Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Appréciation de vos pneu d'hiver

  1. #21
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    J'ai des Toyo Observe GO-2 + sur un Acadia AWD. Avec ces pneus c'est un vrai tank dans la neige. Sauf que sur la glace c'est très ordinaire, l'antipatinage travaille très, très fort.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Toyo Garit KX 2005-55-16

    Mon appréciation est très différente de 5sens.

    D'abord sur le sec, c'est très bien, la cote de vitesse H y est pour beaucoup. Beaucoup plus stable qu'un G02 plus.

    Excellent sur l'eau.

    Moi c'est sur la glace que je le préfère. La voiture est très stable. Par contre, dans la neige, je le trouve moyen. Malgré le dessin unidirectionnel, je sens que ça se vide pas autant que je le voudrais et que ça flotte. La voiture a alors tendance à louvoyer. Dans la neige le traction control intervient souvent, presque jamais sur la glace.

    Bref, même pneu, différente voiture = appréciation différente.
    Je veux pas dire que c'est de la m****. Les Garrit travail tres bien dans la neige, sur la glace et il est facile de garder le controle. Sur pavé sec, les flancs plus dur de ceux-ci garanti un excellent comportement routier, stable et un brin de sportivité.

    Dans mon cas, c'est vraiment au décollage qui sont moins plaisant ou je doit donner constamment des petit coup de gaz pour décoller, meme dans la gadou ou petite surface enneigé.

    Pour le freinage, oui ca fait la job mais à entendre les systeme de ma 5 sous le plancher travaillé, jme dit, que si j'ai pas cela, je brule plusieurs stop.

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Je dis pas que c'esr de la m... non plus, j'ai simplement indiqué leurs points forts et faibles. Je crois que le compromis est acceptable comme tenu des performances sur le sec et le prix payé.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Gislaved Nord Forst 3 205-55-16. (Maintenant les General Altimax rebaadgé je crois) sur un pontiac vibe 06.

    Pas mal le 1 er hivers. Ça travaillais bien dans la neige. La glace c'est très très ordinaire.

    Malgrés tout ça tien bien la route sur le sec.

    Maintenant, je suis au 3 ieme hivers et j'ai juste hâte des changer

    J'en rachetterai pas d'autre. Les prochains, les Nokian Hakkapiletta 5 clouté 15 pouces (ça va faire le niasage de patiner a chaque stop )

    Bye the way, Il parait que les Matrix/Vibes l'hivers, c'est pas ce qu'il y a de mieux. D'après moi, c'est trop large du 205 et avec la forme de l'auto, il doit manquer un peu de poid sur les roues avant en hivers... D'ailleurs ma tercel 99 travaille beaucoup mieux avec ses goodyear nordic à 40 piaces la claque 3 fois moins chère que les Gislaved....

  • #25
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Michelin X-ice 205/60/16, sur Fusion SEL. Très stable dans toutes les conditions, un peu de patinage sur les départs, freinage très bon, l'abs n'intervient pas souvent, excellent sur l'asphalte presque comme un pneu d'été. Moins rigides que mes Pilots d'été 225/50/17 bien entendu

    P.S. Ils ne «sifflent» plus sur l'asphalte mouillée comme la première génération que j'avais sur ma Civic et ma Focus.
    Dernière modification par tatou ; 02/02/2009 à 22h29.

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Hankook W409 I Pike

    Bien dans la neige, pas si mal sur la glace. Je sais pas si ils vont faire un 4ième hiver, c'est limite un peu. Bref, j'aimais mieux mes Gislaved Nord Frost 3, mieux sur tous les points.

    Mais je suis toutefois pas trop déçus, ils sont moins dispendieux faut dire... Sourtout dans le ''low profile'' 40-45-50... Le prix est pas mal moin cher que d'autres marques.
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •