Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 70

Discussion: Quel vehicule pour une famille de.....

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    J'ai roulé une Caravan 2003 jusqu'à 200000km et 1 seule réparation : pompe à eau.

    Je n'aurais pas peur d'une caravan... et si on compte l'écart de prix avec une japonaise... une Caravan à $20000 ou une Japonaise à $40000? Pour $20000, tu en répares en maudit des troubles... et valeur de revente? On s'en fout... acheter à $40000 et avoir une valeur de revente de $20000 après 4 ans (perte de $20000) ou acheter à $20000 et avoir une valeur de $8000 après 4 ans (perte de $12000).
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    J'ai roulé une Caravan 2003 jusqu'à 200000km et 1 seule réparation : pompe à eau.

    Je n'aurais pas peur d'une caravan... et si on compte l'écart de prix avec une japonaise... une Caravan à $20000 ou une Japonaise à $40000? Pour $20000, tu en répares en maudit des troubles... et valeur de revente? On s'en fout... acheter à $40000 et avoir une valeur de revente de $20000 après 4 ans (perte de $20000) ou acheter à $20000 et avoir une valeur de $8000 après 4 ans (perte de $12000).
    Bien je dirais que j,ai fait l'analyse lors de mon achat. Pour commencer, faut mettre la mains sur la voiture à 20K$..car souvent le modèle n'y est pas. Moi, quand j'ai magasiné ma Van, le deal de la Caravan à 19K$ était la Caravan toute nue et ne comprenait pas la préparation&transport et la multitude de taxes ( pneux, a/c..). Bref, elle avait la banquette des banquettes de bluebird.... Bref, la GrandCaravan SXT remontait à un total de 42 000$ quand je suis allé chez le dealer! Ah le modèle de base comprend le petit moteur qui manque de jus quand tu es quatres...alors avec plus que 4.... pour avoir le moteur plus puissant que le 3.3l, il faut que tu prends la SXT. L'option des bancs stow&go vaut à eux seul 2300$! Tu as la transmission 4 vitesses... la 6 vitesses est en option... Bref, ton 19K$ devient vite 30K$...

    J'ai acheté une usagée de 32K km à 20K$ et 36 mois. Pour une Japs, c'est le début de sa vie...

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Les promotions intéressantes sont toujours pour un temps limité. C'est comme quand t'as besoin d'un outil tout de suite chez Can-Tire mais qu'il est en spécial 50% la semaine suivante... Ces temps-ci, le Caravan ont l'édition 25e anniversaire en spécial, et la uplander est en fin de série, donc toujours en promotion.
    et moi l'ancienne modèle de Caravan était à ces derniers mois.... Check sur le web pour le 25ième anniversaire... le 3.3L...aucun autre moteur en option. Seul choix est sur la SXT...

    Édit : Et la Uplander fut enlever radicament de mon choix suite au niveau pourris de sécurité en cas d'accident. Un must pour quelqu'un qui, de un veut protéger le plus possible sa famille et de deux, qui fait surtout de l,autoroute. Bien beau sauver l'argent....mais à quel prix?
    Dernière modification par MisterT ; 23/02/2009 à 21h13.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ah non, j'embarque pas là dedans, désolé. La sécurité passive des véhicules est dejà supérieure a il y a 10 ans, mais il faudrait les pas aller jusqu'à les emballer de mousse quand même. C'est comme les pneus d'hiver, les limites de vitesse. Mieux vaut conduire prudemment. Pas besoin de mettre de lien sur le crash test de l'Uplander, je les ai vu...
    Si tu le dis... Demain j'envoi un message à Boucherville d'arrêter de faire ces tests inutiles...qui font que certains modèles ne répondent pas à cela en 2009... http://biensdelacouronne.tpsgc.gc.ca...n=166521&lct=L
    http://biensdelacouronne.tpsgc.gc.ca...n=166614&lct=L

    Désolé..mais faire comme une portefeuille non merci. Radicalement la Ford et la Caravan devant juste pour cela.

    Alors, je ne me gêne pas pour le dire, c'est une variable à mettre. Quand tu sors Poor..c'est loins de excellent... Dire que c'est de la ouate.. faut pas délirer non plus... Mais POOR c'est Poor!

    Édit : P.s. : Tu viendras dire cela à ma conjointe que ce n'est pas important. Ta sécurité vitesse/pneu... elle a eu un face à face dans une zone de détournement (construction) car une femme saoul est rentrée dans le mauvais sens.... L'auto perte totale et chaise roulante quelques mois...
    Dernière modification par MisterT ; 23/02/2009 à 21h55.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ce que je dis, c'est qu'on ne me vendra pas de la sécurité à tout prix non plus. Pas plus qu'on me fera filer cheap d'acheter une voiture qui n'a pas la cote de sécurité maximum sous prétexte que je ne protège pas ma famille. Tu me fais penser, je vais caller le gars pour installer des gicleurs dans la maison, on sait jamais...
    ..j'ai jamais dit de payer plus cher non plus. J'ai dit de regarder pomme avec pomme. Pas un punch vs un jus! Et pour le prix, mon auto m'est revenue moins dispendieuse qu'une Caravan à 19K$ qui est un punch(mon covoitureur avant avait celle-ci..alors assez bien placé pour comparer..et a eu une Uplander pendant 2 mois)... Regarde tous les choses standard vs les autres. Si on t'offre au même prix plus de protection?!? Je sais, tu refuses

    Ce que j'essai de dire, c'est quand vous comparez une Odyssey/Sienna à une Uplander, les deux premières viennent déjà full équipé. Dans mon cas, la Odyssey avait une excellent cote de sécurité...ayant personnellement les genoux finis suite à un accident...j'aime mieux prendre la plus sécuritaire qui a joué entre la Sienna et la Odyssey.

    Bref, quand tu te déplaces chez le concessionnaire. Lâche les fauses pubs, le prix est beaucoup plus élevé. De un, c'est le modèle bluebird que tu as au prix annoncé. Inconfortable au bout dans les bancs arrières. Tu upgrades d'un niveau. Pour la Uplander, tu prends celle allongée car la normale est pas plus grosse qu'une Rondo/Mazda 5. Un autre upgrade de prix. Va voir chez le concessionnaire le réel prix offert! Sur le site web, tu prends le modèle juste avec le cruise control ( lt1) avec habitacle allongée = 28775$ + préparation + taxes + taxes pneus & A/C... Le rabais est pour l'achat comptant...

    En plus, ceux qui passent à trois enfants passent aussi au camping comme sorties vu que les chambres et les voyages deviennent de plus en plus dispendieux. La Caravan avec son 3.3L ne peut pas car elle ne peut que remorquer 1800lbs incluant le monde à l'intérieur. Au moins la Uplander peut tire 3500lbs comme la Odyssey. Par contre la uplander, la troisième banquette est en permanence là. Elle ne rentre pas dans le plancher...mais moins encombrant que celle dans l'ancien Caravan.

    Ce sont tous des détails qui ont de l'importance et qu'il faut analyser. Le prix afficher sur une annonce, dans 99.85% du temps, ce ne sera jamais celui réel.

    Pour le Crash test, ils se sont avancés pour le crash frontal...mais le côté est dans les pires avec la Nissan...
    Dernière modification par MisterT ; 24/02/2009 à 08h24.

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    ..j'ai jamais dit de payer plus cher non plus. J'ai dit de regarder pomme avec pomme. Pas un punch vs un jus! Et pour le prix, mon auto m'est revenue moins dispendieuse qu'une Caravan à 19K$ qui est un punch(mon covoitureur avant avait celle-ci..alors assez bien placé pour comparer..et a eu une Uplander pendant 2 mois)... Regarde tous les choses standard vs les autres. Si on t'offre au même prix plus de protection?!? Je sais, tu refuses

    Ce que j'essai de dire, c'est quand vous comparez une Odyssey/Sienna à une Uplander, les deux premières viennent déjà full équipé. Dans mon cas, la Odyssey avait une excellent cote de sécurité...ayant personnellement les genoux finis suite à un accident...j'aime mieux prendre la plus sécuritaire qui a joué entre la Sienna et la Odyssey.

    Bref, quand tu te déplaces chez le concessionnaire. Lâche les fauses pubs, le prix est beaucoup plus élevé. De un, c'est le modèle bluebird que tu as au prix annoncé. Inconfortable au bout dans les bancs arrières. Tu upgrades d'un niveau. Pour la Uplander, tu prends celle allongée car la normale est pas plus grosse qu'une Rondo/Mazda 5. Un autre upgrade de prix. Va voir chez le concessionnaire le réel prix offert! Sur le site web, tu prends le modèle juste avec le cruise control ( lt1) avec habitacle allongée = 28775$ + préparation + taxes + taxes pneus & A/C... Le rabais est pour l'achat comptant...

    En plus, ceux qui passent à trois enfants passent aussi au camping comme sorties vu que les chambres et les voyages deviennent de plus en plus dispendieux. La Caravan avec son 3.3L ne peut pas car elle ne peut que remorquer 1800lbs incluant le monde à l'intérieur. Au moins la Uplander peut tire 3500lbs comme la Odyssey. Par contre la uplander, la troisième banquette est en permanence là. Elle ne rentre pas dans le plancher...mais moins encombrant que celle dans l'ancien Caravan.

    Ce sont tous des détails qui ont de l'importance et qu'il faut analyser. Le prix afficher sur une annonce, dans 99.85% du temps, ce ne sera jamais celui réel.

    Pour le Crash test, ils se sont avancés pour le crash frontal...mais le côté est dans les pires avec la Nissan...
    Très juste, de plus, petit détail en passant, une odyssey, c'est une classe supérieure (finition, confort, technologie) par rapport à une caravan ou a uplander.... Ça me fait rire de lire quelqu'un qui dit qu'une caravan revient moins chère qu'une sienna ou Odyssey en bout de ligne Un tucson revient aussi moins chère qu'un BMW X3...

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    En aurais-je trouvé un qui a compris? J'étais justement en train d'expliquer dans un autre thread qu'il faut savoir calculer de temps en temps. C'est bien beau un japonais avec plus de fiabilité (de moins en moins en fait) et une valeur de revente plus haute, mais ça a un prix, Un prix souvent très très supérieurs aux troubles mineurs ou même majeurs rencontrés sur une américaine. Mais non, y'en a encore qui préfèrent se financer une valeur de revente et des réparations éventuelles... si vous voyez ce que je veux dire.
    Vraiment insignifiant et bizarre comme commentaire (lire ma signature, vous allez voir ce que je veux dire). Si le prix payé d'une Caravan est de 20,000$, ben le gars a un produit qui jadis valait 20,000$. On a pas sauvé X milliers de $$$ comme celui qui achète un véhicule de 45,000$ n'e s'est pas fait avoir de 25,000$!!!

    Et puis mets le même équipement d'une Sienna CE de 30,000$ dans une Grand Caravan, et dis-moi si tu as toujours 10,000$ de différence. Une Caravan de base a été payée 20,000$ parce c'est un véhicule qui ne se compare pas à un autre de 30,000$ point final. Au même titre que lorsque tu achètes une Cobalt, t'achètes pas une Civic.

    Vrai qu'un véhicule de 20,000$ se rendra au même endroit qu'un véhicule de 50,000$, c'est la façon de s'y rendre qui change. Les deux peuvent acceuillir 7 personnes, c'est juste le confort qui change!!! Les deux sont garantis? Plusieurs détestent aller chez le dealer. La fiabilité, la tranquilité d'esprit? Jusqu'à preuve du contraire, la Grand Caravan est pas #1... La valeur de revente? J'en ai rien à cirer, je garde mes véhicules 10-12 ans. J'ai encore ma Sentra 99 qui a 240,000km sans avoir eu de problèmes majeurs.

    Le prix d'une Sienna varie entre 30,000$ et 52,000$... le gars qui choisi un Limited AWD se foue carrément de payer 22,000$ de plus parce que le prix n'est pas en haut de sa liste comme priorité ! Idem pour celui qui paie une Odyssey 45-50,000$... Va dire à celui qui s'achète une Porsche Carréra qu'il pourrait sauver 80,000$ en s'achetant une Mazda Miata et tu vas faire rire de toi!

    Maintenant tu gagnes un véhicule et qu'on te laisse choisir entre une Caravan, une Mazda 5 et une Odyssey, tu prends laquelle? Voilà comment établir le degré de noblesse d'un véhicule par rapport à un autre.
    Dernière modification par dedemo ; 24/02/2009 à 11h58.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #28
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la Grand Caravan n'est p-e pas numero un mais les autre non plus. T'as p-e plus de change d'aller au garage avec une Caravan mais le risque est toujours la aussi, dans les autres.

    la Uplander vient avec tout le groupe electrique, meme en modele de base, qu'est ce que tu veux de plus? meme le modele avec cuire a la meme confort que le modele de base....alors, je ne suis pas pret a le dire que payer plus, t'as plus de confort.

    Mais bon, la ou GM a fait une erreure, c'est t'offrir seulement le monde court a rabais et non le monde allonge

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Faut pas s'en faire avec Dedemo... Lorsque que quelqu'un parle d'une Toyota Sienna dans un thread, il devient disons........... plutôt émotif.

    Cela dit, le gars qui a parti la discussion ne dit pas son budget donc il est très difficile de cerner le meilleur choix possible pour lui. Dans le cas d'un budget illimité, le choix serait évidemment une Honda Odyssey. À l'inverse, si le budget est restreint, le choix entre le duo Caravan/Uplander (neuf) vs Sienna/Odyssey (usagé) pourrait laisser cours à de longs échanges d'argumentation. Personnellement, j'irais avec une Honda de 3 ans si le type est capable d'avoir du financement via sa marge de crédit hypothécaire ou encore qu'il possède un montant d'argent comptant significatif.

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    mascouche, qc, canada
    Messages
    82

    Par défaut

    bonjour a tous,

    et merci pour toutes vos reponses, concernant le budget je ne l'ai pas donne car je voulais simplement avoir l'avis de personnes qui sont deja ou on etait avec une famille nombreuse (jeune ou tres jeune enfants) et qui pourrait me donner leur avis sur les vehicules familiale genre mini van ou gros VUS 7 places par exemple.

    je n'y connais rien en mini van ou gros vus , tout le monde me dit qu'il faut prendre japonais ou autres mais pas americain sauf si tu est bon mecano et que tu peux entretenir toi meme ton vehicule.

    Si avec ma femme on achete un vehicule ce sera pour le garder le plus longtemps possible et avec le minimum de reparation... ce qui me ferait partir sur un japonais ou allemand peut etre...mais quand je vois de beau caravan ou town and countrie au alentour de 20/25000 $ bien equipe c'est tres tentant aussi...malgres les risques de pannes diverses a entendre certaines personne.

    pour le budget je dirai au max 500 $ par mois de remboursement avec un acompte de 5000$ pour une location, pour un achat je ne me suis pas encore renseigne sur les taux d'interet et puis je pense qu'il faut aller voir un vendeur d'occasion et discuter des prix et taux mais ca j'ai le temps encore.

    donc il y a le sienna, le quest, odissey, caravan, town and countrie, le vw routan, etc...
    ou peut etre un vehicule comme l'acadia, outlook, et similaire d'occasion

    si possible ce serait un vehicule de 2008/2009 avec peu de kms, je vais continuer a regarder les occasion sur le net que l'on peut voir sur le site des concessionnaires

    merci de m'avoir averti sur les occasion recente des compagnie de location et donc ce serait plus sage d'acheter chez les concessionnaires avec des vehicules certifier uniquement pour eviter de mauvaise surprise.

    maintenant que j'y pense mon voisin de droite a un caravan version longue (ancien modele) par contre il est mecano de metier et il fait donc les reparation lui meme chez lui. (2 filles et un garcon)

    mon autre voisin a un uplander (pour la mere) et un acadia pour le mari (2 garcons et une fille)

    en face ils ont un aussi acadia (1 garcon et une fille)

    j'irai leur demander ce qu'il pense de leur vehicule...ca me donnera une idee.

    encore merci de votre aide et conseil
    olivierQC
    Dernière modification par olivierQC ; 24/02/2009 à 20h29.

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •