Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: frais de transport ou profit déguisé ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Alma, qc
    Messages
    59

    Par défaut frais de transport ou profit déguisé ?

    Je pose la question : est-ce que des frais de transport et de préparation de 1,500$ (c'est la moyenne) sont légitimes ou est-ce des profits déguisés ?
    en fait, je me demande combien coûtent réellement les frais de transport au Québec, et surtout les frais de préparation ?
    J'ai l'impression que ces frais permettent aux vendeurs de profiter d'une certaine marge de manoeuvre, surtout depuis que les coûts des véhicules sont détaillés sur les sites internet.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est de la fraude légale. Quand tu achètes un pain, IGA ne te charge pas 2 $ de transport et manutention. Ça devrait être la même chose pour une voiture.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Je vois pas en quoi c'est de la fraude. Dans le prix de pain il y a le transport évidemment.

    En bout de ligne si ton pain était 2.50 + 9 sous de transport tu le paierais 2.59. S'il est à 2.59 déjà c'est juste que c'est plus simple ainsi.

    Par contre, je suis d'Accord pour dire que le prix de transport + préparation devrait être dans le prix du char directement. Moi ça m'insulte quand un vendeur me dit un prix et qu'ensuite il m'arrive avec un 1500$, dans le prix qu'il me dit au départ tout devrait etre inclus.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Avec les augmentations des dernières années, ils ont certainement joué avec ça pour augmenter leurs profits.

    Frais de livraisons T&P aux USA de BMW 825$USD (990$CAD) contre 1995$CAD ici...

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Les frais de transports et préparations me laisse perplexe mais ils sont là,nous n'y pouvons rien.Avouez cependant qu'il est étrange qu'une Toyota Corolla,fabriquée au Canada,ait 1250$ de F.D.P alors qu'il en coûte 700$ aux États-Unis D'Amérique.Autre exemple pour le moin étrange,les frais de T.et P. sont moin élevés pour une Toyota Avalon(fabriquée aux U.S.A) et une Prius (fabriquée au Japon) que pour une Matrix (fabriquée au Canada).Bizarre qu'une importation par bateau sur une longue distance soit moin chère!On dirait qu'ils ne tiennent vraiment pas compte de la distance parcourue!


    J'ai l'impression que les frais de transports et préparations sont à la discrétion des compagnies.Remarquez qu'ils sont à peu près les même autant pour la sous-compacte que pour un gigantesque V.U.S chez une même compagnie.D'ailleurs,on voit bien que smart fait partie de l'univers Mercedes-Benz,il en coûte 2000$ pour en importer une.C'est autant qu'une Classe S..
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi, j'aimerais bien qu'ils me fournissent les montants exactes. Exemple, moi j'ai fait venir d'ailleurs ma Mazda 3. Dans le prix négocié, j'ai décidé de payer le frais de transport du concessionaire A au B. Coût : 300$ sur une Van. Préparation c'est quoi? Un lavage? Ajustement des liquides? Moi, elle a eu une vérification. Une vérification complète c'est environ 300-400$. On est à 600$. Le shipping sur le bateau, au lot ne doit pas revenir très dispendieux. Loins du 900$...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Alma, qc
    Messages
    59

    Par défaut

    Le CAA a dénoncé récemment les frais de transport trop élevés au Canada par rapport aux Etats-Unis. L'étude comparative démontre que ces frais sont entre 50 et 70 pour cent plus chers au Canada, même pour une voiture fabriquée ici comme l'indique XAV. Déjà que les véhicules sont moins chers aux USA...

    http://www.caaquebec.com/Automobile/...on.htm?lang=fr

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Fait intéressant,pour vous procurer la seule automobile fabriquée au Québec(partiellement du moin),vous devrez débourser 550$ de frais de transport.Aucune idée si il y a des frais de préparation pour la Zenn.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #9
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    La ZENN est fabriqué a 20 klm de chez moi, me semble que je dirais laisse faire le 550$, je vais aller la ramasser moi meme lol

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Simonaud Voir le message
    Le CAA a dénoncé récemment les frais de transport trop élevés au Canada par rapport aux Etats-Unis. L'étude comparative démontre que ces frais sont entre 50 et 70 pour cent plus chers au Canada, même pour une voiture fabriquée ici comme l'indique XAV. Déjà que les véhicules sont moins chers aux USA...

    http://www.caaquebec.com/Automobile/...on.htm?lang=fr
    La dénonciation a-t-elle changé quelque chose quelque part?

    Après cela les concessionaires (comme on dit, ça leur passe sur le dos...) se demandent comment ça peut bien se faire qu'ils ont si mauvaise presse?

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •