe du coyote pour désactiver l'anti-patinage.

  • #4
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eurogear Voir le message
    Mon père a une Avalon pour son travail ( est chauffeur de quelqu'un d'assez important pour avoir un garde du corps), et à force de gosser Toyota, il a su la passe du coyote pour désactiver l'anti-patinage.
    Eurogear, je crois que notre ami hybrid2010 aimerait bien savoir la passe du coyote.

    Peux-tu partager avec nous ?

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ya pas juste à ennlever la fuse de l'antipatinage ????
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Ya pas juste à ennlever la fuse de l'antipatinage ????
    À condition que cette fuse ne serve pas à autre chose aussi...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    I had no choice but to change the car for a Matrix AWD
    LOL! Pas sérieux? Bien sûr que tu avais d'autres choix!

    (1) Faire installer un switch par toi-même, branchée sur le circuit... la fuse n'est pas dure à localiser.... peut-être 100$

    (2) Acheter des Nokian avec des studs... peut-être 800$ (moins la revente de tes pneus d'hivers).... ça graffigne autrement surt la glace.

    Pourquoi acheter un hybride? Certainement pas pour l'économie d'argent ou de raison verte. Une Prius équipée c'est au moins 9000$ (7000+txs+intérêts) de plus qu'une Matrix et ce n'est pas à coups de 4-500$ d'économies annuelles que tu vas rentabiliser le gadget. Sans compter que les taux d'une Matrix sont 2% moindre.

    ... gardes ta Matrix....

    ps: j'ai vu sur internet 2-3 mentions du problème... j'aurais fait une plainte à Toyota et SURTOUT à Transport Canada. Mais la plupart des proprios de Prius avec VSC sont enchantés par ce système.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    2

    Par défaut

    Toute plainte à Toyota Canada est difficle à passer, il faudrait passer directement à Toyota Japan et en passant le concessionnaire recoit beaucoup plaintes de proprio 2008 (Camry et Prius) lors de tempêtes et nous dit que c'est au client de se plaindre directement. C'est carrément inacceptable.

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a quelque temps, j'avais louer une Mustang GT et ils avait enleve le bouton pour desactive l'anti-patinage. J'ai simplement enleve la fuse et j'ai pu faire mes shows de boucane sans probleme!!!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •