Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: Le V6 du RAV4 est-il si économique ?

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Tres satisfait, j'irais en racheter un demain: Oui, mais il y a d'autres modeles qui semble aussi interessant que je regarderais avant l'achat, dont le Rogue, l'Escape et l'Outlander
    Si la personne qui a ouvert le thread veut des commentaires sur le Outlander je peux lui en donner, ça fait maintenant quelques mois que je roule le notre maintenant!!
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #32
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    la consommation est beaucoup plus affectée par la facon de conduire et le poids/aérodynamisme que par le moteur lui-même, car il faut que le moteur développe la meme force pour déplacer le véhicule a 120km/h donc en théorie le v6 ne devrait pas boire plus que le 4 (sauf si la version v6 est plus pesante)
    un 4 cyl en ville est tout simplement mois ivrogne car on accélère moins vite sans le vouloir, si tu as le pied tjrs au fond avec le 4 pour suivre le v6 en condition normale, il va boire autant sinon plus!

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ouff mazzzda, ta théorie me semble tellement erronée.

    Ta théorie peut être vraie sur la route. Un V6 travaille moins qu'un 4 ce qui fait que la consommation se rapproche entre les 2 moteurs...

    Mais en ville, si tu conduis doucement un V6, t'auras pas vraiment à péser au fond du 4 cylindres non plus. Et dans ce cas là (un cas très réaliste), le V6 consommera considérablement plus qu'un L4 quand même.

    Cette phrase:<un 4 cyl en ville est tout simplement mois ivrogne car on accélère moins vite sans le vouloir, si tu as le pied tjrs au fond avec le 4 pour suivre le v6 en condition normale, il va boire autant sinon plus!> est complètement fausse à mon avis.

    Si tu conduis normalement les 2 moteurs et que tu fais environ les mêmes temps d'accélération, un 4 sera plus économe qu'un V6.

    Vrai que le poids des véhicules joue pour beaucoup, mais un 4 reste plus économe tout de même. Faut pas charrier non plus.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    exact..j'ai eu 2 auto identique, un avec un 4 l'autre avec un V6

    Et j'ai eu le 4 cylindres pendant 3mois donc assez longtemps pour faire des moyennes

    Sur l'autoroute, mon V6 est plus economique que le 4..en ville, outch!! le V6 detruit toute l'economie qu'il fait sur l'autoroute!! Et j'ai vraiment pas le pied pesant avec en ville.

    Je suis chanceux car de la ville j,en fait 30% du temps

    quelqu'un qui fait 100% de ville, oublier le V6
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #35
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda Voir le message
    la consommation est beaucoup plus affectée par la facon de conduire et le poids/aérodynamisme que par le moteur lui-même, car il faut que le moteur développe la meme force pour déplacer le véhicule a 120km/h donc en théorie le v6 ne devrait pas boire plus que le 4 (sauf si la version v6 est plus pesante)
    un 4 cyl en ville est tout simplement mois ivrogne car on accélère moins vite sans le vouloir, si tu as le pied tjrs au fond avec le 4 pour suivre le v6 en condition normale, il va boire autant sinon plus!
    Et vous ne tenez pas compte des ratios de rapport de transmission. La révolution du V6 n'est pas la même que celle du 4-cylindres, à vitesse égale.

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Et vous ne tenez pas compte des ratios de rapport de transmission. La révolution du V6 n'est pas la même que celle du 4-cylindres, à vitesse égale.
    tres vrai egalement..si je me rappel bien en 2002, ma P5 tournais a plus de 3200 tours a 100km a comparer a 1800 tours pour ma nissan
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais ton Altima 4 cyl tournais a combien, a comparer de ton V6???

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    2600 tours me semble..mais je ne suis pas certain. Le 4 cylindres etais jumelé a une 4 vitesses auto a comparer a la 5 vitesses du V6...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •