Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Télé LCD, Sharp, Toschiba, Sony, Samsung, LG, au secours!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Télé LCD, Sharp, Toschiba, Sony, Samsung, LG, au secours!

    Bonjour je suis à la recherche d'un bon téléviseur 42" LDC.... j'irai propablement vers le cristaux liquide parce que ma télé est près d'une fenêtre et que je n'aime pas voir mon salon dans dans mon écran (seul point faible du plasma), je vais vers le 120 hz parce que je suis un fan de sport... je sais que le 60 hz a un peu de problèmes avec le balayage lors de mouvement rapide (hockey, course automobile, saut en ski etc.) ce qui donne un peu de brouille ou parfois pire, de petits carreaux.

    À date j'ai vu les marques mentionnées ci-haut... je sais que la Revue "Protégez-Vous" vient de faire une étude sur la question (j'ai la revue) mais on y compare des télé de 900$ avec d'autres de 1500$ donc oubliez la crédibilité. En plus l'étude date de 6 mois ce qui est une éternité en téléviseur.

    Voilà pourquoi j'aimerais des commentaires de propriétaires et non de supposés connaisseurs...Jusqu'ici j'aime bien la nouvelle Regza de Toschiba série 42xv545u...120 hz, 1080P. Le meilleur prix qu'on m'a fait est de 1327$ mais j'ai pas encore acheté. Deux personnes de bannière différente m'ont dit que les japonnais sont légèrement en avance sur les Coréens, est-ce vrai?

    Japonnais: Sony, Toschiba, Sharp, Panasonic (Plasma sulement) etc.
    Coréens: Samsung, LG
    Européens: Phillips

    http://french.toshiba.ca/web/product...group=6&fm=top
    Dernière modification par dedemo ; 23/01/2009 à 08h43. Motif: ajout du prix
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    meme si tu veut pas mon avis je te la donne pareil

    la sharp aquos est une des meilleur dans ce que tu recherche. Mon amis en a une et franchement, c'est assez debile comme image

    j'ai une sony et je l'ai fai reparer deja. elle a 3 ans. et comme le reparateur ma dit, sony cé pus ce que s'etais. ya pas grand piece japonaise la dedans!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Hum pour commencer, 42 pouces n'est pas vraiment une grosseur standard dans les LCD, c'est plus dans le plasma que ca existe du 42 pouces et c'est pour cela que les compagnies de LCD ont commencé a en faire eux aussi. Mais en gros, je dirais surtout que le nombre de modèle 42 pouces chez un meme fabricant est moindre que les 40 et 46 pouces qui sont des grosseurs standard dans les LCD. Regarde plus pour 40 ou 46 pouces donc, tu vas réussir a trouver un modèle qui va mieux répondre a des besoins que de te faire imposer le seul modèle 42 pouces de Sony ou aucun chez samsung a ma connaissance par exemple!

    A part écouter le hockey en HD, compte tu faire d'autre chose avec ta tv? Écouter des films blu-ray (le 24p devient intéressant dans ce temps la), jouer a des jeux? Brancher un PC (dans ce temps la, le port vga est mieux de supporter le 1080p, peu de marques le fond).

    Mais vite comme cela, moi perso, coté marque, j'aime bien les Samsung et Sony. Toshiba et LG font un peu cheap je trouve, la qualité et les specs sont pas tjrs au rendez-vous je trouve. Sharp, touche pas si c'est pas Aquos et encore, Sharp on compris ca et trop de LCD porte le nom Aquos ca etre un sharp de qualité.

    Coté Samsung, regarde la série A630 ou A650, coté Sony, regarde la série W4100 ou Z4100, c'est entre ses 4 séries la que j'ai déterminé mon choix en novembre dernier. C'est les séries les moins cher qui supporte au moins le 120hz
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    meme si tu veut pas mon avis je te la donne pareil

    la sharp aquos est une des meilleur dans ce que tu recherche. Mon amis en a une et franchement, c'est assez debile comme image

    j'ai une sony et je l'ai fai reparer deja. elle a 3 ans. et comme le reparateur ma dit, sony cé pus ce que s'etais. ya pas grand piece japonaise la dedans!
    le problème avec la Aquos, c'est que sur le signal SD, l'image est pas très bonne. Samsung et Sony entre autre, font bcp mieux.

    ps, pas grand marques de télé qui sont fait au japon.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    dedemo, si tu a l'espace, tu serais mieux avec un 46" minimum.

    et comme le dit FKc, Sony et Samsung sont a privilégié ds le LCD.
    et capote pas trop sur le 120hz, parceque il y a une grosse part de marketing sur ça. j'ai une 46" 60hz, et j'ai jamais vu de trainé en regardant le hokey ou le football. ou si il y en as, c'est très subtil, et faut vraiment se concentré sur cet aspect pour les percevoir.
    un bon procesor ds une télé est plus important que le 120hz a mon avis.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    dedemo, si tu a l'espace, tu serais mieux avec un 46" minimum.

    et comme le dit FKc, Sony et Samsung sont a privilégié ds le LCD.
    et capote pas trop sur le 120hz, parceque il y a une grosse part de marketing sur ça. j'ai une 46" 60hz, et j'ai jamais vu de trainé en regardant le hokey ou le football. ou si il y en as, c'est très subtil, et faut vraiment se concentré sur cet aspect pour les percevoir.
    un bon procesor ds une télé est plus important que le 120hz a mon avis.
    Et voilà, le taux de rafraîchissement en millisecondes peut aussi être considéré pour les fameuses trainées. Samsung sont excellents dans ce domaine avec un taux de 5 MS, SONY sont tout juste correct avec 8 MS.

    Pour ma part, nous avons acheté une Sharp 42'' 1080p (Pas Aquos) dont le taux de rafraîchissement est de 6 MS il y a 2 mois et je suis très satisfait par la qualité de l'image et ce, signal HD ou pas. Par contre, je partais d'une vieille samsung à tube de 23''

    Tout comme Wowmoteur, selon mes recherches, 120 HZ ou 60 HZ, à l'oeil nue, la différence est imperceptible, vivre le marketing !!!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    J'ai une Toshiba 37AV500U, donc 37 pouces et 720P.

    Je suis comme toi Dedemo, j'écoute le hockey, football, F1 surtout et la qualité de mon image est très bonne. Je suis très satisfait de ma TV et en SD, elle est mieux que les Sharp Aquos que j'ai vues. Pour moi, ça avait une certaine importance car je trouvais dommage d'avoir une image exeptionnelle en HD mais très ordinaire en SD.

    C'est sur qu'il y a mieux mais sérieusement, rendu à ce niveau de qualité (tous tes choix), les différences sont plus difficiles à remarquer...j'irais simplement pour celle qui te donne le meilleur prix.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    J'ai une Toshiba 37AV500U, donc 37 pouces et 720P.

    Je suis comme toi Dedemo, j'écoute le hockey, football, F1 surtout et la qualité de mon image est très bonne. Je suis très satisfait de ma TV et en SD, elle est mieux que les Sharp Aquos que j'ai vues. Pour moi, ça avait une certaine importance car je trouvais dommage d'avoir une image exeptionnelle en HD mais très ordinaire en SD.

    C'est sur qu'il y a mieux mais sérieusement, rendu à ce niveau de qualité (tous tes choix), les différences sont plus difficiles à remarquer...j'irais simplement pour celle qui te donne le meilleur prix.
    Depuis combien de temps as-tu ton téléviseur?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je l'ai acheté fin août. Je l'ai payé 750-800 + taxes et je l'ai vu avant les fêtes à 700$ il me semble.

    La Sharp de même calibre était toujours environ 100$ de plus. J'ai hésité un peu mais j'ai décidé de gagner en SD et en $$$. Ça fait mon affaire à moi mais je comprends que d'autres veulent le MAX...

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Toshiba et LG font un peu cheap
    Il y a plusieurs séries chez Toshiba et la série Regza est impressionnante. J'ai vu le demo 120Mhz mi-écran vs 60; c'est concluant (à moins que ce soit arrangé). Mais sur les sites, celles qui se démarquent le plus souvent c'est Panasonic.

    J'ai une Pana Viera, une Sharp Aquos et une LG Plasma. Pour la précision de l'image, ma préférée est la Pana. Celle de la Sharp se dégrade rapidement avec le signal. Pour la LG, la richesse des couleurs est là mais n'offre pas la précision de la Pana.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •