Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: Qui a joué à la bourse avec mon argent....

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut Qui a joué à la bourse avec mon argent....

    La Caisse de dépot et de placement du Québec le Big Boss payé 1.9 millions par année et a fait perdre 38 milliards aux québécois !!!!

    Paul-Henri Roussseau, un gros cave qui va nous faire payer davantage et désindexé les rentes.... parce qu'il a joué en bourse avec notre argent... au lieu de faire des prêts garanties......Un gros cave qui a senti la soupe chaude qui a démissionner pour aller dans le privé en collectant une somme de départ de 380000$

    Chaque Québécoic a perdu $10000 en bourse à cause que des gens incompétent ont joué à la bourse au nom des québécois......
    Dernière modification par ediezel ; 11/02/2009 à 18h47.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pis avec notre superbe systeme de recompense, il va s'en sortir avec une tite tape dans le dos
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    En plus, je lisais hier que les employés de la caisse dépot auront tous droit à leur bonus !!!!!!!!!!!!!!

  • #4
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Sa prime à été de $380 000 .... ben moins pire la ... (sarcasme)

    Pris sur Canoe.ca:
    Henri-Paul Rousseau, par exemple, n'a reçu qu'un maigre bonus de 380 000 $ quand il a quitté la Caisse de dépôt avant qu'elle ne s'enfonce dans la crise du papier commercial.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Si la Caisse a effectivement perdu 38 milliards, la perte par québecois serait plutôt de l'ordre d'environ 5,500$, mais c'est de l'argent en titi.
    La Caisse a reculé de 3 ans.

    Faut aussi se dire une chose: les particuliers qui avaient de l'argent en bourse ont aussi perdu entre 20 et 30%....Pas drôle quand il s'agit d'un fonds de pension autogéré.

    Reste à souhaiter que les cours remontent, mais ce n'est pas pour demain.
    C'est qu'il y a une autre crise bancaire qui s'en vient: celle des cartes de crédit full load que les particuliers ne peuvent plus rembourser. Aussi pire que les hyppothèques à risque.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Je me méfie des médias....

    Ça fait des belle pages couvertures de journaux de dire que la caisse de dépôt a perdu 38 milliards à cause de placement plus à risque... J'aimerai bien savoir combien cela a rapporté DE PLUS d'investir de façon plus agressive (Actions au lieu d'obligations, etc...) au fil des ans... on aurait sûrement perdu moins que 38 milliards avec des obligations mais on ne serait pas parti d'aussi haut non plus...

    Aux States, les compagnies qui gèrent les régimes de pension ont aussi perdu entre 20 et 30 %....

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi, j'aimerais bien connaitre la croissance de l'actif dans les dernières années au lieu de lancer la première pierre.... Quel est la croissance annualisé de la caisse de Dépot lors des 5 dernières années...est-ce un gros - ou + ???

    Pour les salaires, voir ceux des banques et tant qu'à moi, ce n'est pas là le bobo. Le bobo est la gestion du risque. Le demande était au rendement depuis 5 ans...et quand on demande du gros rendement = gros risque.

  • #8
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    C'est qu'il y a une autre crise bancaire qui s'en vient: celle des cartes de crédit full load que les particuliers ne peuvent plus rembourser. Aussi pire que les hyppothèques à risque.
    Entierement d'accord avec toi ... et elle touchera directement les consomateurs ... pas seulement ceux qui perdent leurs emploie.

    Beaucoup trop de gens dépende du crédit pour continuer à fonctionner.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Je me méfie des médias....

    Ça fait des belle pages couvertures de journaux de dire que la caisse de dépôt a perdu 38 milliards à cause de placement plus à risque... J'aimerai bien savoir combien cela a rapporté DE PLUS d'investir de façon plus agressive (Actions au lieu d'obligations, etc...) au fil des ans... on aurait sûrement perdu moins que 38 milliards avec des obligations mais on ne serait pas parti d'aussi haut non plus...

    Aux States, les compagnies qui gèrent les régimes de pension ont aussi perdu entre 20 et 30 %....
    X2

    Risque = Rendement.

    Si je vous disais que la crise ne m'a rien fait perdre à moi parce que j'achète des coupons détachés. Lorsque j'avais parlé de ça sur le forum ici, un forumiste avait carrément rit de moi, (C'est pas le premier, ni le dernier ) me disant que c'était pas rentable.

    En fait, le rendement est important pour moi mais la valeur garantie l'est plus.

    Donc, Si la Caisse n'avait que des coupons, elle aurait fait rire d'elle dans les années de vache grasse mais aujourd'hui elle aurait été appréciée.

    De plus, les pertes ne doivent être que virtuelles car ils n'ont surement pas endossés la valeur des actions.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    J'ai des obligations d'épargnes a taux progressif du Québec qui me donne du 8% cette année.
    C'est d'investir au Québec dans des PME et de faire des prêts garanties à des taux avantageux.
    Pas à la Caisse se Dépot de faire des placements à Hong-Kong ou dans des patentes trop à risque. Tu peux en faire mais pas un trop gros %

    Au bout du compte c'est encore nous qui va payer et il vont augmenter les cotisations au RRQ et fond de pension......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •