Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Appréciation de vos pneu d'hiver

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut Appréciation de vos pneu d'hiver

    Bonjours, me revoila sur le forum apres une longue convalescence.

    J'aimerais connaitre l'appréciation de vos pneu d'hiver

    Voiture : Mazda 5 2008

    Pneu : Toyo Garret KX ( 205-55R16 )

    Bref, un gros 0 sur la glace pour partir d'un stop ou pour freiner. Mon Antipatinage travail beaucoup, ce qui fait que la voiture reste bien en ligne droite. Par contre, une fois la voiture lancée, sa travail tres bien et tres stable. L'esp doit aidée pas mal je crois.

    Par contre, un gros 100% dans la neige. C'est fou comment sa travail, comment la voiture reste stable et sécuritaire en conduite active. Jamais eu le besoin de pelleter depuis que j'ai ma 5 alors qu'avec la corolla, je jammais partout.

    Donc, pour moi, c'est plus un tire à neige qu'un tire à glace.

  • #2
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Nokian Hakkapeliitta SUV 5 cloutés
    Nissan Xterra

    Wow!
    Bonne stabilité sur la glace
    Excellente performance sur la neige
    L'anti-patinage ne travaille presque pas

    pour $1300, j'en ai pour mon argent!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Toyo Garit KX 2005-55-16

    Mon appréciation est très différente de 5sens.

    D'abord sur le sec, c'est très bien, la cote de vitesse H y est pour beaucoup. Beaucoup plus stable qu'un G02 plus.

    Excellent sur l'eau.

    Moi c'est sur la glace que je le préfère. La voiture est très stable. Par contre, dans la neige, je le trouve moyen. Malgré le dessin unidirectionnel, je sens que ça se vide pas autant que je le voudrais et que ça flotte. La voiture a alors tendance à louvoyer. Dans la neige le traction control intervient souvent, presque jamais sur la glace.

    Bref, même pneu, différente voiture = appréciation différente.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    depend de la voiture aussi..j'ai des michelin x-ice et je les trouve ben ordinaire..

    mon pere a les meme et ils les adorent
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    J'ai des Toyo G02-Plus sur un Civic 2002.

    Très ordinaires sur les départs, autant sur surface glacée qu'enneigée. Par contre le freinage est excellent. La traction latérale est adéquate. Je trouve que les pneus valsent beaucoup, les flancs sont vraiment mous, ça rend le comportement de la voiture insécurisant. On a toujours l'impression que l'auto décroche. C'est juste une impression par contre mais c'est quand même ben fatiguant. Pour la durabilité, ben là, c'est 5 étoiles facile. C'est présentement leur 7e hiver et il sont encore beau. 70 000 km de roulé au début de la saison pis bordel on dirait qu'ils vont être bon pour un 8e.

    Bref, ce ne sont pas de mauvais pneus mais je pense essayer autre chose quand ils seront dûs.

    @YourMother: Je pense justement m'acheter des Hakka 5 cloutés pour l'hiver prochain mais j'hésite encore. Est-ce qu'ils valent vraiment la différence de prix et est_ce que les clous sont bruyants sur surface sèche?
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #6
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Tres silencieux mes Hakka... mais la mon Xterra est peut etre bien insonorisé...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Très satisfait de mes Vredestein Wintrac Xtreme... j'en rachèterais d'autres.


  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai des Nokian Hakkapeliitta RSi 225/50R17 sur mon Accord. J'avais les mêmes pneus sur ma Focus. Dans les 2 cas, ils travaillent très bien dans la neige. Dans le cas de l'Accord, ils sont encore meilleurs... probablement parce que la voiture est plus lourde et est plus stable. L'autre avantage de l'Accord, c'est le VSA qui est bien moins intrusif que l'antipatinage de la Focus, ce qui donne un meilleur comportement sur surface glacée. J'adore mes pneus... même s'ils sont assez dispendieux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Toujours satisfait, après 5 ans, de mes Ice Track de Canadian Tire sur mon B15/QR25.

    Juste assez bon sur la glace et sur la neige, à 78$/chacun (à l'époque.- garantie au pro-rata) je ne pouvais pas vraiment me tromper. Rims à 45$/chacun.

    Seule chose; Les flancs sont trop mous.

    De plus, ils ont disparus cet hiver des murs de chez Canadian Tire... (?) Discontinués?
    Dernière modification par pl9171 ; 30/01/2009 à 21h50.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Nokian RSI sur Odyssey et Nokian Hakka Q sur l'Accent. Au début, je trouvais que le cul partait souvent sur la Odyssey. J'ai fait alligner les roues et depuis c'est un charme. Même chose pour la traction des départs.

    Pour la Accent, quand je passe de la Odyssey à la Accent c'est toujours spécial. Le poid ne l'aide pas. C'est sur qu'à l'automne prochain, j'ai à changer de pneu et je reviens sur des pneus à clous dessus.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •