Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83

Discussion: Film Polytechnique

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut Film Polytechnique

    Je sais que plusieurs en parle mais je n'ai pas écouté les commentaires car je me suis fait ma propre opinion.

    Je me demande ce qui est intéressant de rappeler les faits de 89 (merci) et de vouloir les décrier, quel est le but ?

    Divertir, surement pas car il va rappeler à des gens de mon âge (24 ans à ce moment et ma soeur étudiante à la Poly) des souvenirs qu'on voudrait bien chasser de notre mémoire (tourner la page)

    C'était un fou, un désaxé qui par un moment de ???? a posé des gestes complètement débiles et nous autres 20 ans plus tard, on va payer pour aller visionner le déroulement et essayer de comprendre ???

    Manquons-nous tant d'imagination ???

    De l'autre côté, J'entend tout la géguerre entourant la présentation d'une cérémonie entourant la bataille sur les plaines d'Abraham (qui est notre histoire) et je me dis qu'on est une gang de colons (sans jeu de mot).

    Vivement que les médias servent à rappeler de beaux évènements plutôt que de ressasser de vieux évèments.

    Prochain film à l'affiche (Chapais et la flambée du sapin - «1 janvier 1980 44 morts»)

    C'était mes 2¢
    Dernière modification par SUV-MEN ; 02/02/2009 à 13h37.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    cé en 89.....

    et moi, je me rappel comme si s'etais hier. une de mes amis allais justement la.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    De un, ça s'est passé le 6 décembre 1989 en fin de journée (l'heure du souper).

    De deux, il parait que de plus en plus de personnes (des jeunes de moins de 30 ans surtout) se demandaient ce qu'on commémorait à chaque 6 décembre... il était temps de remettre les pendules à l'heure.

    Pour ce qui est de la reconstitution de la bataille des Plaines, je suis d'accord avec toi, on passe présentement pour une belle gang de colons parce qu'une poignée de "buckés" "jammés" sur mai 1981 ne veulent pas que ça se fasse.

    Ils semblent ne pas comprendre que cette bataille n'est qu'une parmi tant d'autres de la Guerre de Sept Ans et que même si la France avait gagné et cette bataille, et cette guerre, pas sûr que la Nouvelle-France ne serait pas devenue britannique. La France avait déjà pas mal abandonné cette colonie (la Nouvelle-France n'était que "quelques arpents de neige" disait un éminent conseiller au roi de l'époque) bien avant le déclanchement de cette guerre. Seules quelques entreprises françaises avaient quelques intérêts ici. Comment voulez-vous convaincre le roi de France d'envoyer des militaires ici avec une telle perception??

    Les colons français de l'époque de cette guerre se sont toujours arrangés avec ce qu'ils avaient ici pour se défendre. Ils ont perdu la bataille de septembre 1759 mais ils ont gagné celle de Sainte-Foy en avril 1760 avec François Gaston de Lévis en tête pour prendre la ville de Québec en siège en attendant des renforts de la France... or, les premiers renforts étaient britanniques, ce qui amena Lévis à se replier sur Montréal jusqu'à la capitulation de la Nouvelle-France.

    Ce n'est pas la bataille des Plaines qui ont amené la Nouvelle-France à être conquise mais l'abandon de la France, la France que les gauchistes qui dénoncent la reconstitution n'arrêtent pas de glorifier depuis toujours...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    merci pour la précision. Ça démontre comment je veux m'en rappeler
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Merci Alain pour ce petit cours d'histoire...

    mais bon, me semble qu'en temps de recession, ce n'est pas le temps de depenser de l'Argent pour des niaiseries.

    et pour le film, c'est un film comme les autres du genre. Les americains n'ont pas mit 20 ans pour refaire un film sur le 11 septembre et qui disait asolument rien de neuf.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Bonne représentation Alain 36.

    J'ajouterais de plus que le transfert du territoire à la Couronne Britanique par le Traité de Versailles en 1763 (pas par la bataille sur les Plaines) est probablement la meilleure chose qui ait pu arriver à la ''colonie'' Nouvelle France parce que justement c'était une colonie dans le pire sens du terme: un territoire que la France évitait soigneusement de développer afin de mieux la siphoner à son propre bénéfice. Étaient pas roses du tout à ce moment là les perspectives d'avenir.

    Quant aux anglais, bien sûr, ils avaient vu depuis longtemps le potentiel des pêches dans le Golfe, mais il y avait aussi toute l'histoire du bois pour leurs bateaux, en particulier l'épinette jaune pour les mats. Par la guerre ou par la paix, ce n'était qu'une question de temps avant de procéder à un transfert quelconque.

    Encore une chose: qu'est-ce donc que cette histoire de nous encarcaner aux français d'avant 1760 sous prétexte que la langue d'origine a été conservée? --D'autant plus ironique que la plupart des français d'aujourd'hui ne comprennent pas le langage de la plupart des québecois.--- Que fait-on de l'imigration passé 1760? C'est certain qu'avec le temps, le sang s'est mêlé à celui des premiers habitants ainsi qu'à celui des autochtones, faudrait pas l'oublier, mais c'est une société différente qui est née ce jour là: et c'est celle là qui est véritablement la notre.

    Quant à la bataille des Plaines, les miliciens de la NouvelleFrance l'ont perdu par un concours de circonstances. Ils n'auraient aucunement raison d'avoir honte. C'était d'excellents soldats que les troupes britaniques redoutaient.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    [...]
    Prochain film à l'affiche (Chapais et la flambée du sapin - «1 janvier 1980 44 morts»)

    [...]
    Tu as oublie la "tragedie des eboulements" en Octobre 1997 avec 43 morts... Ca serais un autre "bon" film quebecois.

    Pour revenir a la Polythecnique, ca va faire bientot 20 ans et une bonne partie du monde qui n'avait aucun lien proche avec cette incident ne s'en rappelle seulement quand ca passe aux nouvelles. Le film pourrait etre interessant mais comme les autres film quebecois de terre humaine de pauvre petit peuple, il vont surment rajouter une tentative de demonisation et de morale a l'eau de rose, il film va etre a mettre au oubliette.

    Je deteste la derappe quebecoise, et ce film en va etre une surment.

    Cette evenement est triste et a long terme, on a rien apprit. Sur nos Plaque d'immatriculation c'est marque "Je me Souviens" mais ca devrait etre marquer " J'oublis vite".
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    autres film quebecois de terre humaine de pauvre petit peuple, il vont surment rajouter une tentative de demonisation et de morale a l'eau de rose, il film va etre a mettre au oubliette.

    Je deteste la derappe quebecoise, et ce film en va etre une surment.
    Je ne suis pas d'accord, je ne crois pas que Villeneuve va le faire à l'eau de rose mais je ne l'ai pas vu.

    Bon, est-ce que je suis pour ce film, je ne sais pas. Les amerloches ont eu plusieurs films sur Columbine, et ce après beaucoup moins de temps. Il est évident que plusieurs veulent oublier, plusieurs veulent comprendre également, surtout le rôle des gars décriés par les féministes épaisses.

    entk, je ne sais pas si je vais regarder ce film un jour.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    C'est quoi les film que Denis Villeneuve a fait comme directeur:

    2008, Next Floor. ??????????? un film de 11 minutes
    2006, 120 Seconds to Get Elected. ????????????? Un film de 2 min...
    2000, Maelström. Un film de misere Humaine.
    1998, Un 32 août sur terre. ...
    1996, Cosmos. (directeur et ecrivain sur une des six parties)
    et 1994, REW-FFWD. (Documentaire)

    Personnelement, ces deux films importants, maelstrom et 32 Aout sur terre sont quand meme pas mal a la sauce eau de rose/misere humaine.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Je ne suis pas d'accord, je ne crois pas que Villeneuve va le faire à l'eau de rose mais je ne l'ai pas vu.

    Bon, est-ce que je suis pour ce film, je ne sais pas. Les amerloches ont eu plusieurs films sur Columbine, et ce après beaucoup moins de temps. Il est évident que plusieurs veulent oublier, plusieurs veulent comprendre également, surtout le rôle des gars décriés par les féministes épaisses.

    entk, je ne sais pas si je vais regarder ce film un jour.
    Comprendre mais comprendre quoi ???

    Que des jeunes filles se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Qu'un affreux (lette) mysogine en manque d'affection et remplie d'aversion pour la gente féminine a posé un geste débile.

    Comprendre que le services de Police était désorganisé.
    Comprendre que ça pourrait se passer dans un supermarché (plus de femmes que d'homme). etc...
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •