Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 60

Discussion: Pour ou contre assurances valeur à neuf?

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    l'avantage de la garantie de remplacement, elle dure plus longtemps et ton detuctible est reduit, sinon, c'est les assurances qui offre la flexibilite de choisir une autre marque de vehicule et de reparer ton auto ou tu veux.

    Dure plus longtemps??? J'ai 5 ans de VAN avec La Personnelle sur la Accent.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    ge

    Scuse
    Le créancier t'oblige a t'assurer sinon pas de transaction d'auto, d'hypothèque.......
    Es-tu certains pour les prêts-auto. Je sais pour les Hypothèque, j'ai du dealer plusieurs personnes avec cela. Mais auto, tu peux même t'assurer "autrui" (mesemble..jamais confirmé). Car sinon, les banques obligeraient d'assurer le prix du prêt car il y a beaucoup beaucoup de baloune lors de pertes totales. C'est beaucoup compliqué courrir avec ceux qui ne s'assure pas...je ne suis pas certaisn que pour les prêts-auto, ils courrent après...

    Edit : je viens d'aller sur le site de BAC... pour l'assurance, dépend de la cie de financement:

    Vous comptez assurer uniquement votre responsabilité civile, histoire d'économiser sur vos assurances ? Attention : les compagnies de location à long terme ou de financement peuvent avoir des exigences précises quant à l'étendue des protections.
    Dernière modification par MisterT ; 28/01/2009 à 12h33.

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Es-tu certains pour les prêts-auto. Je sais pour les Hypothèque, j'ai du dealer plusieurs personnes avec cela. Mais auto, tu peux même t'assurer "autrui" (mesemble..jamais confirmé). Car sinon, les banques obligeraient d'assurer le prix du prêt car il y a beaucoup beaucoup de baloune lors de pertes totales. C'est beaucoup compliqué courrir avec ceux qui ne s'assure pas...je ne suis pas certaisn que pour les prêts-auto, ils courrent après...

    Edit : je viens d'aller sur le site de BAC... pour l'assurance, dépend de la cie de financement:

    Vous comptez assurer uniquement votre responsabilité civile, histoire d'économiser sur vos assurances ? Attention : les compagnies de location à long terme ou de financement peuvent avoir des exigences précises quant à l'étendue des protections.
    Les créanciers des dealers oui vont demander une preuve d'assurance que se soit un achat ou location.

    Mais pour une banque pour un prêt auto je suis pas sur. J'ai déjà eu un pret auto à la banque Scotia et ne m'ont pas demandé de preuve d'assurance.

    Une compagnie de financement comme Toyota Corp et une banque à charte n'ont pas le même Statut.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #34
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    1) Tu achètes une voiture de $30k avec financement à 0% sur 5 ans. (Tu peux donc imaginer que le prix du payé comptant serait de $25k). En sortant de la cour du dealer, BANG!! un truck à vidanges te ramasse d'aplomb et scrappe ton char. La cie d'assurances se basera sur la valeur de ton modèle USAGÉ pour établir ton prix. Tu peux déjà oublier $5k--> Financement et $2k de perte. Tu te retrouveras donc avec un chèque de $23000 mais un terme de $30000! Pour sauver $150 (assurance valeur à neuf de l'assureur), tu paieras $7k.
    Ça cloche ce scénario.

    Pour que la voiture que tu te fait écrasée en sortant du concessonnaire perde 7,000$ de valeur il faut que tu retrouve sur le marché des véhicules équivalants a 7,000$ de moins....


    Mais en clair, on te propose une assurance au coût de 1,500$ pour te protéger d'une possible perte hypothétique de 5,000$...

    Ou si tu aime mieux on te garantie une perte de 1,500$ tout de suite pour t'éviter une hypothétique perte de 5,000$.

  • #35
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Ou si tu aime mieux on te garantie une perte de 1,500$ tout de suite pour t'éviter une hypothétique perte de 5,000$.
    Hahaha ! J'adore ton analyse... C'est effectivement ce que les assurances font...

    Comme avec mon auto payée 1100$, ils me garantissaient une perte de 450$ renouvelable annuellement pour une hypothétique perte de 1100$... (j'ai enlevé l'assurance autrui du prix de la prime) donc je l'ai pas pris.

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Ou si tu aime mieux on te garantie une perte de 1,500$ tout de suite pour t'éviter une hypothétique perte de 5,000$.
    Ça dépend beaucoup des prix. Pour ma part, ma couverture sur mon auto actuelle m'a couté environ 400$ pour les 5 ans. Le prix actuel de l'auto est de 5K$ dans le usagé et personnellement, si j'ai une perte totale, ça fait ch*er car l'auto est encore bonne pour un 5-8 ans. Alors si demain l'auto se fait ramasser par une gratte, bien j'ai un beau chèque de 19K$ qui rentre pour compenser pour l'auto. Alors je ne suis pas obligé de repartir avec un mauzus de terme. Sur ma Mazda 3, le pris de ma valeur à neuf était pour 5 ans environ 500$...Faut dire que j'ai un excellent dossier, alors ça aide en plus d,avoir des franchise de 1K$. J'ai changé ma mazda après 30 mois.. j'étais content de ne pas avoir acheté celle du garage. Ma Mazda 3, le garage m,a donné 11.7K$ alors que s'il y avait arrivé de quoi, c'est 23K$ qu'ils me redonnaient.

    Le gros hic, c,est souvent que le monde voit les assurances en rapport au prêt. Un protection contre une balloune. Moi, je ne vois pas cela..car souvent mon solde est sous le prix de revente de l,auto. Je vois cela comme s'il arrive de quoi de plate, négatif dans ma vie, je n,aurais pas à payer encore plus pour cela. Bref, je paye pour ne pas avoir à me priver. Repartir un terme inutile pour moi, c'est négatif.

  • #37
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    la mienne, j'ai payé moins de 1000$ pour 4 ans... et cash en plus..

    seul gros avantage: si au 45e mois je la scrap, il me donne un 2012 et rendu au 48 mois,
    j'ai le choix de remettre le 2012, reprendre une autre location ou d'acheter le buy-back qui me reste comme si j'avais encore ma 2008.... avec ma 2012...
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005 Voir le message
    la mienne, j'ai payé moins de 1000$ pour 4 ans... et cash en plus..

    seul gros avantage: si au 45e mois je la scrap, il me donne un 2012 et rendu au 48 mois,
    j'ai le choix de remettre le 2012, reprendre une autre location ou d'acheter le buy-back qui me reste comme si j'avais encore ma 2008.... avec ma 2012...

    Va y fort mon homme Smache là ton auto et gène toi même pas ! Les assurances c'est fait pour cela ! Dit le pas trop for comme mon ami Portugais il est mort de rire !!!!
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005 Voir le message
    la mienne, j'ai payé moins de 1000$ pour 4 ans... et cash en plus..

    seul gros avantage: si au 45e mois je la scrap, il me donne un 2012 et rendu au 48 mois,
    j'ai le choix de remettre le 2012, reprendre une autre location ou d'acheter le buy-back qui me reste comme si j'avais encore ma 2008.... avec ma 2012...
    Tu l'as payé cash et t'as financé ta voiture, donc tu as financé ton assurance.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #40
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Y a-t-il des scénarios dans lesquels il est plus avantageux de prendre la garantie de remplacement du concessionnaire versus la valeur à neuf de l'assurreur??
    Oui, si:
    - vous représentez un risque plus élevé que la moyenne, par exemple, en raison de votre âge; alors que l'assureur tient compte du profil de l'assuré, le concessionaire, lui, ne fait qu'appliquer le même taux à tout le monde (en tout cas, chez BMW ça marche de même), ou
    - l'assureur ne veut pas vous donner la valeur à neuf (mon courtier m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème, mais la cie est revenue par la suite en me disant qu'il n'offraient pas cette protection sur les "véhicules de luxe")

    Dans mon cas, j'ai fini par prendre aucune des 2 protections et c'est pq je mets mon "The Club" à tous les jours! Sans farce, j'ai mon voyage de mon assureur actuel et je vais changer sous peu... fort probablement avec la valeur à neuf.
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •