Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 60

Discussion: Pour ou contre assurances valeur à neuf?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    33

    Par défaut Pour ou contre assurances valeur à neuf?

    Je me propose d'acheter une voiture neuve et on m'offre une assurance valeur à neuf. Le coût est assez élevé, 1500 $ pour 5 ans. Est-il bon d'acheter ce genre de protection et serait-il plus avantageux d'acheter de mon assureur plutôt que du concessionnaire. Je crois que cette assurance est une façon d'augmenter le profit pour le concessionnaire. De plus est-ce qu'on a besoin de çà?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Edouard Chretien Voir le message
    Je me propose d'acheter une voiture neuve et on m'offre une assurance valeur à neuf. Le coût est assez élevé, 1500 $ pour 5 ans. Est-il bon d'acheter ce genre de protection et serait-il plus avantageux d'acheter de mon assureur plutôt que du concessionnaire. Je crois que cette assurance est une façon d'augmenter le profit pour le concessionnaire. De plus est-ce qu'on a besoin de çà?
    Pour, oui; par l'assureur, pas le concessionaire.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    x2 pour le commentaire de togo
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Justifiez vous les boys...

    chacun à ses avantages !

    1 - L'assurance est souvent moins chère.

    2- Change pas de compagnie d'assurances ou essaie pas de magasiner, tu vas perdre ta valeur à neuf. C'est con, mais si tu trouves 300.00 $ moins cher ailleurs et que tu ne peut pas changer, on s'entend que, ta valeur à neuf avec l'assurance à couté 300.00 $ plus que prévu ?

    3- Le gros point plate avec celle du concessionnaire, c'est qu'il faut racheter dans ce dernier. C'est moins fatiguant quand on achète d'un groupe qui à plusieurs dealers, comme le groupe Hamel, ou gabriel, car on conserve notre choix.

    4- Celle du dealer, paie tes déductibles sur les pertes totales et partielles, et assure les pièces neuves pendant la couverture ( l'assurance fait pareil. ).

    5- Il manque des données pour avoir une bonne réponse : tu achètes ou tu loues ? appliques tu du comptant ?

    J'ai fait 10 réclamations de valeur à neuf dans les 2 derniers mois, autant avec le dealer, qu'avec la compagnie d'assurances. Je vais commencer par dire que les compagnies d'assurances me découragent, et qu'on devrait avoir le droit, même l'obligation de faire enregistrer nos conversations avec les agents. C'est tellement plein de zones grises et de clauses, faut être avocat pour les suivre.


    Donne moi les détails, on va se monter un scénario. Tu pourra alors prendre ta décision basée sur des faits réels, et non des oui-dires, des 'l'beau frère m'a dit de pas faire ca etc etc etc'.

    Rick
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A Voir le message
    'l'beau frère m'a dit de pas faire ca etc etc etc'.

    Rick
    Fudge as-tu le même que moi ???

    En fait, n'oublie pas qu'avec le concessionnaire, tu dois le financer et le payer au complet même si au bout d'un an la perte totale survient.

    Les assurances vont te charger 0% première année, 10%, 20%, 30% et 40% les années suivantes et tu peux l'arréter quand tu veux.

    Bref, moi je te dis que la mienne est avec la cie d'assurance mais les 2 ont des + et -.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A Voir le message
    Je vais commencer par dire que les compagnies d'assurances me découragent, et qu'on devrait avoir le droit, même l'obligation de faire enregistrer nos conversations avec les agents. C'est tellement plein de zones grises et de clauses, faut être avocat pour les suivre.
    T'as le droit d'enregistrer tes conversations, selon la loi, un des interlocuteurs doit être d'accord pour que ça se fasse et tu es l'un d'eux.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A Voir le message
    2- Change pas de compagnie d'assurances ou essaie pas de magasiner, tu vas perdre ta valeur à neuf. C'est con, mais si tu trouves 300.00 $ moins cher ailleurs et que tu ne peut pas changer, on s'entend que, ta valeur à neuf avec l'assurance à couté 300.00 $ plus que prévu ?
    Jamais eu ce trouble. Même que maintenant les cies d'assurance offre le 5 ans. Mais aucun trouble de changer de compagnie et que la valeur à neuve suit.

    Citation Envoyé par Ricardo A Voir le message
    3- Le gros point plate avec celle du concessionnaire, c'est qu'il faut racheter dans ce dernier. C'est moins fatiguant quand on achète d'un groupe qui à plusieurs dealers, comme le groupe Hamel, ou gabriel, car on conserve notre choix.

    4- Celle du dealer, paie tes déductibles sur les pertes totales et partielles, et assure les pièces neuves pendant la couverture ( l'assurance fait pareil. ).
    Autre chose, les réparations doivent être aussi faites chez le concessionnaire où la garantie de remplacement a été acheté.

    Lors de perte totale, d'autres cies d'assurance vont te donner un beau chèque du montant et tu fais ce que tu veux avec (dépends des cies). Alors, si tes besoins ont changé ou que tu t'ais séparé et tu veux plus petit ou plus grand, tu as le choix. Par exemple, j'avais acheté une Mazda neuve. Mes besoins ont changé vers une fourgonnette. La seule chose qu'il approchait était un CX-9. Alors si j'avais eu un accident, j'aurais pu aller chercher ce que je voulais ailleurs.

    Citation Envoyé par Ricardo A Voir le message
    5- Il manque des données pour avoir une bonne réponse : tu achètes ou tu loues ? appliques tu du comptant ?
    Effectivement...pour une location, il n'y a pas bien bien des avantages sur cela.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Fudge as-tu le même que moi ???

    En fait, n'oublie pas qu'avec le concessionnaire, tu dois le financer et le payer au complet même si au bout d'un an la perte totale survient.

    Les assurances vont te charger 0% première année, 10%, 20%, 30% et 40% les années suivantes et tu peux l'arréter quand tu veux.

    Bref, moi je te dis que la mienne est avec la cie d'assurance mais les 2 ont des + et -.
    C'est un autre fait, alors si tu ne la payes pas comptant, c'est 1500$ + financement %/mois. Alors qu'une cie, c'est progressif avec l'âge mais chargé à l'année

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    et en plus, la valeur a neuf du dealer, est plutôt une garantie de remplacement. alors obligation de faire affaire toujours avec le même dealer pour le remplacement de la voiture. ça veut dire que si ont veut remplacer la voiture par un une autre marques, c'est impossible.

    et la garantie de remplacement ne couvre que la différence entre la valeur de la voiture au moment du sinistre et une neuve. c'est l'assurance qui paye la valeur de la voiture sinistré. alors faut réclamer de toute façon a notre assureure en cas de sinistre.


    J'ai fait 10 réclamations de valeur à neuf dans les 2 derniers mois, autant avec le dealer, qu'avec la compagnie d'assurances. Je vais commencer par dire que les compagnies d'assurances me découragent, et qu'on devrait avoir le droit, même l'obligation de faire enregistrer nos conversations avec les agents. C'est tellement plein de zones grises et de clauses, faut être avocat pour les suivre.
    comme si les garantie de remplacment des dealer étais moins contraignante que les cie. d'assurance

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    33

    Par défaut

    Meri beaucoup pour les commentaires. Maintenant LA QUESTION: Est-ce qu'on est OBLIGÉ d'avoir cette assurance. Mon auto est couverte par une police avec 250 $ de déductible. La valeur à neuf me semble comme une assurance sur de l'assurance. Est-ce que je me trompe?

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •