Page 8 sur 16 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 160

Discussion: Heures d'ouverture des concessionnaires

  1. #71
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Francis, ton niveau de commentaire indique clairement un manque de connaissance sur la structure de coût et la gestion d'une concession.

    Pense tu réellement que nous n'avons pas analysé en long et en large le potentiel d'augmenté les heures d'ouverture, ça fait 30 ans qu'on en parle et qu'on compare nos résultats avec les autres concessionnaires canadien sans jamais voir d'avantage réel.

    Un vote de 90% indique clairement qu'après analyse et réflexion les propriétaires de concessions ont jugé que l'augmentation des heures d'ouverture est financièrement non viable.
    Ce vote de 90 % prouve que 90 % de spropriétaires de concessionnaires se laisse mener par la "mafia" de la vente automobile.

    Ce vote montre aussi que les propriétaires de concessionnaires refusent de se remettre en question et de changer leurs façons de faire. Au-delà de l'assouplissement des heures d'ouverture, les concessionnaires doivent revoir leurs méthodes qui datent des années 1970. Acheter une voiture, c'est beaucoup trop long. Une fois le modèle choisi, le long processus de négociations commence... pour la nouvelle voiture, pour l'échange... De nos jours, on est tous pressés. Pourquoi ne pas faire un comptoir où on vérifies la disponibilité de la voiture que tu cherches, remplis rapidement le formulaire de crédit et obtient la réponse en 5 minutes. Au total, 10 minutes pour acheter une voiture.

    Une chose que je ne comprends pas, pourquoi un propriétaire de concessionnaire doit laisser une corporation décider de ses heures d'ouvertures ? Il n'y a pas de corporation de la restauration rapide qui détermine à quelle heure doit fermer les McDonald's et Subway d'une région. Vive le libre choix. Et surtout, vivement que les constructeurs prennent le contrôle de leurs réseaux de distribution pour faire un ménage dans la mauvaise gestion et le mauvais service (surtout inégal d'un endroit à l'autre) offert.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #72
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    comment tu peux avoir une qualite de vie, avec des semaines de 60 heures et plus??? meme si tu ne travaille pas les fds, j'appelle pas ca une qualite de vie...

  • #73
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    1

    Par défaut Monde de la vente

    Je crois que pour comprendre ce domaine, il faut composer avec lui à tous les jours. Mon conjoint travaille dans le domaine depuis plus de 10 ans. Nul besoin de dire que cela nécessite beaucoup de sacrifice de la part de la conjointe puisque la semaine, on pourrait se qualifier de veuve. À travers tous vos messages, je n'ai lu que le client et le service au client. Dites moi combien d'auto vous achetez-vous par année? Ce que je comprends, c'est que je devrais sacrifier ma famille pour vous qui achetez une voiture au 4 à 6 ans? Je trouve absoluement absurde le commentaire sur lequel les vendeurs devraient être en congé les matins de semaine. Belle façon d'avoir une famille et de voir grandir ses enfants. Voyons soyez sérieux. Si vous désirez acheter une voiture comme chez Bestbuy et avoir un commis étudiant qui texte et qui parle avec son collègue de sa brosse d'hier et bien c'est ce qui risque d'arriver (le domaine des ventes de voiture a de plus en plus de difficulté à combler les postes vacans). Pensez-vous réellement que des gens qui font 50 à 60 heures par semaine vont accepter en plus de travailler les fins de semaine? Belle qualité de vie. Allez allez regarder un peu plus loin que votre petite personne. Il y a des gens qui font la concession de travailler plusieurs heures par semaine pour avoir l'opportunité de vivre des moments privilégiers avec leur famille la fin de semaine. Vous n'êtes pas capable de faire la concession pour une voiture que vous achetez au 5 ans?

    Soyez assurés que vous en aurez pour votre argent. Le cheap labor a ses limites parce que même s'ils font des heures évasées, ils ne feront pas plus de salaire. Il ne faut pas diciver le montant de la paye par le nombre d'heure travailler car c'est ridicule. Il y aura sans doute plus de saineux avec leur calepin et leur crayon qui font la tourner pour un projet d'achat dans 1 an... Pathétique!

  • #74
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    La question qui tue pourquoi as tu besoin de ressortir un topic de vla 3 ans pour nous exprimer ta frustration quotidienne?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #75
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Comme si tous les vendeurs étaient des professionnels qui connaissent le monde de l'auto sur le bout de leurs doigts... Tant qu'à moi, il n'y a pas grande différence avec ceux de Best Buy ou Futureshop (où on en trouve aussi qui sont compétents, BTW)... Je ne veux pas tous les mettre dans le même panier, mais je n'en ai pas rencontré beaucoup qui m'ont, disons, "impressionné"... Des vrais connaisseurs, il y en a pas mal plus sur ce site (et je m'exclue!!!).
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #76
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Comme si tous les vendeurs étaient des professionnels qui connaissent le monde de l'auto sur le bout de leurs doigts... Tant qu'à moi, il n'y a pas grande différence avec ceux de Best Buy ou Futureshop (où on en trouve aussi qui sont compétents, BTW)... Je ne veux pas tous les mettre dans le même panier, mais je n'en ai pas rencontré beaucoup qui m'ont, disons, "impressionné"... Des vrais connaisseurs, il y en a pas mal plus sur ce site (et je m'exclue!!!).
    +1

    quand j'ai acheté mon escape, j'ai pogné 2 vendeurs dans 2 succursales différentes, et il ne connaissaient pas leurs produit, ça m'avait vraiment choqué. Des gars d'expérience en plus, tu voyais qu'ils faisaient ça depuis un bout... Je m'étais vraiment informé sur le produit avant de l'acheter, faque rendu devant le "vendeux", je voulais avoir le prix le plus bas, c'est tout.

    Et c'était pas mieux chez nissan, mitsubishi et Toyota. Si je me fie à mon expérience personnelle, les vendeurs de char sont pour la plupart des tout croches qui disent n'importe quoi avec leur face de mononc. J'pense j'aurais aimé mieux me faire servir par un jeune du best buy...

    Aucun respect pour eux, de la vente c'est de la vente, alors tant mieux si cela ouvre les fins de semaine.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #77
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Exact, La majorité ont lu la veille La vente pour les nuls et le lendemain il ont été embauché.

    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #78
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    13

    Par défaut

    Bonsoir

    Je trouve le sujet intéressant. Voici mon opinion, oui les concessionnaires devrait être ouvert les fin de semaines, a meme titre que les magasin de détail qui sont déja ouvert. On est en 2013 et non en 1950.

    Je dis ca car j'ai acheté un nouveau véhicule 2013 il y a 2 semaines et mon expérience d'achat a été mauvaise. J'ai vu plusieurs vendeur incompétant et qui ne connaisse pas leur produit et qui essaient de te voler ou de te faire croire que un ford edge fait 6 litres au 100. Moi aussi je travaille 50-60 heures semaine, je fais des périodes de garde en rotation et j'ai aussi une famille. Donc l'ouverture les week end, aurait pus facilité mon magasinage.

    Donc en résumé mon opinion est que plein de monde travaille les week end et que les vendeur d'automobile devraient en faire de même.

  • #79
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Au pire qu'il metre 2 équipes de vendeurs ou quelque chose du genre pour qu'il est à faire moins d'heure.
    Il y a des concessionnaires d'occasion qui vendent le samedi-dimanche.
    Il devrait faire pareil pour les concessionnaires dans le neuf.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #80
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    13

    Par défaut

    L'idée est très bonne, nous on fait ca au bureau pour éviter que ca sois toujours les mêmes qui travaille la fin de semaine. Chez nous ca fonctionne bien et ca évite que ca sois les même qui se tappe tout les samedi et dimanche.

  • Page 8 sur 16 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •