Page 9 sur 16 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 160

Discussion: Heures d'ouverture des concessionnaires

  1. #81
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    En Outaouais, les concessionnaires sont ouverts les fins de semaine. Toujours le samedi, certains aussi le dimanche. La qualité des vendeurs est équivalente à Montréal.

    Si les vendeurs ne veulent pas faire les soirs et les fins de semaine, qu'ils laissent ceux qui veulent le faire le faire. Quand ils vont voir leur commission disparaître, ils vont comprendre qu'une entreprise qui veut prospérer doit opérer à des moments qui font l'affaire du client. Et le client, il travaille généralement de jour la semaine. Il est donc disponible de soir et la fin de semaine. Et son patron n'aimerait pas qu'il prenne congé pour magasiner une auto. Son gérant de banque non plus.

    On est rendu en 2013. Si certains ne veulent pas s'adapter au marché, ils vont devoir réorienter leur carrière.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #82
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Anna25 Voir le message
    Je crois que pour comprendre ce domaine, il faut composer avec lui à tous les jours. Mon conjoint travaille dans le domaine depuis plus de 10 ans. Nul besoin de dire que cela nécessite beaucoup de sacrifice de la part de la conjointe puisque la semaine, on pourrait se qualifier de veuve. À travers tous vos messages, je n'ai lu que le client et le service au client. Dites moi combien d'auto vous achetez-vous par année? Ce que je comprends, c'est que je devrais sacrifier ma famille pour vous qui achetez une voiture au 4 à 6 ans? Je trouve absoluement absurde le commentaire sur lequel les vendeurs devraient être en congé les matins de semaine. Belle façon d'avoir une famille et de voir grandir ses enfants. Voyons soyez sérieux. Si vous désirez acheter une voiture comme chez Bestbuy et avoir un commis étudiant qui texte et qui parle avec son collègue de sa brosse d'hier et bien c'est ce qui risque d'arriver (le domaine des ventes de voiture a de plus en plus de difficulté à combler les postes vacans). Pensez-vous réellement que des gens qui font 50 à 60 heures par semaine vont accepter en plus de travailler les fins de semaine? Belle qualité de vie. Allez allez regarder un peu plus loin que votre petite personne. Il y a des gens qui font la concession de travailler plusieurs heures par semaine pour avoir l'opportunité de vivre des moments privilégiers avec leur famille la fin de semaine. Vous n'êtes pas capable de faire la concession pour une voiture que vous achetez au 5 ans?

    Soyez assurés que vous en aurez pour votre argent. Le cheap labor a ses limites parce que même s'ils font des heures évasées, ils ne feront pas plus de salaire. Il ne faut pas diciver le montant de la paye par le nombre d'heure travailler car c'est ridicule. Il y aura sans doute plus de saineux avec leur calepin et leur crayon qui font la tourner pour un projet d'achat dans 1 an... Pathétique!
    Est-ce que tu penses nous faire pleurer toi-là?? Il n'a pas été forcé de choisir ce métier ton mari, il l'a lui même décidé et c'est un choix de vie. Quand on dit oui à ce genre de job, on dit oui aussi aux horaires et aux heures de travail que ça implique. Pour ce qui est de l'ouverture les fins de semaine, il serait logique qu'un vendeur n'aura pas à travailler 7 jours sur 7, ils vont faire comme tout le monde: 2 jours de congé, 5 jours de travail et ils vont alterner ou établir un horaire en emboitant le personnel dans l'horaire. Est-ce qu'il y a vraiment quelque chose de compliqué là dedans? Ça se fait partout dans toutes les entreprises alors on va arrêter de niaiser: pourquoi pas aussi dans le domaine de l'automobile?? Quand tu es dans la vente de produit et/ou de service, la logique veut que tu t'adapte aux besoins de ta clientèle, pas le contraire! À moins d'avoir le monopole, c'est impossible.
    Dernière modification par jaimeleschars ; 02/02/2013 à 00h17.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #83
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bien dit jaimesleschars....meme les agent d'immeuble, ils sont en equipe.....mais remarque que leur comission est plus genereuse aussi, ca aide.

    Meme les constructeur, si tu veux t'acheter une maison neuve, maintenant, ils sont ouvert les fds mais ferme la semaine!!!

  • #84
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    bien dit jaimesleschars....meme les agent d'immeuble, ils sont en equipe.....mais remarque que leur comission est plus genereuse aussi, ca aide.

    Meme les constructeur, si tu veux t'acheter une maison neuve, maintenant, ils sont ouvert les fds mais ferme la semaine!!!
    Dans mon coin, ils sont ouverts du mercredi au dimanche avec les lundis et mardis sur rendez-vous.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #85
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Dans mon coin, ils sont ouverts du mercredi au dimanche avec les lundis et mardis sur rendez-vous.
    A la limite, si les vendeurs veulent etre originale, pourquoi pas prendre rendez-vous et le vendeur se deplace chez vous....

  • #86
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    A la limite, si les vendeurs veulent etre originale, pourquoi pas prendre rendez-vous et le vendeur se deplace chez vous....
    tu parles des vendeurs de maison ou de char ?

    pour les maisons, ya tellement de demande (dans mon coin) qu'ils ont pas besoin de se déplacer !
    Ya un développement qu'on regarde à deux rues de chez moi... 32 nouvelles constructions, la liste d'attente compte 65 noms !
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #87
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je parle de vendeur de char :P

    mais bon, moi aussi, je regarde les maisons et je ne trouve pas que ca se bouscule dans mon coin!!!

  • #88
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    114

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Dans mon coin, ils sont ouverts du mercredi au dimanche avec les lundis et mardis sur rendez-vous.
    Ça c'est plus logique! mais bon. J'avoue que je déteste pas passer au dealer le soir à 19h00. t'es seul ou presque. mais combien je préfèrerai avoir l'option de dire à ma femme un samedi ou dimanche, va magasiner avec les boys (enfants) moi je vais aller dépenser, tu me crucifieras après....
    Porsche Cayenne Diesel 2013 - commandé
    MDX 2011
    BMW 335i Cabrio 2009
    Honda Civic 2007 - Sold
    Jeep Liberty Renegade 2003 - Sold
    Nissan Sentra Classic 1991 - Sold (hein????? Un tank pareil)
    Acura RSX 2002 - sold
    Dodge Colt 1995 - RIP

  • #89
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message


    Pour l'ouverture les soirs, il devrait y avoir un shift de technicien... le service devrait durer plus longtemps que la vente.
    ca, c'est vrai en maudit....mais certain dealer permet que t'aille porte le char la vieille au soir et tu peux le reprendre le lendemain au soir...tout en aillant une courtoisie

    Ausssi, les dealer de mon coin sont ferme le vendredi soir....et pourtant, bien du monde ont le réflexe d'y aller le vendredi soir et non le lundi soir....

  • #90
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Sauf que quelqu'un de bien organisé qui comprend qu'une voiture n'est qu'un achat qui se fait a tous les 4-5-6 ans et qui administre bien ses fonds doit etre capable de prévoir quand il ira au garage et se prendre un p'tit congé.
    Va expliquer ça a patron...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 9 sur 16 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •