Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: Le V6 du RAV4 est-il si économique ?

  1. #21
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Le V6 de 3,5 litres de Toyota qui équipe plusieurs de ses modèles Toy et Lexus est plus économique que la moyenne sur l'autoroute. C'est en ville qu'il consomme plus, comme n'importe quel moteur.

    De tous les VUS à moteur V6 que j'ai essayé, ceux avec le V6 3.5 de Toyota ont figuré parmi les plus économiques.

    J'aime beaucoup le nouveau combo 4-cylindres et automatique 6 rapports des Ford Escape et Mazda Tribute, cependant, ça vaut la peine de les essayer si vous ne remorquez jamais rien. à 100 km/h sur l'autoroute, ca vire à 1800 rpm, ce qui est très bon tant qu'à moi pour un VUS muni d'un 4 pistons.

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message

    Dans le monde de la moto: Ducati, honda, suzuki et Yamaha ont quelques V4.

    .
    et J'en ais rouler un quelques années un V4. et toute un, Vmax 1200cc 2002.

    et le new Vmax 2009. un V4 de 200hp

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Simonaud Voir le message
    [...]
    Une question pour les propriétaires de rav4 V6. Est-ce que vous êtes satisfaits de votre véhicule, assez pour racheter la même chose demain matin ?
    [...]
    Tres satisfait, j'irais en racheter un demain: Oui, mais il y a d'autres modeles qui semble aussi interessant que je regarderais avant l'achat, dont le Rogue, l'Escape et l'Outlander
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Peut-être, mais ça vaut même pas la peine d'en parler.
    Bienvenue, ça me fait toujours plaisir de partager mes connaissances avec les autres

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    et J'en ais rouler un quelques années un V4. et toute un, Vmax 1200cc 2002.

    et le new Vmax 2009. un V4 de 200hp
    En effet, toute une machine, les japonais ils l'ont pour les moteurs de motos

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si t'as essayer une Escape, dit-toi que le Rav4 V6 va consomme moins que l'Escape.

    Mais bon, si la consommation te faire peur, pose-toi la question si t'as vraiment besoin d'un V6.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    73

    Par défaut

    Citation Envoyé par Simonaud Voir le message
    Une question pour les propriétaires de rav4 V6. Est-ce que vous êtes satisfaits de votre véhicule, assez pour racheter la même chose demain matin ?
    Non, j'opterais plutôt pour un Forester ou pour le nouveau Venza (4 cyl.). Je crois que ces 2 véhicules répondraient amplement à mes besoins en matière de capacité de remorquage (je traîne une tente-roulotte de 1800 livres chargée) tout en offrant une meilleure économie d'essence. De plus, je trouve la porte arrière du RAV4 très désagréable lorsque la tente-roulotte est accrochée derrière car je n'ai plus accès au coffre, qui soit dit en passant, est très grand...

    Mark
    Toyota RAV-4 Sport V6 2008 - 15000 km

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, magasiner encore un VUS demain matin, je pense que mes choix seraient parmi les suivant :

    Rav4 4 cylindre AWD
    Escape AWD 4cyl 6vit
    Rogue SL AWD

    * et oui, le défenseur de la traction avant est en train de changer son fusil d'épaule...

    Et si j'attends encore 12 mois, j'aurais été voir le nouvel equinox avec son 2,4l DI super économique.

    J'aime bien mon escape, mais les nouveaux 4 cylindre de grosse cylindré sont 4 fois supérieur au faiblard 2,3l qui équipait les escape en 2008.

    Les escape avec le 2,3l, c'est des vus de femme...

    Et pour moi, les VUS V6, c'est des chars de représentant... bref, du monde qui sont toujours sur la route... donc, qu'ils n'ont pas à vivre avec la consommation d'un V6 en ville, ou si peu...

    Ok, si j'ai l'air de faire un espèce de méa culpa ce matin, ben vous avez en partie raison...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Le V6 de 3,5 litres de Toyota qui équipe plusieurs de ses modèles Toy et Lexus est plus économique que la moyenne sur l'autoroute. C'est en ville qu'il consomme plus, comme n'importe quel moteur.

    De tous les VUS à moteur V6 que j'ai essayé, ceux avec le V6 3.5 de Toyota ont figuré parmi les plus économiques.

    J'aime beaucoup le nouveau combo 4-cylindres et automatique 6 rapports des Ford Escape et Mazda Tribute, cependant, ça vaut la peine de les essayer si vous ne remorquez jamais rien. à 100 km/h sur l'autoroute, ca vire à 1800 rpm, ce qui est très bon tant qu'à moi pour un VUS muni d'un 4 pistons.
    Petit commentaire personnel pour Woohoo, j'aimerais ça te voir davantage faire ce genre d'intervention sur le forum...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Alma, qc
    Messages
    59

    Par défaut

    Pour revenir à la consommation de carburant, sur le site du gouvernement américain fueleconomy.gov -- mieux fait et plus rapide que celui de Transport Canada -- le RAV4 V6 a exactement la même consommation que le 4 cylindres du Ford Escape qui a pourtant une transmission 6 vitessses et 100 HP de moins... Dur à croire !
    Pourtant, j'ai vérifié la consommation de ma Jetta 2.0t et les chiffres du site américain confirment mes tests : autour de 11 litres en ville.

    http://picasaweb.google.ca/lh/photo/...eat=directlink


    J'ai l'impression que le moteur de l'Escape n'est pas très efficace...
    Dernière modification par Simonaud ; 30/01/2009 à 16h55.

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •