Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: Rouille, un classement.

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Wankel
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Québec, ,
    Messages
    52

    Par défaut Rouille, un classement.

    http://auto.lapresse.ca/actualites/n...0_accueil_POS1

    Intéressant, et sans doute un beau sujet à débattre.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ben, j'ouvre le débat.

    On a eu des problèmes de rouille sur la Mazda 3 2004 qu'on a fait réparer sous garantie au printemps 2008 et qu'on a remplacé quelques mois plus tard par un Rogue 2008. 4 ans plus tard et 87 000km, rien à signaler à ce niveau sur le Rogue qu'on a remplacé par un autre Rogue 2012 fin mai 2012. Cet été, en le lavant, j'ai trouvé au moins trois spots de rouille appréciables!! Évidemment, chez le concessionnaire, on fait la sourde oreille. Dieu soit loué, on l'a loué.

    Maintenant, j'ai aussi un Ford Fusion 2006 dans la cour. Lui, j'ai rien à signaler dessus!!

    Comment expliquer que le Rogue 2008 n'a pas eu de rouille après 4 ans et que le 2012 en a après un an?? J'ai peut-être une explication. Ma blonde a eu une promotion fin 2011 et ça venait avec un stationnement intérieur, stationnement chauffé. Pis laissez-moi vous dire qu'il est réellement chauffé. L'hiver, il doit bien faire 25°C dans ce stationnement et c'est très très humide, rien pour aider.

    Oui, Honda résiste assez bien à la rouille mais après 7 ou 8 ans, on finit souvent par voir des spots et il est trop tard. La rouille sur les Honda est plus sournoise car elle débute souvent par l'intérieur, entre les parois.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    N'importe quoi ce classement, je suis assez bon observateur dans ces choses la et c'est clair que Toyota devrait être dans les meilleurs la-dedans. Hyundai/kia???? ouff vraiment pas vrai, ils sont pomale dans le fond de cave avec Mazda niveau rouille selon moi.

    Volks et audi ça rouille (ou écaille si vous aimez mieux...) assez rapidement! J'en voit en masse des jetta (2006 et +), rabbit, golf rouillé/chippé et des a4 aussi!

    Pis c'est quoi GM en 8ième place des pires si Pontiac, chevrolet, saturn et buick y sont déjà?
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #4
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ben, j'ouvre le débat.

    On a eu des problèmes de rouille sur la Mazda 3 2004 qu'on a fait réparer sous garantie au printemps 2008 et qu'on a remplacé quelques mois plus tard par un Rogue 2008. 4 ans plus tard et 87 000km, rien à signaler à ce niveau sur le Rogue qu'on a remplacé par un autre Rogue 2012 fin mai 2012. Cet été, en le lavant, j'ai trouvé au moins trois spots de rouille appréciables!! Évidemment, chez le concessionnaire, on fait la sourde oreille. Dieu soit loué, on l'a loué.

    Maintenant, j'ai aussi un Ford Fusion 2006 dans la cour. Lui, j'ai rien à signaler dessus!!

    Comment expliquer que le Rogue 2008 n'a pas eu de rouille après 4 ans et que le 2012 en a après un an?? J'ai peut-être une explication. Ma blonde a eu une promotion fin 2011 et ça venait avec un stationnement intérieur, stationnement chauffé. Pis laissez-moi vous dire qu'il est réellement chauffé. L'hiver, il doit bien faire 25°C dans ce stationnement et c'est très très humide, rien pour aider.

    Oui, Honda résiste assez bien à la rouille mais après 7 ou 8 ans, on finit souvent par voir des spots et il est trop tard. La rouille sur les Honda est plus sournoise car elle débute souvent par l'intérieur, entre les parois.
    Tu as vraiment raison pour Honda, des civic 2001-2005 il y a 2-3 ans j'en voyait jamais des rouillés, maintenant elles le sont toute!
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #5
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Cet été, en le lavant, j'ai trouvé au moins trois spots de rouille appréciables!! Évidemment, chez le concessionnaire, on fait la sourde oreille. Dieu soit loué, on l'a loué.
    Est-ce de la rouille sur une place qu'il y avait de la peinture ? Si oui, surement des éclats de roches ignoré qui a enlever le peinture. Car sinon... la rouille me semble ça vient de l’intérieur pis ça ressort (et je pense pas qu'en 1 ou 2 ans comme sur ton char et meme sur un mazda la rouille a le temps de sortir de l'interieur vers l'exterieur en si peu de temps) ou sinon c'est causé par des boutes de peinture qui manque du a des éclats de roche (comme la rouille sur le toit des chars, le devant du hood et pilliers, etc...)

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Les Accord 1998-2002 m'épatent par la durabilité de leur carrosserie. J'en vois plein dans le 514 et 450 et pour survivre 12-15 à cet environnement, faut être fait fort. Mécaniquement aussi bien entendu.

    Mazda mérite ses mauvaises notes pour les Protegé, premières 3 et MPV last gen.

    Idem pour les p'tites autobus GM Venture et Montana qui perdaient leurs rocker panels assez rapidement.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    N'importe quoi ce classement, je suis assez bon observateur dans ces choses la et c'est clair que Toyota devrait être dans les meilleurs la-dedans. Hyundai/kia???? ouff vraiment pas vrai, ils sont pomale dans le fond de cave avec Mazda niveau rouille selon moi.

    Volks et audi ça rouille (ou écaille si vous aimez mieux...) assez rapidement! J'en voit en masse des jetta (2006 et +), rabbit, golf rouillé/chippé et des a4 aussi!

    Pis c'est quoi GM en 8ième place des pires si Pontiac, chevrolet, saturn et buick y sont déjà?
    Pas tout à fait daccord par rapport aux Allemands. Ils sont généralement bon dans ce domaine, et du côté de VW, une garantie de béton contre la perforation (certains ont réussi à passer de la rouille ordinaire sous cette garantie). J'ai aussi vu des Jetta MK5 (même MK6) rouillé, mais autrement, les Rabbit et Golf, c'est très rare et minime. Par contre, j'ai vu certaines A4 d'avant 2005 avec de la rouille, contrairement à BMW et Mercedes.

    Pour le reste, Mazda mérite sa place en fond de cale, en compagnie des coréens et des Mitsubishi.

    Quand même drole de voir Saturn là quand ils vantaient les panneaux en polymère.

    Pour les Amerloques, je ne sais pas trop, le seul véhicule récent que j'ai vu avec de la rouille est le RAM, mais c'est loin de Mazda encore.

    Slammer devrait se manifester bientôt :P...
    Dernière modification par TORAK ; 24/09/2013 à 15h14.

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Saturn avait juste des panneaux de carosserie en polymere....le reste, structure et meme cadre de porte...c'était en acier. Mais pour le reste, c'est tellement relatif...le seule probleme de rouille, c'était ma Mazda 3 2005 mais le tout a passe sous garantie a en 2007. Sinon, il y a meme un gars qui voulais changer son CX-5 a cause que sa peinture avait plien de spot de rouille....du a une contamination de la peinture. Alors, est-ce ca c'est inclus dans le decompte la?? disons qu'il y a rien de scientifique dans ca....une auto, va rouille tot ou tard, c'est de l'acier....meme ceux avec du galvanise ou meme en aluminium!!!!

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pas tout à fait daccord par rapport aux Allemands. Ils sont généralement bon dans ce domaine, et du côté de VW, une garantie de béton contre la perforation (certains ont réussi à passer de la rouille ordinaire sous cette garantie). J'ai aussi vu des Jetta MK5 (même MK6) rouillé, mais autrement, les Rabbit et Golf, c'est très rare et minime. Par contre, j'ai vu certaines A4 d'avant 2005 avec de la rouille, contrairement à BMW et Mercedes.

    Pour le reste, Mazda mérite sa place en fond de cale, en compagnie des coréens et des Mitsubishi.

    Quand même drole de voir Saturn là quand ils vantaient les panneaux en polymère.

    Pour les Amerloques, je ne sais pas trop, le seul véhicule récent que j'ai vu avec de la rouille est le RAM, mais c'est loin de Mazda encore.

    Slammer devrait se manifester bientôt :P...
    Moi aussi je trouve que les Allemandes m'ont toujours paru mieux que les autres la-dessus. Et quand on parle d'une Audi 2004-2005 on parle d'un char de 10 ans quand même!
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    VW deuxièmes et j'ai pas de misère avec ca. Moi contrairement à Torak je nais pas vue de Jetta MK5-MK6 rouillé.lol J'ai les deux et aucune rouille sur la tôle et même sur les composantes en dessous du véhicule. Pas d'écaillement de roche en plus. Ni une ni l'autre à été chouté à l'huile. Ma Focus Titanium après un hiver les composantes en dessous commençaient à rouillés(pas chouté à l'huile) et plein d'écaillement sur le Hood du au roche. De plus ma Wolfsburg à pas mal de millage comparé la GLI. La seul fois que j'ai vue une MK5 avec de la rouille c'étais parce que l'aile avant avait été poqué et non réparé. Puis les écaillements de roches c'est normal que si tu ne les camoufles pas que ca va rouillé et ce toute marque confondu. Pour la GLI je vais le savoir si que c'est durable car je prévois la gardé jusqu'à 200 000km ou 5-6 ans. Je veux l'usé à corde. À suivre
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •